info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Flying Samu
- Messages : 75
- Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
- Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU
info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles
Salut à tous, les Zaamiis
après avoir vendu mon Flamingo PU-BBC, et avoir passé un an à voler en voltige et en train classique... un aeroboero 115 (avion argentin impossible à piloter et à poser surtout) je viens d'acheter un rans s9...équipé d'un rotax 618...je suis pas très fan des deux temps...hahahha
cherche expérience et conseils des sages de ce noble forum!!
abraços du Nordeste Brésilien!!
après avoir vendu mon Flamingo PU-BBC, et avoir passé un an à voler en voltige et en train classique... un aeroboero 115 (avion argentin impossible à piloter et à poser surtout) je viens d'acheter un rans s9...équipé d'un rotax 618...je suis pas très fan des deux temps...hahahha
cherche expérience et conseils des sages de ce noble forum!!
abraços du Nordeste Brésilien!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 273
- Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
- Localisation : PACA
Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles
Hello flying do Brasil
Le 618 n'a pas trop été distribué, mais si tu prends le temps de fouiller un peu sur les anciens messages, il y a ce qu'il faut. J'en ai retrouvé un en particulier qui va intéresser.
Tu vas sur la page d'accueil du forum:
1: Tu rentres sur "conversations à orientation technique." Puis
2: Moteurs existants. Puis
3: Classification selon les marques - Rotax. Puis
4: Tu vas sur la page N° 7, à la date du 4 avril 2015- (le post a commencé le 24 février 2014)
5: le titre est " Serrage Rotax 618. Y'en a une tartine
Bonne recherche et abraços de France !
Le 618 n'a pas trop été distribué, mais si tu prends le temps de fouiller un peu sur les anciens messages, il y a ce qu'il faut. J'en ai retrouvé un en particulier qui va intéresser.
Tu vas sur la page d'accueil du forum:
1: Tu rentres sur "conversations à orientation technique." Puis
2: Moteurs existants. Puis
3: Classification selon les marques - Rotax. Puis
4: Tu vas sur la page N° 7, à la date du 4 avril 2015- (le post a commencé le 24 février 2014)
5: le titre est " Serrage Rotax 618. Y'en a une tartine
Bonne recherche et abraços de France !
-
- Messages : 273
- Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
- Localisation : PACA
Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles
Je suis en train de penser qu'il est plus rapide d'aller dans raccourcis en haut à gauche de la page d'accueil, puis dans recherche: serrage Rotax 618
- Ramel
- Messages : 4791
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles
Cool, encore un changement alors. Découvre bien
Zenair 601xl
- Flying Samu
- Messages : 75
- Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
- Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU
Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles
Merciii...sinon, niveau rans s9 lui-même? Je viens de voir qu'il est possible de monter le 912 dessus
-
- Messages : 273
- Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
- Localisation : PACA
Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles
Bien sûr que le 912 peut être monté à la place de 618, mais la modification lubrification moteur pose beaucoup de problèmes, notamment par l'adaptation d'une deuxième pompe à huile pour l'alimentation dos, alors que sur le 618 cette lubrification est amenée par le carburant. Est-ce que le S9 est autorisé figures de deuxième cycle voltige ?
- gazaile100
- Messages : 2737
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles
Pour les modifs du 912 alimenté dos, il faut s’adresser à sylvain Parmentier, à chalons.
Il a fait un gros travail de fiabilisation et avait présenté un corvus qui volait très bien sur le dos.
Il a fait un gros travail de fiabilisation et avait présenté un corvus qui volait très bien sur le dos.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)