France => Maroc [de questions] ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Thomass
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2014, 15:53

France => Maroc [de questions] ?

Message par Thomass »

Bonjour à tous,
Voilà, comme explicité dans le titre, j'envisage un voyage au Maroc au printemps prochain en ULM immatriculé en F-J. (2 pilotes PPL & avec médical class 2 et level 4 FCL.055) Période : Fin mai- début juin.
L'Espagne étant très contraignante, je ne souhaite pas y rester, et faire simplement à fuel stop. J'aimerais le faire sur un aérodrome le long de la côte, au vu de notre route pour éviter les zones controlées. Je pensais à Muxiamel ... Auriez-vous un feedback ?
Ensuite direct Maroc vers Tétouan, Fes puis Ouarzazate.

J'ai des questions :
- Espagne, max 1.000 ft Sol => donc contour par la mer des zones de Barcelone ?
- Radio anglaise en Espagne accessible ? (Pour clôture plan de vol en provenance de France et activation au décollage pour Maroc).
- Autorisation de survol de l'Espagne en ULM p300 ?
- Autorisation survol Maroc ?
- Radio au Maroc ?
- Terrain à faire au Maroc sympa et accessible en ULM ? (Trajet non défini)
- Particularité du vol au Maroc en VFR léger ?
Bref, .... Une belle semaine de vol en prévision ... :D mais pas mal de questions à préciser.

Je suis preneur de toutes les remarques, conseils, ... docuemntations, PDF, et aussi photos ! ;) :lol:
A+

Modo Maglite : titre corrigé.
Tu demandes des information et des conseils, ton titre ne doit donc pas être affirmatif. Tu pourra le faire au retour, quand tu nous raconteras ton périple... ;)
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: France => Maroc [de questions] ?

Message par Luc84 »

Bonjour
J'ai des copains de club qui en reviennent juste, enfin ils sont allés bien plus bas.
http://aeropostale-pour-les-nuls.over-b ... -tard.html
Bonne journée.
Luc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »