Bonsoir
C'est une question difficile car subjective.
Il faut d'abord savoir sur quelle machine tu voles (pendulaire, autogire, 3 axes, ..) et ne pas oublier que l'on vole en équipage, et que la complémentarité est bien utile.
Tu trouveras quelques témoignages ici
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=9273
L'Organisation n'impose pas de conditions (nombre d'heures de vol par exemple) et chacun volant sous sa responsabilité, il doit être capable d'évaluer son niveau, ou demander à son instructeur des conseils.
Pour ma part, je pense qu'il faut tenir compte de la dimension physique et de la fatigue dont on parle dans le lien ci-dessus.
Au plan de la maîtrise du vol le moment qui demande à mon sens le plus de maîtrise c'est l'intégration dans le circuit d'arrivée aux étapes, quand un grand nombre de machines différentes se présentent pour atterrir. On doit au professionnalisme et à l'expertise des contrôleurs que la DGAC met à la disposition du
Tour que tout se passe bien mais il faut une concentration importante et une confiance totale dans ceux qui te guident.
Lors du
Tour 2017 j'ai capturé une vidéo qui montre l'arrivée sur un terrain de liaison et cela peut te donner l'ambiance et l'exigence de l'exercice.
Vi_BjQUBeG8
https://youtu.be/Vi_BjQUBeG8
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.