Google Earth

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Google Earth

Message par Lino »

Google Earth est un fabuleux outils pour qui veut parcourir le monde virtuellement avec plus d'immersion avec ses fonctions dérivées. C'est aussi un outils intéressant pour les pilotes ULM pour reconnaitre des lieux.
Il y a pourtant des fonctionnalités méconnues de nombreux utilisateurs occasionnels, par exemple saviez-vous qu'on peut l'utiliser en simulateur de vol ?

Pour ma part, conjointement avec mon GPS, c'est un bon outils de débriefing car on peut rejouer sa trace GPS. J'avais fait quelques documents pour montrer comment je l'utilise.
Pour revivre un vol en version HTML ou en vidéo Youtube.
Pour visualiser plusieurs traces en même temps.
Pour obtenir le profil altitude/distance/vitesse (quand ces informations sont présentes dans le fichier) d'une trace.

Si vous avez d'autres astuces ou documents, merci de les partager.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Google Earth

Message par upwego »

Salut Lino,

Sais tu s'il y a un réglage pour revoir le vol non pas en tant que spectateur mais vraiment en étant "dans la trace" ?

Je m'explique, quand je rejoue mes vols, au lieu de mettre le point de vue "dans" la trace, Earth se comporte comme s'il était un drone qui survole ta trace d'en haut.
Il ajoute donc tout un tas de dérapage et d'effet qui n'existent pas dans la trace elle même.
En gros, il survole le paysage et la trace comme s'il te filmait par l'arrière ou par le côté.
Il ne respecte pas l'orientation de la trace et le déplacement réel.

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Google Earth

Message par Lino »

Il faut changer les paramètres de point de vue de la caméra lors de la visite dans les options, cette vidéo te montre comment : https://youtu.be/Fny4DUj2Huk
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Google Earth

Message par upwego »

Thank You,
c'était bien ça, paramètre "distance de la caméra".
Ca fait du bien de revivre l'été !
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Google Earth

Message par jeepjodel »

Bonjour,


Perso j'ai mis la liste des terrains Baseulm , c'est intéressant pour préparer ses promenades .

Bon vol .
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Google Earth

Message par upwego »

Hello Jeepjodel,

En quel format les importes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Google Earth

Message par Bob01 »

Basulm permet de directement importer tous les terrains en kml (google earth) ou gpx (gps Garmin entre autres)
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Google Earth

Message par upwego »

Merci Bob,
C'est plus rapide qu'avec la tablette pour faire un repérage.
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Google Earth

Message par Lino »

Une autre belle application de cartographie française où l'on peut retrouver les clichés d'images aériennes du début du siècle dernier :
On peut comparer des sites, par exemple à gauche l'actuel parc des expositions de Rouen qui a été construit sur une ancienne base d'aviation à droite :
Image
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »