Et si nous partagions nos logs de navigation?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 133
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Et si nous partagions nos logs de navigation?

Message par xav13 »

Bonjour à tous, une idée, vu qu'aujourd'hui et demain nous sommes privés de vol autour de Marseille par la présence de la flamme olympique, je cogite...
L'idée en question serait de créer une rubrique intitulée "Nos partages de logs de nav" sur laquelle nous pourrions déposer nos fichiers gpx* avec les explications et les astuces qui vont bien, et ce serait là tout l'interêt de la chose.
Pour que ça fonctionne, je fais appel aux administrateurs du forum, il faudrait que se soit bien présenté, une rubrique à part, des sous rubriques par régions, un peu comme la rubrique des différents moyens de voler. Sans ce minimum d'organisation c'est voué à l'échec car ce sera vite le bordel.
Voilà, si l'idée vous tente, si les administrateurs sont d'accord et si nous pouvons "techniquement" échanger des fichiers gpx* via le forum, why not?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Et si nous partagions nos logs de navigation?

Message par Ramel »

Salut, message vu. Je ne gère pas la partie technique du forum (hébergement de GPX), je me renseigne et on te répond
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 133
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: Et si nous partagions nos logs de navigation?

Message par xav13 »

Ah oui, ce serait super que l'on puisse.
J'y crois car ce n'est pas évident lorsqu'on quitte sa zone d'évolution de naviguer, surtout si la région est complexe.
Par exemple, moi qui suis basé sur Aix et je mets quiconque au défi de se ballader dans cette zone simplement, la carte OACI parle d'elle même.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Et si nous partagions nos logs de navigation?

Message par Ramel »

Salut Xav, on devrait avoir un début de réponse la semaine prochaine.
Bon dimanche
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Et si nous partagions nos logs de navigation?

Message par Ramel »

Ca y est, la section est créée. Pour le moment elle n'est pas particulièrement organisée. On verra en fonction du nombre de participations comment il faut faire.

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=533
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »