ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par Daniel C »

Présenter l'augmentation de la masse à vide comme un progrès est singulier. Ce serait plutôt l’illustration de l'incompétence des constructeurs d'utiliser les matériaux modernes pour faire léger.
Voici la photo du RL12 de 1938,construit par René Leduc., ULM avant la lettre, monoplace de 168 kg à vide, décollage en 35 m, vitesse de décrochage < 50 km/h...et sans volets.

Ah oui, c'était en France :evil:

Image
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par jmi »

Yankeeromeo a écrit :Il faudrait qu'un administrateur, disposant de droits suffisants sur toutes les fonctions du forum, modifie ce paramètre-là.
C'est possible... mais il faut qu'il lise cela.
mais un sujet avec un mauvait titre ca va attirer son attention genre : "correction" aprés dans le titre tu mets ta demande, il va venir pour t'engueuller et te corriger et t'as peut être une chance qu'il lise ton message
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par lolo37 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par EchoVictor »

Normalement, il aurait dû intervenir, puisque tu as cité intégralement le message, et que tu as fait plein de fautes d'orthographe et de grammaire.
Peut-être ce coup ci ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par aubert »

Daniel C a écrit : Voici la photo du RL12 de 1938,.......
C'est chouette
27 cv, 15 m2 d'aile, vitesse max 122 km/h peut être plus trop de "client" pour ce type de performance ;)
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par Daniel C »

Aucun client, c'est du passé.
C'était la conception du vol il y a quelques dizaines d'années. Ne pas aller très loin, ni très vite, voler en toute sécurité avec un petit moteur pour pas cher et atterrir sur un mouchoir de poche
C'était aussi l'idée d'Henri Mignet avec le Pou du Ciel.
Aujourd'hui le niveau de vie et et les moyens financiers ont, heureusement, progressé et ces petites machines sont vouées à l'oubli.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par Yankeeromeo »

jmi a écrit : mais un sujet avec un mauvait titre ca va attirer son attention genre : "correction" aprés dans le titre tu mets ta demande, il va venir pour t'engueuller et te corriger et t'as peut être une chance qu'il lise ton message
Eh bien, non. Les "corrections", comme tu dis, des titres, ce sont les modérateurs qui les font. Ils sont une dizaine, peut-être plus, mais ils n'ont pas l'accès à la structure du forum. Seules deux personnes l'ont : l'Administrateur (celui qui a créé ce forum), et un gars appelé Co-administrateur, que l'on voit aussi de temps à autre.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
co-administrateur
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2010, 14:03

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par co-administrateur »

Bonjour à tous,

Ce qui vient d'être écrit par Yankeeromeo est parfaitement correct !

Pour info, je passe tous les jours sur le forum, mais, sauf problème de support technique avéré, je ne prends jamais part aux discussions étant donné que cela ne fait pas partie de la mission qui m'a été confiée par l'Administrateur.

Plusieurs modérateurs assument la tâche de faire respecter les règles du Forum et, notamment, de calmer le jeux en cas de dérive.


Merci à tous pour votre présence active et pour l'intérêt que vous manifestez à l'égard du fonctionnement du Forum
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par Ramel »

Et pour ce qui est du fond de la raison pour laquelle nous parlions de toi : le rallongement du délai d'édition ?
Bonne journée
Zenair 601xl
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par lolo37 »

Daniel C a écrit :... Aujourd'hui le niveau de vie et et les moyens financiers ont, heureusement, progressé et ces petites machines sont vouées à l'oubli.
ça c'est un sujet ! Je pense que tu avais parfaitement raison il y a 10 ans mais que tu auras parfaitement tort dans un avenir très proche !
l'avenir c'est les jeunes qui aujourd'hui font du paramoteur, les vieux plein de sous ça va pas durer éternellement et je ne suis pas sur du tout que les jeunes vont le devenir ni même qu'ils en aient envie .

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par Daniel C »

Je parle du présent.
Les prédiction sont difficiles quand elles conservent l'avenir. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par aubert »

lolo37 a écrit :..... les vieux plein de sous ça va pas durer éternellement .....
Bien sûr que si ..... il suffit d'être TRES riche :lol: :lol: :lol:
sinon, on peut toujours attendre la semaine prochaine ;)
Dom
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par lolo37 »

les prédictions sur l'avenir des vieux ne sont pas si difficiles ;-)

Modérateur : suppression de la citation totalement inutile d'un message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par Bob01 »

Tout dépend si les prédictions conservent ou concernent l'avenir...
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018

Message par jmi »

Yankeeromeo a écrit :
jmi a écrit : mais un sujet avec un mauvait titre ca va attirer son attention genre : "correction" aprés dans le titre tu mets ta demande, il va venir pour t'engueuller et te corriger et t'as peut être une chance qu'il lise ton message
Eh bien, non. Les "corrections", comme tu dis, des titres, ce sont les modérateurs qui les font. Ils sont une dizaine, peut-être plus, mais ils n'ont pas l'accès à la structure du forum. Seules deux personnes l'ont : l'Administrateur (celui qui a créé ce forum), et un gars appelé Co-administrateur, que l'on voit aussi de temps à autre.
Salut,
Suite à mon message très gentiment ironique du 11, j'ai été banni ( sans le savoir) jusqu'au 22 avril, hilarant d'ailleurs puisque je ne me suis connecté à nouveau qu'à cette date
ce qui est hilarant c'est également que je m'étais connecté le 22 pour mettre quelques photos de ma minable construction amateur en partance pour son nid de façon à "animer" votre forum
mais quand je me suis connecté j'ai eu le message , banni jusqu'au 22 pour non respect répété de je ne sais quoi, à se taper le cul par terre de rire
bonne journée
jmi
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »