Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

dangerzone a écrit : Eric, permettez moi de dire que l'usage de Google Translate n'est pas une bonne methode pour des traductions. La traduction serait le contraire puisque Giuseppe a dit que ce n'est pas une bonne idee de metre un reservoir d'essence sous le cul!
Autant pour moi. C'est clair que rien ne vaut quelqu'un de billingue !!!

Ceci étant, j'ai contacté Vidor pour échanger avec lui sur ce sujet de centrage.
Ses conseils étaient de soit :
> déplacer la batterie (mais avec un batterie lithium de 1 kg, cela n'est pas suffisant)
> de mettre du plomb dans la queue : ce que j'ai fait. C'est où le bras de levier est le plus important ! L'idéal serait de rendre cette gueuse facilement amovible...

Quand à mon parachute, il a été positionné conformément aux plans de Vidor, càd entre la cloison pare-feu et le TdB.
Dans mon cas l'idéal aurait été de la fixer derrière le siégé passager ! Mais trop tard pour faire cette modif !
dangerzone
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2013, 00:31
Localisation : Zagreb, HR

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par dangerzone »

AssoX a écrit :
dangerzone a écrit : Eric, permettez moi de dire que l'usage de Google Translate n'est pas une bonne methode pour des traductions. La traduction serait le contraire puisque Giuseppe a dit que ce n'est pas une bonne idee de metre un reservoir d'essence sous le cul!
Autant pour moi. C'est clair que rien ne vaut quelqu'un de billingue !!!

Ceci étant, j'ai contacté Vidor pour échanger avec lui sur ce sujet de centrage.
Ses conseils étaient de soit :
> déplacer la batterie (mais avec un batterie lithium de 1 kg, cela n'est pas suffisant)
> de mettre du plomb dans la queue : ce que j'ai fait. C'est où le bras de levier est le plus important ! L'idéal serait de rendre cette gueuse facilement amovible...

Quand à mon parachute, il a été positionné conformément aux plans de Vidor, càd entre la cloison pare-feu et le TdB.
Dans mon cas l'idéal aurait été de la fixer derrière le siégé passager ! Mais trop tard pour faire cette modif !
Oui, la difference de batterie de plomb et celle de lithium est a peu pres de 3 a 4 kilos...

Il pese combien le parachute, le systeme entier..? Avec le parachute autant vers l'arriere (derriere le siege passager) ca pourrait influencer le vol a deux, n'est pas?
moliterni giuseppe
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2012, 17:20
Localisation : Italia - Emilia Romagna - Parma

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par moliterni giuseppe »

Image

Oui, je dit que ne pas une bonne idea les deux solution,, je pense est la mieux idea reculer le moteur de quelques centimètres, mais je sais que il ya trop travails. Mais c'est ma pensée, pas une règle. No, je ne sais pas ou trouver des photos par l'istallation de le parachute e pour le reculer les ailes (No les aileron!). Excuses moi, mais quant kilos es trop le Vija da Rotax uls?
ciao,
pino

p.s. le mon Francais est penose, douloureuse ... mais mon anglais est également

Modo Maglite :
La foto è visualizzata.
Il tuo francese non è poi così male... Se noi, francesi, parlavamo anche bene italiano, come tu parli francese...
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par olive »

Hello Pino , and welcome Deks !

No problem Pino, we can understand you , even if your French isn't terrible.
As you'd say you prefer English, it will be easier for you I hope!

Is Asso X with a parachute are the same as those who have altered(modified) wing ?because I think that the problem will be the same with my rotax (maybe less)


Thank you Pino for participating on this forum, it's cool to have one of the first builder of Asso X ;)

Olivier

@ Deks :this is impossible to move the parachute behind the passenger because there is too much leverage!
Dernière modification par olive le 26 févr. 2013, 18:50, modifié 1 fois.
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par Yankeeromeo »

J'en retiens, que, selon nos amis italiens, il vaut mieux laisser l'essence dans les ailes, et qu'une gueuze dans la queue n'est pas une solution idéale non plus. 8-)

Et aussi, qu'il faut se méfier de Google Translation... :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
moliterni giuseppe
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2012, 17:20
Localisation : Italia - Emilia Romagna - Parma

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par moliterni giuseppe »

ciao,
merci pour ton aide, Olive, mais pour avoir un conseil plus profexional, conctates vous mes mon ami Aurelio on facebook al Perillofly perillofly perillofly que as modifiet mon Jewel, o le monsier Alessandro Franchi, que has costruit des Asso V e X, sur FB meme.
ciao
pino
dangerzone
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2013, 00:31
Localisation : Zagreb, HR

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par dangerzone »

olive a écrit :Hello Pino , and welcome Deks !

Olivier

@ Deks :this is impossible to move the parachute behind the passenger because there is too much leverage!
Merci Olivier, c'est simpa de voir d'autres constructeurs de l'As X en France... :)

La position du parachute est bien choisie entre le pare-feu et le TdB, par contre c'est le poids du moteur qui pourrait etre equilibré mieux dans l'appareil. Et les supports du parachute aussi.
moliterni giuseppe a écrit :
Oui, je dit que ne pas une bonne idea les deux solution,, je pense est la mieux idea reculer le moteur de quelques centimètres, mais je sais que il ya trop travails. Mais c'est ma pensée, pas une règle. No, je ne sais pas ou trouver des photos par l'istallation de le parachute e pour le reculer les ailes (No les aileron!). Excuses moi, mais quant kilos es trop le Vija da Rotax uls?
ciao,
pino
Le Rotax est declaré á 60kg mais tout le monde sait que c'est plutot environ 75kg en ordre de marche. Par contre, il me semble que l'information du poids d'environ 84kg pour le Vija aurait une crédibilité. Cela dependrait du modele ou de l'equipment du moteur aussi. Mais on dirait une dizaine de kilos de plus, ce qui signifiquerait un recul de quelques centimetres du moteur.
etienne asso
Messages : 195
Inscription : 12 déc. 2012, 20:30
Localisation : 21000 dijon

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par etienne asso »

Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

Voici un petit montage vidéo de l'Asso X Jewel...
Prises de vue effectuée le 23 Mars dernier à Grenoble Le Versoud par un copain videaste amateur.
Il y avait une petite camera fixée sur le plan vertical, mais elle ne s'est pas déclenchée...
A refaire donc...

La machine vole super bien !
Le moteur pousse super fort !
Tour ce qui faut pour être :D :D :D :D :D

F6sKj3aBCcA
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par trincal »

Excellent Mr Asso,
enfin une petite vidéo, il manque plus qu'une vidéo de l'habitacle en vol subsonique ;)
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par bebe44 »

Cela fait plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles ;)
Donne-nous des détails sur tes impressions maintenant que tu as la machine bien en main.
On ne pourra qu'en rêver :roll: mais que au moins l'on sache comment ton Asso se comporte dans toutes les phases de vol ;)
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par olive »

arffffff mais c'est trop court :evil: :evil: :evil:
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par olive »

il fait beau ce weekend sur Grenoble si tu veux recommencer :lol: :lol: :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

Samedi : Bourg en Bresse, perdu au milieu des FK planes... ;)
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »