Covid-19

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Covid-19

Message par Claude Nowak »

Luciano a écrit :... je ne pense pas que la mention du type d'appareil soit de la moindre importance dans le message de MarcB....

On a tous compris, ta remarque n a pas d importance non plus. Ce côté suffisant m agace.


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Covid-19

Message par Luciano »

A chacun ses combats !

Bons vols,
luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Covid-19

Message par Marc B »

Dites les amis, l'heure n'est pas au crêpage de chignon. Moi, j'ai lu quelque part giro, mais ça aurait été un paramoteur, un pendulaire, un VL3, les mêmes 20 pompiers seraient venus alors qu'ils ont autre chose à faire. On est dans une situation où la responsabilité collective prime sur l'individuelle. C'est tout.
Et faute de mieux, la bonne vieille méthode du 19ème siècle pour luter contre le choléra de l'époque reste la seule efficace. Mais ça durera deux à trois mois, et ça, c'est moins drôle. Et le problème est que c'est que ça suit des lois de la physique et aucun politicien n'a la baguette magique pour changer ça. La situation est prévisible dès lors que l'on connait le T zéro du confinement par rapport au T0 de la propagation. C'est la seule chose sur laquelle les politiques pouvaient jouer. Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, ça ne changera plus rien. Les chinois et les coréens ont mis en place des protocoles sur bases de molécules proposées par des français aussi, qui semblent réduire considérablement le temps de contagion et permet d'agir plus efficacement sur la suite du traitement. Wait and see. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des publications venant de chez eux en accès libre. Bon, c'est en anglais et incompréhensible pour ceux qui ne sont pas coutumiers de ce type de science appliquée. Je peux les envoyer en MP pour ceux qui veulent car ça n'a rien à foutre sur ce forum, je pense.
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Covid-19

Message par Luciano »

Salut Marc,

aucun crêpage de chignon de ma part; mais apparemment certains n'aiment pas mon ton.

J'en suis réellement désolé pour eux, mais c'est la seule façon que je connaisse de m'exprimer en français ; je n'ai donc pas d'alternative à leur offrir.

Ceci étant dit, j'apprécierais vraiment de pouvoir obtenir les documents auxquels tu fais allusion et te remercie d'avance de bien vouloir m'en faire parvenir les références.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Covid-19

Message par ICARE1951 »

CONFINEMENT: C'EST RESTER CHEZ SOI.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Covid-19

Message par Marc B »

Ben oui, et vigilance Max pour aller chercher du PQ et de quoi bouffer, plus désinfection sérieuse au retour.
Pas drôle mais il n’y a rien d’autre.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Covid-19

Message par luc 27310 »

Bon, inutile de se battre pour savoir si c'est un autogyre, 3 axes ou avion, vous derivez du sujet qui est "covid-19". Si vous continuez, vous aller vous faire bannir du forum pour une semaine... :( :)

Bon scrabble.
Luc
Ps: désolé pour les smileys, peux pas m'en empêcher...
Ps': à nos amis belges: qu'en est-il d'un éventuel confinement en Belgique?
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Covid-19

Message par popele3 »

ICARE1951 a écrit :CONFINEMENT: C'EST RESTER CHEZ SOI.
c.. finement, c'est une espèce assez rare. En règle générale le c.. est plutôt brut de décoffrage. :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Covid-19

Message par Marc B »

Salut Luc,
En Belgique, confinement également mais je crois qu’on a encore le droit d’aller chercher des frites au fritkot. Faut ce qui faut kamem ;)
On a peut-être la chance d’avoir démarré un peu plus bas sur la courbe de croissance de l’épidémie que vous, mais les flamands sont plus atteints (pour une fois sans le moindre humour)
Mais comme partout, la politique néolibérale de l’UE a frappé fort dans le médical et donc les hôpitaux souffrent déjà.
Ce que j’en sais est apocalyptique. Je n’ose même pas imaginer ce qui se passe dans l’Est de la France.
Enfin, le système D a la belge à permis de multiplier le nombre de détections de cette saleté sans devoir attendre la bonne volonté de Big Pharma. No more comment à ce sujet...
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Covid-19

Message par Claude Nowak »

Marc B a écrit :... Moi, j'ai lu quelque part giro, mais ça aurait été un paramoteur, un pendulaire, un VL3, les mêmes 20 pompiers seraient venus alors qu'ils ont autre chose à faire.
Marc
Marc,
On est bien d accord là-dessus et puisqu on n est pas sur un forum de cuisine, mais sur un forum aero, je faisais une simple précision.
Si je devais relever toutes les phrases sans intérêt sur ce forum, ça serait presque tous les jours :D :D
Allez, faites gaffe les amis et vivement la sortie du tunnel.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Covid-19

Message par ICARE1951 »

Bonjour,

La plupart des usagers de l'espace aérien et des fédérations appliquent de façon responsable les consignes gouvernementales sur les déplacements.

