Quelle assurance choisir???

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Quelle assurance choisir???

Message par ICARE1951 »

Comme à chaque fin d'année, en tant que propriétaire de mon ULM, je me repose la même question: quelle assurance choisir?
La solution de facilité consiste à se tourner vers la FFPLUM, mais est-ce bien la meilleure solution?
Quels sont vos choix?
Bons vols à tous
ICARE
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: Quelle assurance choisir???

Message par beaujeu »

Si on débute dans l'ULM, c'est en effet à discuter selon état (du pilote) :D
bebe44
Messages : 3898
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Quelle assurance choisir???

Message par bebe44 »

Pour ma part, c'est l'assurance de la Fédération ULM que je prends sans me poser de question, d'autant qu'avec la RC pilote, nous sommes couverts en tant que pilote sur différents appareils et l'appareil perso déclaré est couvert en responsabilité civile "hangar".
Question coût, il n'y a pas d'hésitation.
Nous avons une fédération, à nous de la soutenir par nos choix.
Ce n'est que mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quelle assurance choisir???

Message par Claude Nowak »

FFPLUM aussi et ç est fait pour moi pour 2020. Ils sont très réactifs.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quelle assurance choisir???

Message par Daniel C »

Bof.
L’assureur de la FFA et du RSA est le même: Air Courtage. Les tarifs ne doivent pas énormément changer.
Mais il faut adhérer au RSA.
Il a œuvré pour l'aviation populaire et par son canal j'ai pu avoir une réduction significative sur la radio TRIG. Cela mérite bien un petit effort financier. ;)
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Quelle assurance choisir???

Message par Bob01 »

Air Courtage, comme son nom l'indique, n'est pas un assureur, mais un courtier !

Mon planeur est assuré par leur intermédiaire, l'ULM de mon club aussi (moins cher si on est FFPLUM qu'individuel), mais pour mon avion, ils n'étaient pas compétitifs quand je les ai contactés....
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Quelle assurance choisir???

Message par clenfant »

J'ai toujours pris la mienne chez la ffplum jusqu'à maintenant.
Mais cette année, j'hésite.
J'hésite car notre fédération a manqué de combativité vis a vis du questionnaire médicale qu'il nous faut désormais remplir.
Et j'ai bien envie de montrer mon mécontentement, en prenant mon assurance ailleurs (mais en maintenant mon adhésion ffplum, car je pars du principe qu'il faut raler de l'intérieur).
Bref, je m'interroge...
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: Quelle assurance choisir???

Message par beaujeu »

Qui est concerné par ce questionnaire médical et quels en sont le contenu et la périodicité ?
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: Quelle assurance choisir???

Message par beaujeu »

Si c'est périodique cela doit être réservé à la compétition ?

Et au bout de 7 minutes il est déjà trop tard pour ""éditer" ?

Modo Maglite : Mais il n'est jamais trop tard pour utiliser le bouton [RÉPONDRE], au lieu de [CITER] dans ce cas-là ! :roll:
Citation inutile supprimée.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quelle assurance choisir???

Message par ICARE1951 »

Moi, ce qui me fait hésiter, c'est que je n'ai pas trop envie d'adhérer à une fédération qui compte énormément de pilotes propriétaires qui n'ont pas de droit de vote puisque celui-ci est réservé aux associations....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Quelle assurance choisir???

Message par upwego »

Tu peux t'inscrire dans un club, ou plus précisément de "baser" virtuellement dans un club au moment de renouveler ta licence, sans payer la cotisation du club.
Dans ce cas le président du club sera crédité de ta voix. (son nombre de voix dépend du nombre d'adhérent déclarés dans son club)

Donc choisir un club dont tu connais le président, lui donnera plus de pouvoir, sans que tu n'ais de cotis club à payer.

Si vous ne savez pas où vous mettre, mettez vous à code club ffplum 05303 (LF5323)

Ca nous donnera plus de poids,
L'année dernière à une voix près, on faisait basculer un vote contre ...... grrr... je peux pas donner de détail.
Ici on est plutôt anticonfort sénatorial, anti tour de France réservé aux initiés ...et aux copains.
Il y a des choses qui nous fâches sur les assurances et l'assistance juridique, et on regarde les postes de dépenses du comité, on demande le résultat des votes... et pas des "Tout le monde est élu" sans donner le décompte.... incroyable mais vrai, ça c'est passé en AG régionale.
On a finit pas avoir le décompte 3 semaines plus tard.... Bouteflika t'es oùùùùùù ....
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quelle assurance choisir???

Message par Claude Nowak »

Ç est ce que je fais : je suis basé sur ma piste privée et je m inscris au club de Pouancé-Chateaubriant, là où j ai appris à piloter.
Ça fait effectivement une voix de plus et le président est content.
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Quelle assurance choisir???

Message par Stator »

OUI ! et le président vote ,pour QUI , pour Quoi ?
Vous le demande t'il ?

@ clenfant : +1

@ Icare 1951 :+1

A cette date, d'habitude, je suis déjà assuré, pour l'année future.
Depuis 1990, je suis FF.... et voici 2ans que j'hésite
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Quelle assurance choisir???

Message par jlsanto »

clenfant a écrit : J'hésite car notre fédération a manqué de combativité vis a vis du questionnaire médicale qu'il nous faut désormais remplir....
Je pense qu’il y a une incompréhension de l’action de la Fédération à ce sujet : en se plaçant sous le régime du certificat médical sportif (et en sport de base, pas en sport à risque) la Fédération fait échapper ses licenciés au risque de se voir imposer un médical aéronautique comme bon nombre de pays européens
C’est le même questionnaire que je remplis pour aller jouer au golf, lequel est conservé par la FFGOLF la où la Ffplum ne conserve que l’information d’avoir rempli un questionnaire pas le contenu lui-même.
Mais bon, quand on veut tuer son chien ...,
Bons vols et en bonne santé, en particulier pour ceux qui comme moi emmènent leurs petits enfants voler
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Quelle assurance choisir???

Message par Stator »

<< C’est le même questionnaire que je remplis pour aller jouer au golf, lequel est conservé par la FFGOLF la où la Ffplum ne conserve que l’information d’avoir rempli un questionnaire pas le contenu lui-même.
Mais bon, quand on veut tuer son chien ..., >>

Ho ! Est-ce une parole ( d'amoureux ) ? ou as tu un bandeau sur les yeux
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »