je sort de ma campagne Bavaroise pour voir avec grand plaisir des réponses construites, intelligentes et qui se respectent! merci les gars
... en même temps vu les gaillards, je ne suis pas étonné
Comme vous le savez, c´est plus les (très) basses vitesses et surtout les décollages et attéros trés court qui me passionnent.
Steve Henry vient de gagner la compét organisée par Kevin Quinn.
https://www.youtube.com/watch?v=TgncesRfqho
Description:
"Kevin Quinn has a global stole competition going on and a couple of weeks ago I had a 27 foot landing and a 6 foot takeoff which was an incredibly good score, but I thought I could do better.
Today we had
15 to 20 mile an hour winds and I did much better! I landed in 16 1/2 feet which I was super happy with! What was really wild though was with my brakes locked up I took off on dry ground in 2 1/2 feet!! I love my Wild West Aircraft/Just Aircraft Highlander with my Edge Performance EPeX Yamaha engine! "
Décollage frein serré en 75cm! ... et l´atterro en 5m!
Alors comme beaucoup de grognons d´un certain groupe ULM Facebook qui ne voient que la motorisation ont aimé le faire remarquer, c´est pas un ULM gnangnangnan...
OUI! ce n´est pas un ULM français avec le bridage (à la c..! c´est mon avis
) à 100ch mais VINDIOU qu´elle est passionnante ce machine d´un point de vu aérodynamique aussi! ... le Yamaha EPEX de 300ch est aussi passionnant.
D´ailleurs je vous apprend peut être que le Highlander a une carte jaune en France sous le nom de Outback
La compète, ça fait avancer le schmilblik dans tous les sens et à nous d´être assez intelligent pour en tirer (la substantifique moelle
) les évolutions les plus pertinentes en respect de notre réglementation actuelle.
PS: travaillant dans la moto, cela fait longtemps que l´exception francaise du bridage à 100ch nous cassait les bonbons et il faut être honnête, n´apportait que des ennuis à mes collègues qui développent les moteurs...
Heureusement que c´est fini cette histoire!
Je fais le parallèle avec nos 100ch en ULM que je trouve totalement débile...
Attention, je ne souhaite pas personnellement un moteur beaucoup plus puissant que les 100ch.
Le soucis des 100ch en France est la consolidation du monopole Rotax qui depuis des lustres nous vends des moteurs antédiluviens d´un point de vue technique à des prix
sans commentaires.
Le monde de la moto aurait de très beaux moteurs (surtout les 4 cylindres en ligne) légers, de qualité... mais un 4 cylindre d´une 600 toute simple dépasse depuis belle lurette les 100ch!
Bonne fin de semaine et bonne reprise en sécurité!
Maxime "Vieux Bandit!"