Achat visserie américaine AN

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Celag38
Messages : 71
Inscription : 30 déc. 2018, 14:30

Achat visserie américaine AN

Message par Celag38 »

Bonjour,
Je souhaiterais acheter des boulons et écrous de type AN.
Savez-vous où il est possible de s'en procurer pour un prix raisonnable ?

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Achat visserie américaine AN

Message par Bob01 »

https://www.marleva.net/boulonnerie-et- ... caine.html

J'ai acheté plusieurs fois chez eux, rapides et efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Achat visserie américaine AN

Message par Jodel F11 »

Bonjour
En Amérique du nord toutes les quincailleries vendent des boulons et visserie acier standard gros filet ou acier gradé 5 ou inox préférable ne pas utiliser sur des avions (les petites visses non structurel instrument plexiglasse ect cela fait , mais hélice , attache d'aile, train atterrissage, support moteur , rester dans un matériel aviation la diffèrence sur le prix n'est si grande le choix de longueur et plus varié la partie fileté est plus courte la plupart en filet fin NF.
Il faut se familiarisé avec le code des longueurs et les diametres qui sont expliqué dans le guide pour commander les bons boulons (il faut que une fois l`écrous serré avec les rondelles il dépasse deux filets
Pour usage aviation .
la boulonnerie machinerie industrielle , gradé parfois elle est plus résistante que les boulons aviation mais aussi plus cassante au froid et sous forte tension .

Pour la boulonnerie aviation c'est la que j'achète (envoie par la post )
https://www.aircraftspruce.ca/menus/ha/ ... OUNTRY=CAN

André
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Achat visserie américaine AN

Message par Claude Nowak »

Bob01 a écrit :https://www.marleva.net/boulonnerie-et- ... caine.html

J'ai acheté plusieurs fois chez eux, rapides et efficaces.
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Achat visserie américaine AN

Message par serge5694 »

Chez ulm technologie: an aviation.
Je prends toute ma visserie AN chez eux.
Celag38
Messages : 71
Inscription : 30 déc. 2018, 14:30

Re: Achat visserie américaine AN

Message par Celag38 »

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Comme il s'agit de remplacer des vis AN sur des éléments de structure (train d'atterrissage, cage acier, etc.) suite à de nombreux essais au cours du montage, je repars sur de la boulonnerie aviation.

Comme j'en ai besoin rapidement j'ai commandé chez ulm technologie bien que je trouve que ce soit cher. La prochaine fois je commanderai sur aircraftspruce en plus grosse quantité pour avoir un stock.

Encore merci.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »