vol électrique

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: vol électrique

Message par Daniel C »

ch@ntel a écrit : Non je parlais du cout énergétique, dans ton lien, je n'ai trouvé qu'un cout en $ de la transformation du pétrole. Ou alors je n'ai pas trouvé.
Dans l’article dont j'ai mis le lien, la comparaison est faite entre le coût d'obtention de l'hydrogène (il faut bien le fabriquer) et les coûts de distribution (pertes, fuites etc...) et le prix à la pompe du carburant fossile qui intègre implicitement les charges d’extraction, de production, de distribution et les taxes. :roll:
Connaître le détail de chaque poste n'est pas utile.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: vol électrique

Message par ch@ntel »

jplandez a écrit : Et non, ce n'est pas une évidence, mais une croyance.. 8-)
Et l'Alpha électro alors, on le range dans la catégorie pragmatique ou croyance ... ?

Bon dans tous les je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'à l.heure actuelle les batteries permettent de faire voler des ulm pour des tours de pistes mais pas encore pour voyager...


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: vol électrique

Message par jplandez »

Peut être? mais à peine, j'avais fait un petit calcul :
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 80#p114619

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: vol électrique

Message par jplandez »

Peut être , mais ma réponse ne concernait qu'une partie du post précédent, que j'avais pris soin de souligner.
Après l'effacement, on ne sait plus de quoi il s'agit. (les tours de piste uniquement, pas le vol électrique en général).
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »