Et les quadri places ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Et les quadri places ?

Message par EchoVictor »

Jacques Lévêque a écrit : Mais internet devient tellement un lieu d' agression anonyme, que donner son nom et son lieu d'activité ce serait responsabiliser un peu.
...
Monsieur l'administrateur je vous remets les clefs...

Je n'ai rien contre les ULM, ils ont fait progresser l'aviation légère pendant que les avions légers périclitaient.
..
Je suis étonné, la fonction ignorés ne semble pas fonctionner !!!

Bon vent Tonton

Juste pour rappel, cette personne s'est faite virer du forum PP la première fois sous son nom, les autres sous des pseudos pour lesquels il s'était bien caché de dire qui il était, reconnu par recoupements.

Et il aime bien les ULM:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... 56#p449435


Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Et les quadri places ?

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Pour Jacques le proprietaire du Piper PA 28
Les 4 petites places ont aussi des problèmes même les (serviettes) ont leur point faible ..


Personnellement je fait pas de différence entre un ULM et un avion de nombreux ULM sont supérieur a des avions dans la même puissance
la réglementation devrait permettre aux petits avions Piper J3 Jodel D112 les même règle que pour les ULM
la plupart des pilotes avec qui je vol sont sur des ULM mise a part les papier et la licence du pilote je ne vois aucune différence
(il est vrai que chez moi que tu vol dans un Asteck ou Piper J3 ou un Savage un Nordic tu peux atterrir partout suivant les possibilités de l'aéroplane
je suppose que c'est pour cela que on fait pas de différence entre ULM et avion .

https://www.youtube.com/watch?v=GFYf42UE9gk
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Et les quadri places ?

Message par Gabinger »

EchoVictor a écrit : Juste pour rappel, cette personne s'est faite virer du forum PP la première fois sous son nom, les autres sous des pseudos pour lesquels il s'était bien caché de dire qui il était, reconnu par recoupements.

Et il aime bien les ULM:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... 56#p449435


Eric
Vous aurez remarqué que j'ai le même pseudo sur les 2 forums "Gabinger" qui fut mon surnom en club de parapente (il y avait plusieurs Gabriel). La réponse de "tonton" au sujet des ULM m'était adressée et c'était de sa part de l'humour.
J'ai eu une fois un point de désaccord avec Mr Lévèque (Tonton), nous avons discuté de cela en message privé, sans emboucaner le forum et tout c'est bien passé.
Je me répète sans doutes mais je n’apprécie pas les chasses aux sorcières, en tout cas pas avec ce genres de motifs qui n'en sont pas.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Et les quadri places ?

Message par Luciano »

Je suis assez d'accord avec Gabinger, et je trouve bien dommage que JL nous ai quitté si vite. :cry:

Pour ma part, j'aurais souhaité qu'il persiste un peu afin de démontrer pleinement la valeur positive qu'il aurait pu amener à notre forum.

Mais sait-on jamais, il reviendra peut-être; et je l'espère sous ce même identifiant !


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Et les quadri places ?

Message par jmi »

Jodel F11 a écrit :Bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=GFYf42UE9gk
Gosh comme ils disent les anglais !
heureusement qu'on apprend la prévol également au ppl !
ils sont bien ces pilotes d'avion maintenant n'ont leur a dit ils font leur visite prévol ! ( je plaisante)
effrayant ... tu as raison nous sommes tous égaux parfois... en tous les cas devant la résistance des matériaux
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: Et les quadri places ?

Message par beaujeu »

Jacques Lévêque a écrit :Mais je crois que la réglementation actuelle est absurde et que les ULM ne devraient concerner que les ailes delta pendulaires, ce qu 'ils étaient au départ.
Et ça commence !
En plus c'est faux. Le première définition réglementaire de l'ULM n'était nullement liée à la formule pendulaire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Et les quadri places ?

Message par Claude Nowak »

Te tracasse pas, il a rendu les clefs :lol:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »