Installez des systèmes d'alarme adaptés et efficaces sur vos plateformes !!!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par buellx1 »

Yankeeromeo a écrit :CQFD
:(
Autrement dit, le système de transmission par GPRS (GSM), est nettement moins risqué.
Mais il est plus cher (l'abonnement). Il est assez facile de calculer, que même dans ce cas-là, la dépense se justifie largement.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un abonnement ! Si j'ai bien compris une carte pré-payé suffit. A confirmer !
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
Aol06
Messages : 141
Inscription : 19 août 2012, 19:40
Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par Aol06 »

fanguyli a écrit :....
J’ai acheté pour mon domicile un kit de de surveillance vidéo à infra-rouge sans fil, deux caméras et un récepteur de 17 cm de diagonale "maxi 4 caméras" pour 390 euros chez la société " CONRAD", la résolution et de 640x480, à charge de cacher le récepteur pour l'utilisateur.
.....
intéressant, peut tu nous en dire plus sur ton système? Qualité des images? Fiabilité?
Ça enregistre? On peut reconnaître quelqu un? Infrarouge?
Merci
Vole dans le sud est...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par KITFOX21 »

La caméra dont je parle ne nécessite pas d'abonnement, juste une carte prépayée. Pas de détection pas d'alerte donc pas de consommation .
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par Didier-44 »

Bonjour,

Petite question, les cartes prépayées que j'utilise sont limitées en temps d'utilisation, recharge obligatoire tous les x... jours ou mois suivant la valeur de la recharge, sachant que pour une durée supérieure à 2 mois la recharge atteint souvent les 50 €.

Ou alors j'ai encore pas trouvé le bon opérateur :lol: :lol: :lol:
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par KITFOX21 »

tu n'as qu'a prendre F...E si tu as tout compris, 2€/mois pour une heure de communication
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par Didier-44 »

Bonsoir,

Là je suis d'accord, j'ai déjà la chose et la solution me parait excellente et moins onéreuse que la prépayée !!

J'ai tout compris :!: :!: :!: :!: :!: :D :D
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Avatar de l’utilisateur
Aol06
Messages : 141
Inscription : 19 août 2012, 19:40
Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par Aol06 »

Sauf que pour 2€ t'as pas de data, donc pas possible d'envoyer des photo...
On attend toujours les forfait data et tablette chez eux....
Vole dans le sud est...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par KITFOX21 »

C'est pas des datas que la caméra envoie, des sms ou directement un appel.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
crocodes
Messages : 25
Inscription : 21 août 2012, 18:18
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Fournet-Blancheroche (LF2553)

Re: Ca existe :

Message par crocodes »

administrateur a écrit :L'idée est stupide ?
...
Voila un exemple concret. Ca existe au moins ici http://www.ulm-fournet.com/index.php?op ... &Itemid=45 ce n'est pas un produit de l'imagination.
Evidemment, la nuit, l'écran est noir. Il faut une caméra diurne/nocturne infrarouge.
...

Bonjour,
Pour être basé à Fournet, la caméra ne prend que des images, mais des panneaux indiquent que "vous êtes filmés", pour un effet dissuasif ...
Après avoir été "visité", heureusement les malfaiteurs ont été mis en fuite par un voisin ... ce qui ne sera pas toujours le cas, nous sommes décidé à acquérir un système d'alarme et ou de surveillance pour notre hangar, pour l'instant celui qui nous semble être le plus adapté est celui dont "Vol moteur" a fait l'article.
A bientôt
Gilles
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par fanguyli »

Aol06 a écrit :
fanguyli a écrit :....
J’ai acheté pour mon domicile un kit de de surveillance vidéo à infra-rouge sans fil, deux caméras et un récepteur de 17 cm de diagonale "maxi 4 caméras" pour 390 euros chez la société " CONRAD", la résolution et de 640x480, à charge de cacher le récepteur pour l'utilisateur.
.....
intéressant, peut tu nous en dire plus sur ton système? Qualité des images? Fiabilité?
Ça enregistre? On peut reconnaître quelqu un? Infrarouge?
Merci
la qualité des images est moyenne, je te ferai parvenir une image captée la nuit et le jour "sans l'aide de mon projecteur détecteur de mouvement"
les caméras ne doivent pas être dirigées sur de la végétation à cause de l'infrarouge "image blanche"
sur l'image, on reconnaît la personne avec les dates heures minutes et secondes de l'intrusion.
les images sont enregistrées pendant 5 secondes, 10 secondes ou 15 secondes, sur une carte SD de 1,8 G
l'inconvénient, je ne peux voir les images que sur le récepteur de 17 cm, il aurait été intérressant de pouvoir mettre la carte SD directement sur un ordinateur.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4675
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par Ramel »

fanguyli a écrit : les images sont enregistrées pendant 5 secondes, 10 secondes ou 15 secondes, sur une carte SD de 1,8 G
l'inconvénient, je ne peux voir les images que sur le récepteur de 17 cm, il aurait été intérressant de pouvoir mettre la carte SD directement sur un ordinateur.
Salut
Bonjour,
qu'est-ce qui t'empêche de démonter ta carte de la caméra et de l'insérer dans ton ordinateur ?
Zenair 601xl
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par fanguyli »

Ramel a écrit :
fanguyli a écrit : les images sont enregistrées pendant 5 secondes, 10 secondes ou 15 secondes, sur une carte SD de 1,8 G
l'inconvénient, je ne peux voir les images que sur le récepteur de 17 cm, il aurait été intérressant de pouvoir mettre la carte SD directement sur un ordinateur.
Salut
Bonjour,
qu'est-ce qui t'empêche de démonter ta carte de la caméra et de l'insérer dans ton ordinateur ?
j'ai mis la carte sur mon appareil photo et j'ai essayé de téléchargé celà ne fonctionne pas, pas d'image.
un autre exemple j'enregistre sur mon téléviseur des émissions sur une clef usb connecté sur celui-ci, je ne peut voir les émissions que sur mon téléviseur
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par Pimprenelle »

il n’y a pas de volonté politique d'éradiquer la vermine qui nous entoure
il y avait eu une cellule d'ênquête dans le cadre de la première série de vols de moteurs et d'instruments en 2008/2009, qui avait permis à l'identification et à l'interpellation d'un groupe d'origine roumaine....

cette cellule a été réactivée il y a 2 mois suite au retour des vols. normalement, les responsables des clubs et aérodromes ont été contactés par leur gendarmerie locale afin de les sensibiliser sur les vols de moteurs et les mesures simples de protection à prendre....
Live to Fly , Fly to live !!
chtirlipimpon
Messages : 112
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par chtirlipimpon »

Bonjour,

La vidéo c'est bien sympa après coup pour aider les enquêteurs mais il me parait indispensable de s'équiper d'un système de détection d'intrusion avant tout. Un bon coup de sirène à 120 db évite aux malveillants de passer trop de temps sur place, un coup de fil vers un centre de télésurveillance où une liste de personnes en mode vocal est évidement un plus non négligeable. La vidéo d'après moi vient après.
Ca va bientot faire 20 ans ( :( ) que je travaille dans les systèmes électronique de sécurité, si je peux aider certains qui veulent s'équiper voir répondre à une demande de devis (je travaille dans une boite internationale).
Avatar de l’utilisateur
crocodes
Messages : 25
Inscription : 21 août 2012, 18:18
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Fournet-Blancheroche (LF2553)

Re: Installez des caméras dans vos hangars, et à l'extérieur aussi !!!

Message par crocodes »

Bonjour chtirlipimpon,

Nous cherchons en effet pour notre hangard un systéme de protection, nous ne savons pas trop vers quel système s'orienter, l'alarme vu dans vol moteur nous paraient simple et efficace mais comme tu le dit une sirène de 120 db est surement plus efficace.
Connais-tu le même système avec alarme sonore ?

Merci d'avance
Gilles


Admin : Pourrais tu parler du système de "Vol Moteur" ?
De quoi s'agit-il ?
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »