Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

Donc, je disais : là-haut ça donne ça :

LAssoySNXgI
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par kappaman »

Ca me marque: "l'utilisateur a supprimé la vidéo".

?????
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par Toms »

Moi, ça marche, et c'est beau!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par kappaman »

kappaman a écrit :Ca me marque: "l'utilisateur a supprimé la vidéo".

?????
Ca y est, ça marche maintenant.

Et on peut le voir voler, ton bijou ?

Il doit être beau, train rentré !
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par olive »

kappaman a écrit :Ca y est, ça marche maintenant.

Et on peut le voir voler, ton bijou ?

Il doit être beau, train rentré !
Attends un peu , ça va arriver prés de chez toi :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par KITFOX21 »

Magnifique ! Pourquoi à chaque fois on utilise Muse pour illustrer une vidéo d'avion :) J'ai des vidéos d'avions de chasse avec la même chanson. Mais c'est vrai qu'avec le Vija et son profil on se rapproche du chasseur ;)

Fais-toi plaisir tu l'as bien mérité !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par bebe44 »

vol magnifique mais impressionnant pour un pilote de plaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par olive »

olive a écrit :Le probleme est bien le parachute , et à ma connaissance , il n'y a pas de parachute sur les Asso x de nos amis transalpins (donc peu d’expérience) , ils préfèrent avoir un pas variable et un peu de moquette à la place ... c'est un choix .
Après un petit entretien avec un propriétaire Italien d'Asso X , je reviens sur mes propos car il y aurait une petite minorité d'appareils équipés de parachutes...
Faute avouée est à moitié pardonnée... :?
LNC2 / Asso X Jewel
moliterni giuseppe
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2012, 17:20
Localisation : Italia - Emilia Romagna - Parma

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par moliterni giuseppe »

Image
2012_0928_131126 par preppino, sur Flickr

non riesco a pubblicare la foto!

ciao mes Amis, ciao, Asso X,

Io penso che non sia una grande idea mettere un peso in coda, quando volerai in 2 sarà problematico! E non credo che sia una buona idea mettere una vomb...un serbatoio di benzina sotto il cul... sotto il sedile del copilota: in un atterraggio d'emergenza col carrello rientrato, già successo a me, sarebbe molto pericoloso. Da noi ci sono altri Asso X col paracadute tra il cruscotto e la parafiamma, e non hanno grossi problemi di centraggio. Hanno tutti i motori Rotax, ma anche l'elica a passo variabile e, forse, anche la tappezzeria ... Versace o Valentino :lol: . Poi ci sono 2 Asso X che hanno l'ala arretrata di 15 cm, concordata col Bepi, e loro dicono che non hanno nessun problema di centraggio. Certo, poter avere il parere di Bepi Vidor semplificherebbe il problema, ma adesso è meglio aspettare che guarisca del tutto. Ve lo avevo raccontato di quell'Asso X col Wankel? Strepitoso!
Adesso vi saluto, in attesa che arrivi presto la primavera.
ciao
pino
P.S. Asso X, potresti dirmi, anche in privato, il peso a vuoto che grava sul carrello anteriore?

Modo Maglite :
Penso che la foto è meglio cosi... :)
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par tetex255 »

Petite suggestion pour ton problème de centrage: c'est compliqué, je sais, mais c'est radicale...
Change ton magnifique support moteur rose place ton moteur plus en arrière. (j'avais prévenu...plus facile à dire qu'a faire)...

Les pro en méca pourront calculer le recule nécessaire. Mais vu le poids du moteur, quelques centimètres pourraient suffire.
[encore mois simple avec le train rentrant !]
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

Image

Traduction (merci google) :

Mes amis bonjour, bonjour assoX,

Je pense que c'est une excellente idée de mettre un poids dans la queue, mais lorsque vous voyagez dans 2 va être problématique! Je ne pense pas que c'est une bonne idée de mettre un réservoir d'essence sous le cul ... sous le siège du copilote: un atterrissage d'urgence un retournement, ça m'est déjà arrivé, ce serait très dangereux.
Chez nous, il ya d'autres ASSO X avec parachute placé entre le tableau de bord et la cloison pare-feu, et il n'y a pas de gros problèmes de centrage.

Ils sont tous avec uns Rotax, mais aussi dune hélice à pas variable et en plus de la moquette dans l'habitacle ...

Puis il ya 2 ASSO X qui ont les ailerons reculés de 15 cm, en accord avec Bepi Vidor, et ils disent qu'ils n'ont pas de problème de centrage.

Bien sûr, vous pouvez demander l'avis de Bepi Vidor pour résoudre le problème, mais maintenant, il est préférable d'attendre pour qu'il guérisse complètement.
Maintenant, je vous salue, en attendant l'arrivée au du printemps.

pin
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par AssoX »

tetex255 a écrit :Petite suggestion pour ton problème de centrage: c'est compliqué, je sais, mais c'est radicale...
Change ton magnifique support moteur rose place ton moteur plus en arrière. (j'avais prévenu...plus facile à dire qu'a faire)...

Les pro en méca pourront calculer le recule nécessaire. Mais vu le poids du moteur, quelques centimètres pourraient suffire.
[encore mois simple avec le train rentrant !]
Et oui ! le train rentrant va "taper" dans le bas moteur !!!
donc il faudrait modifier aussi le train rentrant avant....

Je réfléchi à rendre mon siège réglable avec 2 positions : position reculée = seul à bord / position actuelle(avancée) = avec passager
C'est ce qui semble le plus simple
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par olive »

Une petite question , comment reculer les ailerons de 15 cm ? j'en ai entendu parler sur le forum italien mais je ne comprend pas trop le principe ... :roll:

Merci pour la traduction ;)

Pino , do you have some pictures about this modification ?
LNC2 / Asso X Jewel
dangerzone
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2013, 00:31
Localisation : Zagreb, HR

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par dangerzone »

AssoX a écrit :Image

Traduction (merci google) :

Mes amis bonjour, bonjour assoX,

Je pense que c'est une excellente idée de mettre un poids dans la queue, mais lorsque vous voyagez dans 2 va être problématique! Je ne pense pas que c'est une bonne idée de mettre un réservoir d'essence sous le cul ... sous le siège du copilote: un atterrissage d'urgence un retournement, ça m'est déjà arrivé, ce serait très dangereux.
Chez nous, il ya d'autres ASSO X avec parachute placé entre le tableau de bord et la cloison pare-feu, et il n'y a pas de gros problèmes de centrage.

Ils sont tous avec uns Rotax, mais aussi dune hélice à pas variable et en plus de la moquette dans l'habitacle ...

Puis il ya 2 ASSO X qui ont les ailerons reculés de 15 cm, en accord avec Bepi Vidor, et ils disent qu'ils n'ont pas de problème de centrage.

Bien sûr, vous pouvez demander l'avis de Bepi Vidor pour résoudre le problème, mais maintenant, il est préférable d'attendre pour qu'il guérisse complètement.
Maintenant, je vous salue, en attendant l'arrivée au du printemps.

pin
Eric, permettez moi de dire que l'usage de Google Translate n'est pas une bonne methode pour des traductions. La traduction serait le contraire puisque Giuseppe a dit que ce n'est pas une bonne idee de metre un reservoir d'essence sous le cul!
dangerzone
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2013, 00:31
Localisation : Zagreb, HR

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par dangerzone »

moliterni giuseppe a écrit :[img]<a%20href="http://www.flickr.com/photos/26499153@N ... a%202"></a>[/img]

non riesco a pubblicare la foto!

ciao mes Amis, ciao, Asso X,

Io penso che non sia una grande idea mettere un peso in coda, quando volerai in 2 sarà problematico! E non credo che sia una buona idea mettere una vomb...un serbatoio di benzina sotto il cul... sotto il sedile del copilota: in un atterraggio d'emergenza col carrello rientrato, già successo a me, sarebbe molto pericoloso. Da noi ci sono altri Asso X col paracadute tra il cruscotto e la parafiamma, e non hanno grossi problemi di centraggio. Hanno tutti i motori Rotax, ma anche l'elica a passo variabile e, forse, anche la tappezzeria ... Versace o Valentino :lol: . Poi ci sono 2 Asso X che hanno l'ala arretrata di 15 cm, concordata col Bepi, e loro dicono che non hanno nessun problema di centraggio. Certo, poter avere il parere di Bepi Vidor semplificherebbe il problema, ma adesso è meglio aspettare che guarisca del tutto. Ve lo avevo raccontato di quell'Asso X col Wankel? Strepitoso!
Adesso vi saluto, in attesa che arrivi presto la primavera.
ciao
pino
P.S. Asso X, potresti dirmi, anche in privato, il peso a vuoto che grava sul carrello anteriore?
Ciao Pino,

Mi interessa questi altri Asso X c.. paracadute, comme sono installati tra il cruscotto e la parafiama..? Avete forse foto o piu d'informazione..?

Ciao,

Deks di Zagabria
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »