Corvus / Magnus ; ou l’essayer ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Thomass
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2014, 15:53

Corvus / Magnus ; ou l’essayer ?

Message par Thomass »

Bonjour à tous,
Savez vous si il est possible d'essayer un corvus Racer 312 ULM ou la nouvel génération le Magnus ULM en France ?

Je sais qu'il était distribué avant par Air chalon .... Y a t il des proprios sur le Forum qui serait prêt à nous emmener pour un petit vol accro avec lui ?
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: Corvus / Magnus ; ou l’essayer ?

Message par Alpha-zoulou »

Bonjour ,

Il y a un Corvus à Colmar chez AUL Formation : https://www.aulformation.com/location-d-avions
Thomass
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2014, 15:53

Re: Corvus / Magnus ; ou l’essayer ?

Message par Thomass »

Grand merci pour votre réponse !!
Excellente journée à vous
Jococo972
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2022, 18:53

Re: Corvus / Magnus ; ou l’essayer ?

Message par Jococo972 »

;) Bonsoir, je suis intéressé par un corvus, y aurait-il parmis vous des propriétaires ou des personnes ayant déjà piloté cette machine? Je cherche surtout à savoir comment elle vieillit et quelle est la disponibilité des pièces ? Arrive t on facilement à se procurer des éléments de la cellule? Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Corvus / Magnus ; ou l’essayer ?

Message par Yankeeromeo »

La société Magnus Aircraft ne fabrique plus le modèle Racer-312. Le seul ULM fabriqué est "Fusion", en 2 versions : "UL" et "Sentinel" (pour observation et surveillance), mais... c'est un ULM européen, difficilement identifiable en France, car sa vitesse de décrochage est trop élevée.
Selon le site du fabricant, elle est de 83 km/h pleins volets, assez loin des 70 km/h autorisés en France.
Il y a pourtant bien une Fiche d'Identification pour un ULM Fusion-212, laquelle affiche les 70 km/h nécessaires... S'agit-il d'un Fusion-UL avec le Rotax 912iS ? Mystère...

Toujours selon le site du fabricant, il n'y a pas d'importateur en France, ce qui semble logique.
Le site suggère (mais ne l'affirme pas) que le Fusion-UL aurait une capacité de voltige. La Fiche d'Identification de Fusion-212 n'en fait pas l'état.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Corvus / Magnus ; ou l’essayer ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello …

Magnifique appareil, mais grand :shock:

Il y a deux semaines, j’étais de sortie dans le grand EST ( Nancy Essey )et il y en avait un, le premier que je voyais autre part qu’à Friedrichshafen !

De mémoire il y était écrit dessus A.U.L formation, regarde de ce côté, il doit être dispo pour un essai

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »