Annonce gazaile

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Annonce gazaile

Message par Daniel C »

Modo UFO tu devrais aussi te modérer.

Il n'y avait pas d'offense dans mon propos, juste une suggestion bienveillante sur la possibilité d'améliorer la pratique de la langue française. La massacrer de la sorte est un manque de respect pour ceux qui sont obligés de déchiffrer ce charabia.
Pour éviter ton prompt courroux: charabia n'est pas une insulte, c'est ainsi que l'on qualifie un jargon incompréhensible.

J’espère que ce message, tout en nuances, entre dans tes critères de courtoisie.

Et si tu veux le supprimer: "censeur fais ton office" :lol:

Modo UFO : je pense que le contenu de ce que les gens disent est plus intéressant que la forme utilisée. Certains sont meilleurs avec leurs doigts pour fabriquer que pour écrire. Dans un post déjà sensible, effectivement je ne souhaite pas voir d'attaque sur l'orthographe sur une personne qui en plus n'est sur le forum que depuis 2h. On a plusieurs membres dans ce cas, dont les interventions sont intéressantes mais la maitrise de l'écriture imparfaite, je préfère les garder ainsi. Mais merci pour ton conseil
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Annonce gazaile

Message par bebe44 »

Pour une fois, je tente d'être intelligent en me taisant . :o
La sortie est là :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Annonce gazaile

Message par Daniel C »

Ce n'était pas une attaque à une personne qui, elle, ne s'est pas gênée pour en porter une après seulement 2 heures sur un forum, juste une suggestion, sans bienveillance, sur une manière enrichissante de passer son temps.

Chacun son point de vue. Je respecte le tien, mais ne le partage pas
Pour moi, celui qui n'est pas capable d'écrire une phrase sans l'émailler de fautes grotesques est soit dyslexique (je comprends ses difficultés et sa gène) soit un étranger que google translate a trahi, soit un inculte car il ne prend pas le peine de lire, donc de s’instruire.

Sa contribution, sera donc pour moi, toujours sujette à questionnement. Je ne dois pas être le seul à penser de la sorte.

Restons en là c'est hors sujet.

Modo UFO : j'aurai le dernier mot en public puisque le sujet est verrouillé, mais MP disponibles si tu le souhaites pour poursuivre l'échange : J'ai modéré les propos du membres en question, j'ai modéré les tiens qui peuvent être pénibles 2h après l'arrivée sur le forum. Je maintiens mon point de vue : si l'humain est de qualité mais ne maîtrise pas l'orthographe, s'il a des choses appropriées pour le forum à raconter, ça me va. Je me suis permis de corriger une faute dans ton post :)
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
RED11
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2020, 11:45

Re: Annonce gazaile

Message par RED11 »

Modo UFO : contenu effacé. Un peu sanguin le bonhomme
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Annonce gazaile

Message par luc 27310 »

Modo UFO : ne laissons pas des braises, j'efface encore.

Sujet verrouillé
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »