Amen André!Jodel F11 a écrit :Ce que les pilotes de brousses croyent , c'est assi sur le siege avion a charge maximal côte a côte sur le lac le premier qui décolle et quelle hauteur il grimpe cela c'est du concret pratico-pratico . Un bon nombre ne veuillent pas savoir la puissance , le couple du moteur , ils veuillent sortir d'un petit lac en cuvette , sans se planter dans les sapins au bout ..
André
J´aime bien aussi sortir de la rivière ou j´ai campé avec le piou-piou chargé ras la gueule sans me planter dans la flotte d´abord puis les arbres dans le premier virage...
C´est pour ça que je m´amuse à changer le pas de mon hélice (et aussi passer à deux pales au lieu de 3) et faire des vols locaux pour tester les perfs.
... d´ailleurs je ne suis pas convaincu par la Meglin SR107 an bi-pale et je vais remonter mon moyeu tripale.
Pour revenir aux moteurs, je ne sais pas si vous avez vu les performances du Highlander "Yee Haw 7" de Steve Henry et son Yamaha EpeX turbo de 300ch préparé par Edge Performance?
Le rêve ultime!
Il tourne d´ailleurs avec une "NR prop", la SR-118/2000 (2m) je crois --> http://www.nrprop.com/l118a.html
Son Highlander est entoilé en Oratex et comme c´est l´appareil le plus leger de chez Just Aircraft, il doit faire dans les 300kg à vide ... pour 300ch!