Motorisation aeronef

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Louis31200
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2020, 13:04

Motorisation aeronef

Message par Louis31200 »

Bonjour,
Je construit actuellement un aéronef, un soucis ce pose pour moi qu niveau de la motorisation.
Il me faudrait un moteur d'une puissance de 100 a 130CV, c'est pour cela que j'ai pensé au moteur de BMW 1200.
Mais au niveau du reducteur je n'arrive pas a en trouver des abordables j'en ai trouvé qu'un, celui fabriqué par ventura.

Ma question est donc connaissait vous des reducteur abordables ou d'occasion pour monter sur les bmw 1200?
Ou connaissez vous un moteur delivrant une puissance entre 100 et 130CV que je pourrais equipé d'un reducteur peu cher ou que l'on trouve facilement d'occasion?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Louis
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Motorisation aeronef

Message par SEBASTIEN44 »

Louis,
Pour le flat BMW 1200, ne pas lésiner sur la qualité du réducteur qui est mis à rude épreuve sur ce genre d'architecture moteur.
Installer un Ventura limitra tes déboires.
Bon vol
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Motorisation aeronef

Message par Yankeeromeo »

Le boxer BMW 1200 a été avionné par un fabricant allemand de pendulaires Takeoff pour son chariot Merlin.
Et ils l'ont déjà équipé d'un réducteur :
Image
Un de membres de ce forum vole sur cette construction : c'est Vince Shepard, il pourrait en parler.
Vince est appelé à la barre !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Louis31200
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2020, 13:04

Re: Motorisation aeronef

Message par Louis31200 »

Merci beaucoup pour vos reponses j'en prends note
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »