Éligible à la catégorie ULM ???
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- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
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Re: Éligible à la catégorie ULM ???
J'imagine qu'il a mis des moteurs synchrones, il y a donc deux convertisseurs de fréquence.
Et en plus une pile à combustible.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Bon c'est son choix.
Et en plus une pile à combustible.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Bon c'est son choix.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Éligible à la catégorie ULM ???
J'ai toujours cru qu'après V1, il fallait poursuivre le décollage, et pas freiner. Certes ça monte moins, les marges de franchissement d'obstacle sont plus faibles. Mais a mon avis (je sais pas pour les petits bi-moteurs si la règle est différente), mais c'est la base de la certification, et ça m'étonnerait.Jodel F11 a écrit :...
Aussi pour de nombreux avions bimoteurs conventionnels , ils ne sont pas capable de décoller sur un moteur (en charge) une panne d'un moteur au décollage fini souvent par la destruction de l'avion .
André
Maintenant, ça suppose que l'hélice en panne soit mise en drapeau, et que la dissymétrie soit compensée. Nombreux accidents de bimoteurs au décollage ou en remise de gaz sont dus au non respect de ces exigences, pas faciles à maîtriser il faut dire. Mais, à mon avis, ils doivent être "capables", à la MTOW.
Les bi-moteurs sont en général mieux motorisés que les tri ou les quadri, tout simplement du fait que la règle est de considérer la perte d'un moteur (N-1). Sur un quadri, il en reste trois, sur un bi il n'en reste qu'un, il faut donc que le restant soit assez puissant pour décoller.
L'idée de deux bobinages avec un moteur électrique me parait en faire une sorte de bi-moteur, sous réserve qu'ils ne partagent rien côté alimentation (à savoir qu'ils peuvent fonctionner l'un sans l'autre, quoi qu'il arrive en amont. Et même si un stator "grille", ça devrait pas empêcher le moteur de tourner, à moins que ça ait trop "fondu".
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Éligible à la catégorie ULM ???
Je ne sais pas.Daniel C a écrit :J'imagine qu'il a mis des moteurs synchrones, il y a donc deux convertisseurs de fréquence.
Oui, à hydrogène de mémoireDaniel C a écrit :Et en plus une pile à combustible.
C'est un démonstrateur. Son avion marche avec des panneaux solaires sur les 4 ailes qui fournissent un tout petit peu d'électricité, pile à hydrogène si j'ai bien retenu.Daniel C a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Tapez Eraole dans google si vous voulez en savoir plus
Zenair 601xl
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Éligible à la catégorie ULM ???
@Ramel
Je suis bien sur allé voir.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ain_111543
C'est assez utopique et je lui souhaite de m'étonner.
Je suis bien sur allé voir.
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C'est assez utopique et je lui souhaite de m'étonner.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
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Re: Éligible à la catégorie ULM ???
Zenair 601xl