SERVICE APRES VENTE!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

SERVICE APRES VENTE!

Message par ICARE1951 »

Dimanche dernier, 05 juillet, lors de ma visite prévol je sens une odeur d'essence.
Une fois le capot moteur enlevé, je constate un suintement important sur la durite d'essence qui va du bol décanteur à la pompe.
Bien sûr j'annule mon vol.
Lundi matin, j'appelle Jean-Jacques HUMBERT et lui explique mon problème à grand renfort de photos.
Jean-Jacques HUMBERT comprends immédiatement le problème et me confirme qu'il y avait eu un "Bulletin Technique" en 2016 concernant le vieillissement prématuré de cette durite.
J'avais zappé l'information...
Ce matin mardi 07 juillet le livreur TNT me remet un paquet contenant une nouvelle durite, les colliers et les ty-rap...(le tout gracieusement et moins de 24 heures après l'échange téléphonique).
Je n'ai toujours eu qu'à me louer des très bons contacts avec les HUMBERT, mais là c'est vraiment remarquable!
Un service après vente exemplaire.
Merci à eux.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: SERVICE APRES VENTE!

Message par Yankeeromeo »

C'est une attitude suffisamment rare, pour que cela mérite d'être souligné !
Longue vie aux Ets Humbert !
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: SERVICE APRES VENTE!

Message par ICARE1951 »

Merci, Yankeeromeo de souligner cette exemplarité.
Je suis un inconditionnel du Tétras depuis de très longues années.
Mon premier contact avec Monsieur HUMBERT père n'avait pas été très concluant, mais, c'est moi qui avait tort, je voulais lui imposer des modifications sur son appareil, il m'a juste conseillé d'aller voir ailleurs!
On aime, ou on n'aime pas le Tétras, mais, objectivement, c'est le meilleur ULM de montagne que je connaisse, la qualité de construction et le sérieux de la maison HUMBERT ne sont plus à démontrer.
Je finirai par acheter un autre appareil, car, en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à y entrer et à en sortir, mais, je sais déjà que le remplaçant de mon Tétras ne me permettra pas d'aller où je vais actuellement!
Mais, un jour, lorsque l'on passe une nouvelle décennie il faut, peut être, devenir un peu plus raisonnable, opter pour un peu plus de confort, en laissant l'aventure aux plus jeunes...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: SERVICE APRES VENTE!

Message par JaÇum »

Bonjour.
Il m'est arrivé RIGOUREUSEMENT la même panne sur mon CITIUS !!!
Par chance, la durite en plus mauvais état était un peu longue et j'ai pu réparer, faire le plein et rentrer, de Marennes à Montendre. avant d'immobiliser mon joujou.
Sur les photos j'ai bien pu mettre en évidence la date des durites... largement dépassée.
Le lendemain la totalité des durites m'a été expédiée du Portugal... mais ne sont jamais arrivées ???
Le suivi du colis a prouvé la perte par le transporteur, l'importateur m'a effectué une autre expédition qui fut vite livrée.
Mon ULM étant sous garantie, et comme il s'agissait de changer toutes les durites, j'ai demandé un coup de main à un atelier aéro.
La facture de cet atelier fut envoyée à l'importateur (après autorisation téléphonique) et fut réglée immédiatement.

Peu de temps après les silentblocs m"ont joué le même genre de plaisanterie.
Même peine même motif, l'importateur a assumé.

On doit pouvoir déduire que le caoutchouc ne supporte pas le stockage au soleil (BRM est au Portugal)!

Tant que j'étais sous garantie et puisque cela s'est bien terminé, mis à part l'immobilisation... je n'en ai pas fait état sur blogs et RS.

Depuis je croise les doigts.

C'est après 25 heures sur Tétras, et après avoir essayé moult autres STOL, que j'ai acheté un Citius...
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
bravosierra
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2018, 09:35
Localisation : ABLIS 78

Re: SERVICE APRES VENTE!

Message par bravosierra »

Bonjours à toutes et à tous
Bonjour ICARE1951
merci à toi pour ton témoignage et les réponses qu'il génère
étant actuellement en train de franchir sérieusement le pas vers l'Ulm (calculatrice et emplois du temps ensembles depuis quelques temps),ce retour d'expérience et les autres réponses me permette d'y voir encore plus clair dans ma recherche du : "quelle est donc la machine avec laquelle je vais progresser et me faire plaisir pour mon premier achat".
le fait de souligner q'un constructeur est sérieux est important pour un novice qui retourne des questions depuis pas mal de temps, cela aide dans les choix et, indirectement, augmente le niveau de sécurité machine-pilotes .....toujours pour les futurs jeunes pilotes.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bon vols
longue vie au Forum
Benoît
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »