Connecteur sub d?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Connecteur sub d?

Message par Luciano »

En tous cas, qu'il s'agisse des connecteurs ou de l'outillage de sertissage, veillez à choisir du matériel de grande qualité.

Le prix s'oublie, mais la qualité reste.

Comme le répétait ma Grand-Mère revenue d'Amérique: "If you pay peanuts, you get monkeys !". C'est un peu hors contexte mais le concept reste valable en la matière.

Le prix n'est pas toujours synonyme de qualité, mais l'inverse est souvent vrai; c'est tout l'intérêt, lorsque c'est possible, de passer par la case location d'outillage de qualité professionnelle.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Connecteur sub d?

Message par tanarg04 »

Merci a tous pour les infos.
Comme trutrak m’a envoyé des connecteurs à souder je vais essayer de souder on verra le résultat.
La j’ai fini de riveter les supports de servo je suis content du résultat c’est propre.
Je vous enverrais des photos.
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Connecteur sub d?

Message par tanarg04 »

Bon la soudure ce n.est pas top.

Je me retournes donc vers la pince à sertir.
La vrai pince est la doc mais elle coute un bras.
La pince que vous m’avez conseillé je ne suis pas sûr qu’elle aille car normalement il faut sertir la pin cylindrique sur tout son pourtour?
Il semble que la pince RCT3 ne serti pas ce type de pin?

Merci pour les infos..
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Connecteur sub d?

Message par upwego »

La soudure reste difficile quand les fils ne sont pas du même diamètre ou pas de la même nature.
Par exemple un mélange de fils blindés et non blindés, des gros et des petits, ça se termine souvent en "pas beau" même quand on a l'habitude de souder. Quand à remettre le capot .... il faut parfois oublier car il devient impossible à monter.

Pour le sertissage, il faut les connecteurs prévu pour la pince et la pince prévue pour les connecteurs.
La pince X ne va pas avec le modèle Y et ainsi de suite.

Si tes câbles sont un mélange hétérogène, il existe des connecteurs avec une plaquette "circuit imprimé" à l'arrière du connecteur qui donne plus de place pour souder.

Sinon, il faut effectivement être très habile et n'avoir que des câbles de même nature à souder.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Connecteur sub d?

Message par Daniel C »

Effectivement la pince DMC sertit sur tout le pourtour.
Il y a une sur e-bay
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Connecteur sub d?

Message par lolo37 »

trouve un copain qui te fasses les soudures, franchement si la prise est bien faite avec le cable fixé tu seras mort avant elle. Le sertissage c'est surtout utilisé pour la grande production car cela permet une qualité constante, contrairement à la soudure qui dépend de l'opérateur. Pour la pince j'ai mit un réf au pif, je n'en utilise pas.
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Connecteur sub d?

Message par tanarg04 »

Ok merci ....
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Connecteur sub d?

Message par lolo37 »

Mea culpa j'aurais du le préciser.
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Connecteur sub d?

Message par aronde1 »

Bonsoir,
La pince DMC AMF8 sertit sur le pourtour avec 8 indentations (2x4 dents). La pince doit être utilisée systématiquement avec un "positionneur", propre à chaque type d'insert male/femelle (pin/socket). Le positionneur a pour fonction de placer l'insert (pin/socket) exactement en face des dents de sertissage. La profondeur du sertissage est réglée en fonction du diamètre du fil à sertir dans l'insert (un petit tableau placé sur chaque positionneur reprend les valeurs).

Pour l'utiliser régulièrement dans la réalisation des câblages de radio ou transpondeur (entre autre chez TRIG), je confirme que c'est un excellent outil permettant un travail très propre, rapide et sans raté. Le gain de temps obtenu en comparaison avec la soudure pour ce travail spécifique est des plus appréciable. Et cela permet d'éviter de recommencer plus qu'il ne le faut les soudures sur ces petites pièces.
Matériel développé pour l'US Air Force, les prix du neuf sont très élevés (ca. 500+ € pour l'outil). Mais on en trouve en occasion à des tarifs beaucoup plus abordables sur internet en cherchant un peu. J'ai acquis le mien d'occasion avec plusieurs "positionneurs" sur la bay.

Attention, DMC fabrique plusieurs modèles de pinces (AF8, AFM8, MH800 et MH860) et les positionneurs associés adaptés à des dimensions de fil et d'inserts (pin) différents. Pour les sub-D il faut :
-pince (crimper) DMC AFM8 (MIL-DTL-22520/2-01),
-positionneur K13-1

bonne soirée,
aronde1
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »