Prise en compte des heures de vol ULM 3 axes pour le SEP
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Bob01
Re: Prise en compte des heures de vol ULM 3 axes pour le SEP
A priori ça ne compte pas pour les heures de formation, puisque la formation PPL doit se faire en totalité dans un DTO (ou ATO).
Ce n'est que pour la prorogation par expérience pour une qualification SEP.
Ce n'est que pour la prorogation par expérience pour une qualification SEP.
- Drick
Et si le DTO a un ULM 3 axes?
- Bob01
Ce n'est pas le DTO qui a un ULM, c'est le club (ou la société).
- Longo
Malheureusement pour le breveté ULM 3 axes le PPL nécessitera les 45h de formation
A mon sens pour le pilote ULM qui souhaiterait piloter des avions il faut se pencher sur le LAPL qui lui n'impose que 30h de formation.
Les restrictions du LAPL (par rapport au PPL) sont souvent peu contraignantes (3 passagers max ; vol limité à l'Europe ; pas d'IFR mais VFR de nuit et voltige possibles).
A mon sens pour le pilote ULM qui souhaiterait piloter des avions il faut se pencher sur le LAPL qui lui n'impose que 30h de formation.
Les restrictions du LAPL (par rapport au PPL) sont souvent peu contraignantes (3 passagers max ; vol limité à l'Europe ; pas d'IFR mais VFR de nuit et voltige possibles).
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
- Pat06
Et visite médicale à 2 ans pour les + 50 ans , si on trouve contraignant une visite annuelle par ex ...
Personnellement j'alterne PPL et LAPL 1 an sur 2 .
Personnellement j'alterne PPL et LAPL 1 an sur 2 .
- Ramel
Et les 10 premières heures sont sans passager ce me semble (comme en ULM on est d’abord breveté solo), sauf erreurLongo a écrit : ↑15 nov. 2023, 23:21 Malheureusement pour le breveté ULM 3 axes le PPL nécessitera les 45h de formation
Zenair 601xl