Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
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Yankeeromeo
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Yankeeromeo »

Elle a surtout un poids... entre 6 et 8 kg pour un ULM monoplan.
Pour les constructions entoilées et en bois coffré, on n'a pas vraiment le choix : il faut peindre, mais pour l'aluminium, il est légitime de se poser la question.
En revanche, l'entretien d'une surface métallique est plus fastidieux.
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Ramel
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Ramel »

Salut, tu as quoi comme anti corrosion à part la peinture ? Y a-t-il un apprêt ?
Quand je vois comment ça peut cloquer malgré la peinture, j'aurais comme "inquiétude" la protection sans peinture
Zenair 601xl
Celag38
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Celag38 »

Yankeeromeo a écrit :Elle a surtout un poids... entre 6 et 8 kg pour un ULM monoplan.
Absolument c'est pourquoi au départ je ne prévoyais pas (ou peu) de peinture.
Ramel a écrit :Salut, tu as quoi comme anti corrosion à part la peinture ? Y a-t-il un apprêt ?
Quand je vois comment ça peut cloquer malgré la peinture, j'aurais comme "inquiétude" la protection sans peinture
Un coup de belgum sur tout l’appareil au moins une fois par an. Je ne sais pas pour les autres appareils mais le Savannah vieillit très bien sans peinture. Je vole sur un modèle qui a 6 ans sans peinture et pas une trace de corrosion.
lioga69
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par lioga69 »

Bonjour,

J'ai un savannah S de 2012. Est ce laborieux de changer le systeme de carburant pour mise a l'air libre de la nourrice de 7 litres avec raccordement sur le haut du reservoir gauche comme preconise par ICP sur les derniers Savannah S?

Celag38_ tu es de quel coin?

Lionel.
Celag38
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Re: Contruction Kit 3 ICP Savannah S

Message par Celag38 »

Bonjour Lionel,
Je suis basé à Tallard. A la construction ce n’est pas plus compliqué que ça. Sur un modèle assemblé cela oblige à sortir les réservoirs des ailes. Ça se fait mais c’est du taff.
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