Oui, mais c'était avant...!JPF JODEL a écrit :(...) avec des réglementations différentes pour certains pays ; il n y a aucun problème de circulation en europe pour les ULM; (je parle coté administratif)
nous sommes tout de même encore libre de circuler !
il suffit, comme en france de respecter les règles de l'air locales.
a +
C'est-à-dire, avant la décision "opt-out" de l'EASA. Jusqu'en 2018, le MTOW était officiellement le même dans tous les pays de l'UE : 450 kg (ou 472,5 kg avec un parachute intégral).
Désormais le MTOW est officiellement différent en France (500 kg) et dans les autres pays d'Europe (600 kg).
Sans même parler du Covid-19...FFPLUM a écrit :Un ULM européen en règle avec la réglementation de son pays, répondant à la définition française d’un ULM, avec son pilote muni de sa licence correspondante, peut circuler en France pour des vols non-commerciaux en respectant la réglementation aérienne.
Si l’appareil ne respecte pas la définition française d’un ULM, un laissez-passer est imposé (le formulaire de demande est téléchargeable ici).
On en a parlé déjà ici : viewtopic.php?f=71&t=11264