aubert a écrit :jmi a écrit :.......
j'ai choisi le même echangeur pour monter sur un 912 pagotto
tu as tout là :
http://www.aero-hesbaye.be............
Pas pour être désagréable mais ce site semble pomper allègrement des papiers (voire des sites) d'intérêt
Autant aller chercher les infos sur les sites d'origine que lui faire de la pub
Si je me gourge, je me confondrai en excuses
https://sites.google.com/site/sevenjohn ... ecanique-2
Dom
pour ce qui me concerne, je me tape complètement et authentiquement de savoir si le mec de ce site à pompé un autre ( qu'ils se débrouillent entre eux), les dessins et le texte sont parlants et bien faits ( maintenant c'est peut être de la daube en terme technique je ne sais pas)
je comprends que toi tu voudrais que le plagia n'existe pas mais moi j'ai pas de problème du moment que j'ai l'info,
hier je suis passé au hangar et j'ai lorgné le M16 et le dta xeeleex tous 2 à rotax 914 de mes potes et ils mettent : une vanne 3 voies avec thermostat sur le circuit d'eau plus un echangeur eau huile
l'eau qui a traversé les cullasses traverse l'échangeur huile/eau et arrive ensuite dans la vanne 3 voies, si elle est pas assez chaude elle va pas le radiateur et repars dans les cullasses
si l'eau est assez chaude la vanne 3 voie l'envoit dans le radiateur qui refroidi l'eau qui retourne dans le moteur
enfin c'est que j'ai cru comprendre en regardant, ne vous inpirez pas de mes observations mais c'est ce que j'ai cru comprendre
c'était juste pour dire que dans ce montage le thermostat est sur l''eau et pas l'huile