Covid-19

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Covid-19

Message par piper84 »

La FFPLUM ne parle que des baptêmes, mais pas des vols d'instruction!
Là se situe une limite entre notre passion et l’intérêt général.
Je ne suis pas certain qu'en agissant avec discernement un vol école soit contaminant sous réserve de certaines précautions et entre autre ne pas voler avec quelqu'un qui tousse et risque de remplir la cabine de postillons.
Je pense qu'il y a plus de risque en allant acheter son pain, son journal ou sa dose de cigarettes, mais en tout état de cause ce sera à chacun certainement de placer le curseur.
Alors, vols ou pas, je vous souhaite à tous bonne santé et à bientôt quand notre activité redémarrera.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Covid-19

Message par Ramel »

Quand la ffplum parle de toute activité recevant du public, je pense qu'ils ciblent aussi l'instruction. Au vu des consignes de confinement, je crois que ça tombe même sous le sens
Zenair 601xl
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Covid-19

Message par jmlezcano »

Il est raisonnable de cesser des activités non indispensables avec des contacts rapprochés. Les auto-écoles sont fermées et les examens de permis de conduire reportés.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1215
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Covid-19

Message par alain roy »

Il y a la loi et l'esprit de la loi.
Ramel à raison, cela tombe sous le sens.
Celui qui cherche le mot qui manque dans cet arrêté pour se dire qu'étant donné que ce n'est pas mentionné ce n'est pas interdit donc je peux le faire est dans le cas présent, totalement irresponsable mais cela n'engage que moi.
Cela fait deux semaines qu'il est dit de ne plus se serrer les mains ou s'embrasser et de ne pas se "groupir", ....
L'Italie se ferme, certains autres pays également et nous Français, tel le coq on pense que rien ne nous arrivera car il n'y a pas de cas déclaré à côté de nous ...

Après ce que je vois à mon aéro-club encore samedi, ou les images de "plages côte d'azur" sur le canal Saint Martin dimanche (et ailleurs); l'annonce ce soir d'une mesure de confinement drastique ne m'étonnerai pas du tout. Je serai même pour que cela se passe comme en Italie avec une forte amende à celui qui ne respecte pas.

Alors l'instruction ... je crois que cela peut attendre; a moins que l'on veuille prendre l'argent de l'élève avant qu'il soit victime de ce connard de virus ....

En attendant, prenez soins de vous pour que l'on puisse tous se retrouver en l'air aux beaux jours quand tout ça sera derrière nous et que l'on pourra vivre normalement.
Bons scrabble et séances de simu.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Covid-19

Message par j.godard »

@bertrand65,
Il serait préférable que tu attrapes le couillonavirus le plus tôt possible, après il n’y aura plus de lits...
A tous, être responsable signifie aussi et entre autres ne pas solliciter les services de secours et les hôpitaux, c’est pourquoi les stations de ski, loin d’être indispensables, sont fermées. Ce doit donc être idem pour nos activités de loisirs, à risques !
Bertrand, j’espère à bientôt.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Covid-19

Message par Claude Nowak »

D accord avec Joel. Faudrait pas avoir un accident et se retrouver aux urgences. Ç est pas très fréquentable en ce moment.
Et comme le dit Alain: bon Scrabble :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Covid-19

Message par Marc B »

Et pas très citoyen ...
Réquisitionner les flics, pompiers, ambulance, toubibs, hosto ... Ils ont autre chose à foutre que de recoller les morceaux d'un ulmiste irresponsable en ce moment.
On est en pleine médecine de guerre pour ceux qui n'en seraient pas conscients.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Covid-19

Message par Claude Nowak »

+1
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Covid-19

Message par luc 27310 »

Mes amis, il faut reconnaître que l'allocution de notre president de la République Française lundi 16 mars au soir (toutes mes excuses à nos amis belges ....) a fait son petit effet, et surtout depuis notre confinement, le forum est redevenu beaucoup plus fréquentable : plus de virus, d'écris désagréables du "je sais tout de service" , bref, notre forum est redevenu merveilleux. Un résultat d'une exceptionnelle rapidité...
Nous allons encore nous prendre le bec de temps à autres, mais ça n'ira pas plus loin que ça, nous sommes tous des passionnés respectueux ;)...
Pourvu que cette sérénité enfin retrouvée puisse durer dans le temps :D

Bon scrabble.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Covid-19

Message par aubert »

Heu ... peut être plus grâce aux interventions de Moderateur ?
Amicalement
Dom ... confiné... je n'ai vu que Casoar aujourd'hui ;)
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Covid-19

Message par bebe44 »

Je suis allé vite fait retirer les portes du canari avant la fermeture des espaces routiers et cet aprem, les vitres étaient retirées.
Demain, je commence la découpe du Lexan.
Covid-19, tu me pousses à faire des modifs qui auraient put attendre l'hiver prochain :)
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Covid-19

Message par Daniel C »

Je suis sorti de chez moi, il fallait bien faire un peu de courses. Il y a effectivement des gendarmes qui ne respectaient pas, entre eux, les consignes d'éloignement de 1m, mais pas de barrage pour l'instant. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Covid-19

Message par ch@ntel »

Grace à bebe44 on sait que le Covid19 est anti procrastination ! On avance sur la connaissance de ce virus ! :lol:

@ Daniel: Tout le monde sait que le virus ne s'attaque pas a ce qui a un uniforme ! :?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1215
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Covid-19

Message par alain roy »

Il n'y aurais pas de confinement dans le Morbihan ? Un ULM se serait craché au décollage à Monterblanc à côté de Vanned, pilote DCD , hier après midi
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Covid-19

Message par Ramel »

Ben s'il décolle de son champ, il ne risque pas de se faire attraper. Bon sauf qu'il n'a pas atterri comme il se doit...
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »