Nous sommes le 15 Déc 2019, 04:37
Daniel C a écrit:12l/h est probablement un peu optimiste pour un moteur de 100 cv
Rotax 912 S
- au décollage (5800 tr/mn) : 27 l/h
- à la puissance max continue (5500 tr/mn) : 25 l/h
- à 75% de la puissance : 18,5 l/h
UL Power 107 cv, (donc dans les clous) 22l/h à 2700tr/mn
clenfant a écrit:On parle de "masse maxi à vide" là, pas de mtow!
Donc pourquoi vouloir "remplir les réservoirs" ??
loiret39 a écrit:Conclusion : Un ULM qui respectait l’ancienne règlementation en termes de poids et de vitesse de
décrochage devrait respecter la nouvelle règlementation>>
Daniel C a écrit:
12l/h est probablement un peu optimiste pour un moteur de 100 cv
Rotax 912 S
- à 75% de la puissance : 18,5 l/h
serge5694 a écrit:Maintenant pour la formation, il y a de la navigation, ce qui implique un appareil équipé, radio, transpondeur
serge5694 a écrit:Nos dirigeants de la FFPLUM ont très bien travaillé, merci à eux.
Vieux-Bandit a écrit:je me permet un aparté pour critiquer ton commentaire sur la nécessité d´avoir un transpondeur pour la formation à la navigation.
De mon avis absolument superficiel ou alors seulement acceptable dans des régions françaises très complexes comme le sud-est.Je vole depuis plus de 4 ans dans toute l´Europe (jusqu´en Ecosse) sans transpondeur sans aucuns problèmes!
Et je ne parle même pas du coût d´un transpondeur à l´achat et à l´entretient
Vieux-Bandit a écrit:Je serais heureux d´avoir une réponse constructive sur la raison de cette limitation de la puissance.
beaujeu a écrit:Pris connaissance des nouveaux chiffres.
J'ai un monoplace multiaxe.
......
Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités