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Bonjour,
je pense que cette application va bien fonctionner et est un plus parmi le reste, tout comme le contact avec les SIV, ou adsb.
Le matériel ne doit pas être regarder en permanence, car si j'ai bien compris une alarme sonore et possible.
Ensuite plus il y aura d'utilisateur plus elle sera fiable. Mais comme il y aura toujours des pilotes qui vols sans radio et sans tout ces "gadgets" il faut toujours être attentif à ce qui ce passe dehors.
Bons vols en sécurité
Etienne
@ Marc B et Luciano, je suis curieux de savoir comment ils ont fait.
Le principe de Flightradar et de OGN, c'est de s'appuyer sur des stations au sol (j'en ai montée une pour OGN) pour récupérer les signaux (ADS-B pour Flightradar, et d'autres il me semble, et FLARM pour OGN), ensuite de les envoyer vers les serveurs de chacun d'eux.
De plus, les serveurs d'OGN les envoient également à flightradar.
Alors à moins qu'ils n'aient leurs propres stations au sol, je ne sais pas comment ils font.
D18 a écrit : ↑05 avr. 2021, 16:20
le systeme a complétement ignoré un avion qui se trouvait pas tres loin et que j'avais en visu..
Peut-être n'avait-il ni transpondeur adsb, ni flarm, ni SafeSky actif à bord; dans ce cas tu ne verras jamais rien car cette application n'est pas un radar de bord.
ne pas faire une confiance aveugle à ce genre de logiciel...
En effet; et personne n'a jamais prétendu le contraire; c'est même répété plusieurs fois dans la présentation de cette application.
C'est une aide intéressante qui ne remplace pas l'observation visuelle attentive de ton environnement en vol.
EchoVictor a écrit : ↑05 avr. 2021, 18:04
je suis curieux de savoir comment ils ont fait.
Je ne sais pas; pour ce qui me concerne ce qui m'intéresse c'est de constater si cela fonctionne ou pas.
La seule chose que je puis dire, c'est que cette application a demandé de l'expertise et du temps de développement et a fait l'objet de plusieurs dépôts de brevets. Cela signifie que la contribution de l'équipe n'a pas simplement consisté au simple assemblage d'éléments préexistants sous un nouvel habillage.
J'ai également essayé l'application mais je préfère mon Stratux avec SD_VFR car j'ai toutes les informations dont j'ai besoin sur la tablette et je n'ai pas besoin de regarder mon téléphone en même temps.
pour info, en attendant une hypothétique intégration de SafeSky dans l'une ou l'autre application de navigation, savez-vous qu'il existe la possibilité d'afficher simultanément deux applications côte à côte à l'écran de nos téléphones et tablettes?
Cette fonctionnalité existe tant sur android que sur ios et permet donc de ne pas avoir à utiliser deux appareils pour ceux qui ne le souhaitent pas.
Essayé également... le contact avec l’info de vol est bien plus rassurant et efficace. Ils détectent aussi les mouvements convergents ou croisant mêmes sans contact radio avec les intéressés.
Daniel a écrit : ↑06 avr. 2021, 09:17
... le contact avec l’info de vol est bien plus rassurant et efficace...
Bonne chance pour avoir le contact radio ou transpondeur avec le SIV ou le CTRL lorsqu'on vole en montagne et même parfois en plaine (par exemple en dessous de 6.500ft en montagne dans le sud-est, ou en dessous de 4000ft dans les zones de Charlesville-Mezière et Sedan).
Et ce, sans compter ceux qui se baladent sans aucun équipement de détection tels que, par exemple parapentes et deltas, etc... qui pourraient être rendus visibles s'ils ont activé l'application gratuite SafeSky dans leur téléphone.
De plus, l'évolution annoncée vers la prise en compte des drones par l'application SafeSky ajoutera, sans que celà ne coûte un cent à personne, un niveau de sécurité supplémentaire non négligeable et, à ma connaissance, inégalé à ce jour.
J'ai l'impression que l'appli renvoie la position GPS intégrée au smartphone via le GSM.
Faut t'il encore qu'il y ait des antennes GSM à portée.
A moins d'interroger une base de donnée comme flightradar, je vois pas comment l'appli peut être informée des données ADSB et Xpdr, car les récepteurs n'existent pas dans les téléphones.
Si quelqu'un en sait plus ...
Luciano a écrit : ↑06 avr. 2021, 09:57
Bonne chance pour avoir le contact radio ou transpondeur avec le SIV ou le CTRL lorsqu'on vole en montagne...
En montagne, fréquence montagne... et le flarm s’impose si tu y vas régulièrement.
compter sur une appli du commerce pour assurer sa sécurité me paraît dangereux surtout si ça ne marche en connexion rooming comme cela semble être le cas.
Et puis voir et eviter doit rester la règle.
Le tendon d'Achille de TOUS ces logiciels (sauf TCAS), c'est que - comme pour un tango - il faut être deux...
Mais le TCAS, en dehors de considérations de masse et de prix, et fiable, parce que tous les avions de ligne en sont équipés.
Pour les autres... il faut donc que :
- celui d'en face en soit équipé,
- les deux dispositifs soient en marche (les cas sont nombreux en compétition vol à voile de pilotes qui coupent leur FLARMs, pour... ne pas être suivi),
- les deux dispositifs soient en bon état (sans faux contacts, mauvais branchements, etc.),
- les deux dispositifs soient proprement installés (la mauvaise position de l'antenne FLARM, le rend "aveugle" dans certaines directions).
Après 15 ans d'observation de l'aventure FLARM, je constate que :
- son utilité et son apport à l'anti-collision sont indiscutables,
- mais ce n'est quand même pas une panacée.
J'en arrive à la conclusion que seul dispositif anti-collision, dont vous pouvez être presque certains, est un flash de très grande puissance que vous mettez en marche au décollage (et que vous ne coupez pas). Pas besoin d'un deuxième équipement, pas besoin de vérification d'angles morts, etc. Celui qui arrive en face vous voit.
A moins qu'il ait la tête dans ses bidules et ses écrans...