Cependant, il a été remonté des cas résiduels de vols d'aviation générale, "privée", d'affaires qui ne semblaient pas justifiés au regard de ces consignes.

Ainsi, je rappelle que "est interdit, jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile" à l'exception de motifs indiqués par décret du premier ministre et qui ont été précisés par le ministre de l'intérieur sur les médias nationaux. Toute personne utilisant un aéronef à titre privé ou tout passager doit pouvoir justifier d'une attestation de déplacement dérogatoire au même titre que les autres citoyens, associée à l'attestation de l'employeur si c'est à titre professionnel.

Les conditions actuelles ne sont pas des occasions de voler sans nécessité absolue. Les forces de l'ordre sont légitimes à intervenir, y compris pour ces cas de vols pour contrôler les documents de dérogation à confinement. Les exploitants peuvent faire appel aux forces de l'ordre présentes sur les aérodromes.

Il semble utile de le rappeler aux usagers, par les moyens possibles, afin de n'exposer personne à des risques inutiles (pilotes, passagers et tous services qui interviennent en cas d'accident alors que leur présence est cruciale dans le combat contre le coronavirus).

Je vous remercie de bien vouloir transmettre ce rappel à nos partenaires en contact avec les usagers de l'espace aérien du grand Ouest.

Emmanuelle BLANC
Directrice
+33 (0)2 98 32 02 00
emmanuelle.blanc@aviation-civile.gouv.fr



DSAC Ouest
Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile
Direction Générale de l'Aviation Civile
Aéroport Brest Bretagne - CS 20301 Guipavas - 29806 Brest CEDEX 9
ICARE
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Covid-19

Message par EchoVictor »

alain roy a écrit :Marc B, un notam est une interdiction...
Non, ça peut être aussi une information, on en publie un tous les ans lorsqu'on fait notre stage de voltige.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Covid-19

Message par Concept NS »

Je n'ai pas de commentaire supplémentaire( c'est mieux).
https://www.youtube.com/watch?v=3eYy1Giw1bo
3eYy1Giw1bo
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Covid-19

Message par aubert »

;)
dès le début ça commence bien " y a du jaune, le jaune c'est super " :lol: :lol: :lol:
Dom
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Covid-19

Message par Yankeeromeo »

Il n'y a pas que le début qui est excellent ! La suite n'est pas mal aussi...
Berger président ! :lol: :lol: :lol:
Marc B a écrit :Et faute de mieux, la bonne vieille méthode du 19ème siècle pour luter contre le choléra de l'époque reste la seule efficace. Mais ça durera deux à trois mois, et ça, c'est moins drôle. Et le problème est que c'est que ça suit des lois de la physique et aucun politicien n'a la baguette magique pour changer ça. (...) Les chinois et les coréens ont mis en place des protocoles sur bases de molécules proposées par des français aussi, qui semblent réduire considérablement le temps de contagion et permet d'agir plus efficacement sur la suite du traitement. Wait and see. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des publications venant de chez eux en accès libre. Bon, c'est en anglais et incompréhensible pour ceux qui ne sont pas coutumiers de ce type de science appliquée. Je peux les envoyer en MP pour ceux qui veulent car ça n'a rien à foutre sur ce forum, je pense.
@+
Marc
Salut Marc,
Ça m'intéresse moi-aussi. J'ai dû "zapper" ton offre d'il y a deux semaines... J'étais distrait par... le forum peut-être... ? :lol:

La "vieille méthode" ne date du XIX siècle, elle vraiment bien plus vieille, seule la vitesse change. En 1720 il a fallu deux mois pour faire un cordon sanitaire entre la Provence et le reste du pays, lors d'un peste de Marseille. Mais il n'y avait pas d'avions, et la quarantaine était obligatoire pour tous les navires, aussi ceux avec une "patente nette" : dix-huit jours pour les personnes, vingt-huit pour le navire et trente-huit pour la cargaison (pour une patente brute c'était trente-cinq, cinquante et soixante jours).
Ces régulations strictes n'ont pas suffi, car la corruption (de toute évidence, elle est aussi vieille que la peste) a permis en les contournant de faire propager l'épidémie... Et cela a duré deux ans et la moitié de la population marseillaise en est morte. Le coronavirus n'est pas la peste, mais j'ai l'impression que l'on n'est pas encore au bout de l'histoire.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »