Monter une radio en pas de 25 en 2019

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par jplandez »

HT ou TTC ?
Difficle de dechiffer en allemand.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par upwego »

Alle Preise inkl. gesetzl. Mehrwertsteuer und zzgl. Versandkosten

TTC, frais de port en sus.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par Claude Nowak »

Bob01 a écrit :La KRT2 à 1049 € (et ce n'est pas une promo...)
Elle est affichée à 1400€ et vendue 1049€, donc c est une promo. Après, faut pas oublier 200€ de câbles.
C est un bon rapport qualité-prix.


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par Ramel »

upwego a écrit :Alle Preise inkl. gesetzl. Mehrwertsteuer und zzgl. Versandkosten

TTC, frais de port en sus.
La c'est marqué port gratuit. Mais peut être pas valable pour la France


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Merci !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par Bob01 »

Claude Nowak a écrit : Elle est affichée à 1400€ et vendue 1049€, donc c est une promo. Après, faut pas oublier 200€ de câbles
Sur les 6 que j'ai acheté (mon club...) aucune n'était à plus de 1090 €. Une promo qui dure des mois, ça s'appelle un prix "normal".

Quand au cordon, pour 100 € j'ai acheté de quoi en câbler 6 ! Il faut juste savoir faire une soudure précise et lire un schéma...


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Merci !
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par upwego »

Ramel a écrit :La c'est marqué port gratuit. Mais peut être pas valable pour la France
ou la oula oulala !!! "zzgl." = zuzüglich donc port en sus.

pour le câble, j'avais une db15 qui trainait, coût zéro.
Mais faut être bon en soudure effectivement, et savoir bien lire la doc et s'y connaître un peu.


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion. 
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par Ramel »

On va pas se fâcher pour ça, mais la ligne en dessous c'est "Versandkostenfreie Lieferung!". Donc port gratuit
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 144
Inscription : 08 août 2010, 16:39
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par Topgun »

J'ai acheté la mienne en France chez alphatec à 1061 roro plus 15 de frais de port.
TOPGUN
LF2854
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par upwego »

Ramel a écrit :en dessous c'est "Versandkostenfreie Lieferung!"
Je n'ai pas regardé au même endroit que toi.
La contradiction que tu soulignes apparait effectivement dans la fiche article, et un peu partout sur d'autres articles, puisqu'ils n'ont de cesse d'écrire une chose et son contraire :
inkl. MwSt. zzgl. Versandkosten
Versandkostenfreie Lieferung!


Comme Topgun, J'ai acheté la mienne chez Alphatec aussi, à Blois. 1061.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par serge5694 »

Aiream 1096 cochon compris
Avatar de l’utilisateur
kenschy
Messages : 66
Inscription : 30 déc. 2010, 08:48
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par kenschy »

Salut.
Moi je voudrais bien acheter une ICOM 8.33 portable mais impossible d'en trouver une et en plus il faut qu'elle soit estampiller FR pour avoir la form one et pouvoir prétendre a être en F-J .... alors même en payant je ne trouve pas de radio pour sortir de mon trou . Grrrrr.
Bon vol
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par Ramel »

Ben y'en a pû, c'est pour ça que t'en trouves pas :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kenschy
Messages : 66
Inscription : 30 déc. 2010, 08:48
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par kenschy »

Ben voila !!
En attendant chu ben embêté.
J'ai entendu dire que ICOM va sortir une portable en 8.33 dans les premier mois de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par Ramel »

Topgun a écrit :J'ai acheté la mienne en France chez alphatec à 1061 roro plus 15 de frais de port.
Le passage à 2020 a fait grimper les prix, rien en dessous de 1245€. + 20% (vs les 1060 précédents), ça pique.

Cet automne il faut que je passe à la caisse si j'ai pas trouvé une occase d'ici là.

Y a-t-il un intérêt autre qu'esthétique à monter du filser (<-> Funke ?) si on a déjà un xpondeur de la même marque ?
La KRT2 donne-t-elle satisfaction ? (un poin moins chère)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Monter une radio en pas de 25 en 2019

Message par Bob01 »

J'ai installé et j'utilise plusieurs KRT2 sur avions, motoplaneurs et planeurs, aucun problème. Sauf une sur un planeur qui n'a plus de réception, d'un coup, sans raison.
On verra au retour d'usine quel était le problème.

Et toutes ont été achetées à moins de 1100 € ! Donc je ne sais pas comment vous faites pour ne rien trouver à moins de 1200 HT ?
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »