ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Marc B a dit: Quelque chose me dit que je prendrais bien une licence française,moi, finalement
Faut qu on vote
Faut qu on vote
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
OK pour les 100 Kj pour les biplaces ... pourquoi pas ...
pour les monoplaces, qui restent à 65 km/h donc très loin des 100 Kj (en gros la moitié) ça va devenir compliquer à expliquer
mais il n'y a peut être rien à comprendre pas grave ... on ne va quand même pas les autoriser à décrocher à 90 km/h
Dominique
pour les monoplaces, qui restent à 65 km/h donc très loin des 100 Kj (en gros la moitié) ça va devenir compliquer à expliquer
mais il n'y a peut être rien à comprendre pas grave ... on ne va quand même pas les autoriser à décrocher à 90 km/h
Dominique
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
combien de fois ?Claude Nowak a écrit :Marc B a dit: Quelque chose me dit que je prendrais bien une licence française,moi, finalement
Faut qu on vote
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Attendez, je vais créer un nouveau parti : " La royauté en vol"
Non, non, il n'y a eu aucune influence Toute ressemblance avec un quelconque rassemblement serait purement fortuite
Marc
Non, non, il n'y a eu aucune influence Toute ressemblance avec un quelconque rassemblement serait purement fortuite
Marc
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
ben oui moi j'ai presque fini, du coup j'attends pour déposer le dossier et démarrer les tests... parce q'un pote a dicusté avec la DGAC et ce sera pas évident de passer les machine 450 kg à 500 kilos, pas aussi simple qu'une modif majeuresloiret39 a écrit :Avons nous une idée des prochaines échéances. Depuis le temps qu'il y a des propositions, a quelle date des décisions seront prisent? j'ai un peu de mal à suivre et je penses que cela doit freiner les achats de machines, neuves, occasions et ..constructions amateurs !
A+
André
donc j'attends... normalement il disent que cela sort en juin
- Ramel
- Messages : 4639
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Salut, question bête JMI, mais si tu fais les tests à 500kg, ils seront ok pour 450kg, non ?
Donc si tu fais des tests plus stricts, la DGAC ne pourra pas les accepter ?
Donc si tu fais des tests plus stricts, la DGAC ne pourra pas les accepter ?
Zenair 601xl
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
hello,
à mon sens tant que la rêglementation française n'aura pas permis officiellement les 500 kilos tu ne peux rien faire voler à 500 kilos mêle en test sans entrer dans l'aviation certifiée
c'est seulement mon avis mais comme je suis avocat je vois tout en mode pessimiste
à mon sens tant que la rêglementation française n'aura pas permis officiellement les 500 kilos tu ne peux rien faire voler à 500 kilos mêle en test sans entrer dans l'aviation certifiée
c'est seulement mon avis mais comme je suis avocat je vois tout en mode pessimiste
- Ramel
- Messages : 4639
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Ah ok, j'étais sur les essais structurels au sol genre sur les 3axes, les gars chargent les ailes avec des sacs de sable.
Zenair 601xl
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
ok ok j'avais pas compris je suis co n , je fais pas de tests de charge en fait .. que des calculs de RDM, question structure, je copie un mode constructif connu ( deluc, avesro)
-
- Messages : 28
- Inscription : 02 mars 2018, 15:43
- Localisation : France, rarement dans la même ville
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
J'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt de 33kg de carburant pour le calcul de la masse maxi a vide...
Quelqu'un m'explique ?
Ça risque d'empêcher pas mal d'engins qui étaient limites d'entrer dans les clous. C'est dommage vu que c'était un peu le but quand même.
Quelqu'un m'explique ?
Ça risque d'empêcher pas mal d'engins qui étaient limites d'entrer dans les clous. C'est dommage vu que c'était un peu le but quand même.
-
- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Bonsoirch@ntel a écrit :Extrait d'un document présenté lors de la dernière assemblée générale de la FFPLUM (23/03/2019).
Merci pour ce document très utile
Bon vols
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Si on regarde la page 1 de ce post, on y trouve une proposition de la FFPLUM de 2x 85kg, ce qui avait l'air de tenir compte des évolutions morphologiques.clenfant a écrit :J'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt de 33kg de carburant pour le calcul de la masse maxi a vide...
Quelqu'un m'explique ?
Ça risque d'empêcher pas mal d'engins qui étaient limites d'entrer dans les clous. C'est dommage vu que c'était un peu le but quand même.
Ici, on est revenu à 2x78kg. Cela fait 14 kg de différence … au bénéfice de l'essence.
Enfin, je suppose
Marc
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
"il parrait " que lorsque le constructeur de serie de l'ulm n'aura pas déposé de nouvelle demande de fiche d'identification la modification devra être faite à titre individuel avec une analyse au cas par cas de la dsac sur présentation de jusitificatifs de tests de structure , comparaison avec des ulm étrangers etc
tout cela est à mourrir de rire dans un système déclaratif on va devoir s'expliquer auprés de la dsac qui va donc devoir dire oui ou non , et si c'est le cas et bien ce sera une autorisation !
le seul moyen pour eux sera de dire que l'on devra justifier sous notre responsabiltié et ils garderont la documentation pour la ressortir et nous condamner si la machine faite des dégats et qu'une expert judiciare dit que les tests étaient faux ou mal faits...
nawak complet !
c'est pourquoi je vais attendre que le test passe avant "d'immatriculer" mon tas de tubes
tout cela est à mourrir de rire dans un système déclaratif on va devoir s'expliquer auprés de la dsac qui va donc devoir dire oui ou non , et si c'est le cas et bien ce sera une autorisation !
le seul moyen pour eux sera de dire que l'on devra justifier sous notre responsabiltié et ils garderont la documentation pour la ressortir et nous condamner si la machine faite des dégats et qu'une expert judiciare dit que les tests étaient faux ou mal faits...
nawak complet !
c'est pourquoi je vais attendre que le test passe avant "d'immatriculer" mon tas de tubes
- GEMIN
- Messages : 216
- Inscription : 05 août 2010, 12:10
Re: ULM 600 / 500 KG (suite) état fin Janvier 2018
Le père UBU n'est pas mort.
un ulmiste vient de me donner une solution:
Tu mets une hélice sur le toit de ton 3 axes, et un moteur 915 is de 145 ch , et tu enregistres ta machine en Gyro.
un ulmiste vient de me donner une solution:
Tu mets une hélice sur le toit de ton 3 axes, et un moteur 915 is de 145 ch , et tu enregistres ta machine en Gyro.