Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par bebe44 »

C'est sûr que cela plait, ça fait même rêver :!:
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par JaÇum »

J'adore ce type de vidéos!

Je suis admiratif devant le montage que je sais chronophage.
Je voudrais aussi bien savoir quelles œillères dont installées sur le moteur ? Il ne faudrait pas qu'il sache que les vaches ne sont pas souvent disponibles.
Il faut dire que je ne suis que conducteur d'ULM en plaine.

Continuez, merci.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Dr1050
Messages : 24
Inscription : 24 nov. 2012, 16:52

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Dr1050 »

Bravo. De très belle images avec un rythme qui permet de ne pas s’ennuyer un instant.
A suivre avec plaisir. 8-)
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

Merci à tous pour vos retours, ça fait très plaisir !
Je voudrais aussi bien savoir quelles œillères dont installées sur le moteur ? Il ne faudrait pas qu'il sache que les vaches ne sont pas souvent disponibles.
Il faut dire que je ne suis que conducteur d'ULM en plaine.
J'avoue que je n'ai pas compris le sens de la phrase :lol:
Je tente une interprétation hasardeuse :
Si le moteur s'arrête, on est foutus ?

En fait ça a été une de mes questions pendant le vol, vu le relief, vu les pentes escarpées et tout, j'ai fait remarquer à mon pote l'impossibilité de s'en tirer si le moteur se coupe.
Probablement habitué à la remarque, il m'a simplement montré la vallée de Luchon, certes loin en contrebas, mais largement à distance de plané! Je me suis senti très c.. :lol:
Quand on est pas habitués à la montagne, on se concentre sur le voisinage, sur le fait que le sol ne soit pas loin, mais on oublie, du fait de l'absence d'horizon, que tout est en pente et à moins d'aller se perdre dans une cuvette, il y a toujours un chemin assez pentu pour arriver jusqu'à la vallée et ses grandes étendues "vachables" ;)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Claude Nowak »

Je confirme: ç est une belle vidéo. J ai remarqué une hélice du genre Ukrainienne ( Meglin), non?
Avatar de l’utilisateur
zouave
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2013, 12:28
Localisation : Cévennes

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par zouave »

Bonjour à tous
très belle réalisation, un travail de fou je présume. j'ai déjà eu le plaisir d'apprécier tes vidéos sur FB
merci pour ce partage
G1 912 S
LFTN
"Il y a pire que l'esclavage, c'est d'avoir des esclaves et de les appeler citoyens" LAMARTINE
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par upwego »

FoxhoundULM a écrit : A moins d'aller dans une cuvette, il y a toujours un chemin assez pentu pour arriver jusqu'à la vallée et ses grandes étendues "vachables" ;)
Je connais un cas qui s'est retrouvé plus bas que la vache choisie... et malheureusement bordé de deux crêtes dans une petite vallée qui n'offrait plus le dénivelé nécessaire pour aller tout en bas.
Après avoir "enjambé" de justesse un pont routier, quelques jeunes arbres ont fait offices de matelas sur un plateau de sentier pédestre qui s'est présenté durant sa descente aux enfers.
Tous s'est bien terminé, sauf pour les arbrisseaux.
Tout ça n'était pas visible d'un coup, ça c'est dévoilé au fur et à mesure de " l'enterement"
(pour le reste j'ai une amnésie totale sur le nom du pilote, le type d'appareil, la date et le lieu.)

Concernant ta vidéo, à l'estime, je ne parierais pas qu'il soit en mesure de rejoindre la grande vallée ;-)
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par EchoVictor »

FoxhoundULM a écrit :... il y a toujours un chemin assez pentu pour arriver jusqu'à la vallée et ses grandes étendues "vachables" ;)
Certainement pas, grossière erreur, tu oublies les rabattants qui peuvent donner à un planeur la finesse d'un caillou.

Bob qui connait très bien la montagne pourrait t'en parler.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par jplandez »

C'est le vol en montagne, connu des vélivoles de montagne, et au aussi des pilotes avion qualifiés.
Il est indispensable de bien connaitre la géographie du coin, là ou c'est vachable, ne pas aller n'importe ou, et son aérologie. Sinon ...
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

EchoVictor a écrit :Certainement pas, grossière erreur, tu oublies les rabattants qui peuvent donner à un planeur la finesse d'un caillou.
Il n'y avait pas de vent, et une brise de vallée montante bien établie. Mais je suis tout à fait d'accord avec la remarque d'une façon plus générale, je me suis mal exprimé :) .

La montagne ça s'improvise pas.
Concernant ta vidéo, à l'estime, je ne parierais pas qu'il soit en mesure de rejoindre la grande vallée
À l'estime ou à la bille de billard magique ? :lol:
Non parce que si t'arrives à voir quoi que ce soit avec les angles de la vidéo, apprends moi. :)


Claude : excellente question, je demanderai :)

Zouave : merci c'est très sympa !
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par upwego »

Fait remarquable, c'est bien la première fois que quelqu'un aura réussi à faire émettre un avis globalement similaire à Eric, Bob et upwego.

Pour le reste j'ai simplement écrit "je ne parierais pas" à toi de comprendre le sens de la phrase.

Indice 1 : ça ne signifie ni l'un ni l'autre.
Indice 2 : Le contraire d'une somme de deux éléments est le produit du contraire des éléments.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par upwego »

FoxhoundULM a écrit : Non parce que si t'arrives à voir quoi que ce soit avec les angles de la vidéo, apprends moi. :)
lc portillon.JPG
9000ft, raz du relief, neige, pas de ski.
J'appelle ça un fait d'hiver.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par EchoVictor »

upwego a écrit :C'est interdit de coller l'identification LSA sur un ULM.
Donne le texte qui l'interdise, je suis très curieux de le connaitre.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Ramel »

C'est écrit en toute lettre sur la lsa.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Claude Nowak »

Et d ailleurs, ça sert à quoi de coller cette identification LSA sur le fuselage?
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »