Tour ULM 2020

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Tour ULM 2020

Message par paparomeo »

upwego a écrit : Patrick,
tu sembles avoir deux problèmes, un problème cognitif, puisque la question se s'adressaient pas toi mais à Polito,
et problème de vocabulaire, aussi tu voudras bien considérer les adjectifs d'abruti et de guignol s'adressent à celui qui les utilise.
Cela t'invitera à mesurer tes paroles. Comme le disent les enfants "c 'est celui qui dit qui est"
La question s'adressait peut-être à Polito, mais ça n'empêche que tu essaie de faire passer un sondage réalisé auprès des anciens participants aux tour 2019 pour un sondage qui aurait concernait tous les adhérents FFPLUM, qui donc a des problèmes cognitifs ?

Quand au reste, si tu as l'honnêteté et les capacités cognitives pour le faire tu pourra vérifier et reconnaitre que je doute fort que tu sois un abruti.
Relis ma phrase si besoin.

En tous cas, il est clair que tu traines un sacré paquet de rancoeur à l'encontre de la Fédé, ta liste est longue :o
Du coup, les critiques justifiées et constructives sont un peu noyées sous d'autres beaucoup moins justifiées et compréhensibles, dommage.
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Tour ULM 2020

Message par popele3 »

upwego a écrit :Le sujet n'est ni politique, ni polémique.
Il est concret.
Ce n'est pas parce qu'il est concret qu'il n'est pas politique et encore moins polémique.
Le qualificatif de "concret" n’empêche pas les deux autres.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Tour ULM 2020

Message par paparomeo »

clenfant a écrit :ben oui, mais ce qui est critiqué le plus c'est justement l'impossibilité (ou disons la difficulté) à se renseigner avant de tenter l'inscription, pour pouvoir : décider de le tenter, et le faire dans les meilleurs conditions.

Puis vient ensuite le process lui même.
Juste pour info, pourquoi n'as tu pas posé tes questions ici, je me serais fait une joie de te répondre, et je ne suis certainement pas le seul.
J'ai donné les infos sur un groupe FB et cela à plusieurs reprises, mais pour cela il faut poser les questions.

Ceci dit, je répète que je suis tout à fait favorable à ce que les infos à fournir pour l'inscriptions, ainsi que les coûts et autres précisions soient mises à disposition sur le site de la Fédé.
Ensuite pour les difficultés à s'inscrire liées à la rapidité nécessaire, je n'ai pas de remède miracle.

Je pense qu'il pourrait y avoir un cota de place réservées aux primo-participants, disons 30 à 50% en fonction du nombre réel des nouveaux qui n'ont pas pu s'inscrire.
En pratique, cette année il y a quand même 32% de nouveaux déjà inscrits, ça n'est donc pas impossible pour tous.

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Tour ULM 2020

Message par Luciano »

Bonsoir,

Ce qui m'étonne un peu, c'est que personne n'ait proposé d'effectuer ici-même un sondage concernant certains des points de cette discussion.

Après tout, ce forum comporte un grand nombre de pilotes d'ULM, dont pas mal sont membres de la FFPLUM; quelques questions bien posées permettraient pour le moins d'obtenir une idée de l'intérêt réel de cette discussion auprès de nos membres et donc de la communauté ULM en général.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Tour ULM 2020

Message par jmlezcano »

upwego a écrit : Le sujet n'est ni politique, ni polémique.
Il est concret.
Tes dénigrements et ton positionnement sont polémiques et politiques. Je ne vais pas refaire une fois de plus la liste de tes dénigrements ou diffamations depuis le début de cette discussion, je l'ai déjà fait, tu n'as répondu à aucune des questions à ce sujet, et la liste s'est allongée depuis. Autant les propos de quelqu'un qui voulait et n'a pas pu/su s'inscrire méritent toute considération, autant la démarche de trouver un angle pour taper, critiquer, médire, diffamer, jusqu'à devoir remplacer les hommes d'un bureau (qui si j'en crois les dires d'autres participants, n'auraient pas voulu de tes services), pour moi est peu constructive et peu fédératrice. En agissant ainsi tu dessers la cause dont tu te prévaux, à des fins que j'ignore, à part ton aversion envers un vice-président.
Si tu souhaites prendre des responsabilités fédérales, Investis de ton temps et construis plutôt une équipe, avec du positif, des idées, un programme, fais campagne dans ta région pour un mandat régional, respecte les instances et les hommes qui la composent, prouve ce que tu apportes dans un premier mandat... et fais face à ceux qui vont t'attaquer, te critiquer, voire te diffamer.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Tour ULM 2020

Message par upwego »

Quand bien même mon message précédent ne contenait que deux points indéniables, ni politique ni polémique,
vous arrivez à les oublier et à ne tirer que sur la personne.

C'est le fameux "je suis responsable de ce que je dis et PAS ce que vous comprenez."
CQFD.
paparomeo a écrit : La question s'adressait peut-être à Polito, mais ça n'empêche que tu essaie de faire passer un sondage réalisé auprès des anciens participants aux tour 2019 pour un sondage qui aurait concernait tous les adhérents FFPLUM.
Non, je dis qu'il n'est pas représentatif de l'avis général, mais simplement d'une part ciblée de la population.
A ce titre il ne permet pas de sous-entendre "qu'après tout 95% sont satisfaits et cela prouve que c'est bien comme ça."
J'aurais du l'écrire plus directement, car quand la discussion est prise en cours, les croisements de messages peuvent amener des confusions.

Pour le reste il me semble inutile de répondre à chacune des remarques (JMlezcano) car on en finirait pas et elles sont hors sujet.
1- vous êtes en mode taureau qui fonce dès qu'on agite le chiffon rouge.
2- on a tous nos opinions

3 -restez au vrai sujet

La FFplum se doit de diffuser l'information sur son site, ou tout autre moyen à sa disposition pour informer l'ensemble de ses "cotisants"
Chacun doit pouvoir s'inscrire en connaissance de cause et à chance égale.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Tour ULM 2020

Message par Ramel »

C'est bon, on a compris upwego. Tu répètes sans cesse... La même chose sur 4 pages. Tu veux porter une parole de demande de changement en AG FFPLUM, les personnes qui se sentent concernées te remercient peut être (même si je ne te trouve pas légitime du tout, puisque le tour ne t'intéresse pas et que ta position sur le sujet n'est donc que de principe).

Sur le forum tu n'as qu'une personne qui se soit manifestée (clenfant). Les autres ne sont pas d'accord avec ton point de vue.
Pourquoi t'obstines tu à chercher à racoler ?

Tu passes au post suivant ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Tour ULM 2020

Message par upwego »

Ma position sur le sujet n'est que principe : Oui, sinon je serais partit pris, ça ne colle pas.
Je cherche à racoler : Non
Je passe au post suivant : Oui (lequel vais-je me faire maintenant ...? :lol: ;) ;) ;) )
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Tour ULM 2020

Message par jmlezcano »

Je rappelle que des moyens aussi archaïques que le téléphone existent, et que l'adresse mail générique de la FFPLUM fonctionne très bien. Même si l'on peut considérer que ces informations gagnent à être directement accessibles sur le site fédéral, le premier qui veut avoir un renseignement parce qu'il voudrait faire le Tour mais veut savoir avant combien cela va lui coûter, où il va dormir, qu'est ce qu'il doit prévoir, ce qu'il doit emmener, etc... s'il n'a aucun copain qui ne puisse le renseigner, il prend son téléphone et il appelle la fédé, ou il envoie un mail et il aura immédiatement la réponse.Quand on veut avoir une info et qu'on ne la trouve pas, il faut au moins la demander.
Alors faire tout ce foin pour cela et vouloir en faire un point de l'ordre du jour d'une AG régionale, franchement, c'est n'importe quoi...

Si le Tour était un gouffre financier, ou provoquait un mécontentement général, ou n'attirait plus personne, on aurait sans doute du vrai gran à moudre, mais dans la situation et même si on peut faire mieux (inutile de diffamer et virer les chefs d’orchestre pour cela) comme écrirait Umberto Eco, nous sommes dans de la tetrapilochtomie.
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Tour ULM 2020

Message par clenfant »

Mon dieu..
Mais c'est sérieux ces propos ?
Oui, on pourrait aussi envoyer une lettre, avec un timbre et tout ça.

Donc quoi, il n'y auraient que les sujets ultra important, genre avec mort d'homme et tout, qui pourraient avoir l'honneur d'être soulevés en AG?
Est ce tellement inenvisageable d'aborder des questions simples d'amélioration ?

Quand aux remarques sur les aspects financiers, de popularité de l'événement, etc... Qu'est ce que ça vient faire la dedans, ce n'est pas le sujet.

Sauf a ce que je me trompe, un forum est un lieu d'échange, pas la peine de tomber a 15 sur 2 pauvres gus qui expriment un point de vue un peu différent.
Restons courtois svp, et un peu ouvert.

Amicalement,
Clenfant
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Tour ULM 2020

Message par paparomeo »

Pour info, pour le premier tour auquel j’ai participé, j’ai simplement donné un coup de fil à la Fédé.
Je dois quand même reconnaître que je l’ai fait sans grand espoir, aux vues des expériences que j’avais avec d’autres fédérations.
Et bien bonne surprise, j’ai eu un contact rapidement et on m’a même rappelé pour répondre à mes interrogations.
J’avais aussi sollicité le Forum pour d’autres questions plus générales et les réponses étaient là aussi arrivées.
Vous pouvez vérifier les posts sont toujours sur le forum.

Donc rien d’insurmontable, même si j’aurais préféré pouvoir trouver ces infos sur le site fédéral !

Je n’ai pas le sentiment que l’on veuille cacher des infos pour empêcher certains de s’inscrire.

Pour résumer : un téléphone, un clavier, et un tout petit peu d’effort pour utiliser cela.

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Tour ULM 2020

Message par Bob01 »

paparomeo a écrit :Je n’ai pas le sentiment que l’on veuille cacher des infos pour empêcher certains de s’inscrire.
Pourtant, le complotisme est très à la mode...
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Tour ULM 2020

Message par Stator »

Oui, deux poids ! deux mesures :roll:

"Simple" et rapide pour l'inscription :)
Débrouille toi pour les infos :( , :lol:^

C'est peut-être cela l'évolution :)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Tour ULM 2020

Message par Claude Nowak »

Quand tu achètes un IPhone, c est pareil. Très rapide pour l avoir et après, tu te débrouilles, c est intuitif :lol:
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Tour ULM 2020

Message par upwego »

jmlezcano a écrit : (qui si j'en crois les dires d'autres participants, n'auraient pas voulu de tes services)
????? J'avais pas vu ça !!! soit ils ont fumé la moquette collectivement soit tu n'as pas compris ce qu'ils t'ont dis.
Une telle calomnie, probablement involontaire ou non éclairée, ce doit d'être corrigée : JAMAIS.
paparomeo a écrit :même si j’aurais préféré pouvoir trouver ces infos sur le site fédéral !
A voté !

Avec Clenfant, Stator, paparomeo et moi est donc 4 maintenant à partager cet avis, chouette ! :D

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »