Des biplans ULM de la WW1?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Juliengarros
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2024, 11:47

Des biplans ULM de la WW1?

Message par Juliengarros »

Bonjour!
Je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde de l ulm et de l aviation (enfin je n en fais pas encore partie pour le moment mais bientôt j espère!).
Je suis fan des biplans de la Première Guerre mondiale, et je chercherais un mono ou Biplans mono ou biplace de cette période en ULM et en kit car moins cher.
Je sais qu'il y a airdrome aéroplane mais vu l'ancienneté de leur site je ne sais pas si ils sont toujours en activité? Je leur ai envoyé un mail et ils ne répondent pas, mais leurs appareils sont ils bon pour la catégorie ULM en France?
Aussi, je ne sais pas si ça existe, mais mon rêve serait d avoir un SPAD XIII, en ULM si possible, est-ce que quelqu'un connaîtrait un site qui en propose?

Sachant que je suis nouveau je prends aussi tous les conseils et remarques des plus expérimentés que moi sur ce forum, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par ICARE1951 »

Sois le bienvenu sur ce forum de passionnés!
Alain ROY ne devrait pas tarder à répondre à tes questions...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1217
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par alain roy »

Bonjour Julien,
Bonjour Icare,
Pour les kits ou plans Américains perso je ne connais pas mais si tu vas dans la rubrique réplique tu verras que nous sommes plusieurs à voler sur des biplans de la 1 ère guerre.
J'ai construit un SE5a biplace à partir d'un kit Espagnol Tot Bipla.
Perso je n'avais pas trouvé de Spad, d'où le SE5.
Si tu regardes dans la partie du forum qui va bien tu vas trouver quelques renseignements intéressants.

Dispo pour communiquer via mail.
A bientôt
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1217
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par alain roy »

Par exemple, tu as le lien ci dessous qui va te procurer un peu de lecture sur la construction du Nieuport le l'ami Toms.

viewtopic.php?t=1250
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Juliengarros
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2024, 11:47

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par Juliengarros »

Oh super!
Merci beaucoup, je vais regarder ce sujet dès maintenant, j' ai hâte d'avoir toutes les infos qui me permettront de faire mon choix haha
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par stol »

Bonjour.
regarde ici: https://www.replicaero.fr
bonne chasse.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Juliengarros
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2024, 11:47

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par Juliengarros »

Salut!
Ouais j avais vu ce site, je leur ai envoyé un mail concernant le SPAD mais malheureusement il est encore en projet, de plus ils m ont dit que c était trop lourd pour l'ULM et qu'il fallait le PPL pour le piloter, et de plus son prix est exorbitant (enfin dans le monde de l aviation ça va, mais pour moi c est beaucoup trop cher) avec 120 000 euros

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
JeanBenoit
Messages : 46
Inscription : 31 janv. 2023, 21:29

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par JeanBenoit »

Bonjour juliengarros

tu as jeté un oeil du côté du Wolf W-11 Boredom Fighter ?
C'est un biplan type WW1, qui entre dans la catégorie ULM et qui est performant, ce qui ne gâte rien.
voir ici pour commencer : https://wolfboredomfighter.tumblr.com/

le web est plein de doc sur cet appareil, notamment youtube

JBenoit
Juliengarros
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2024, 11:47

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par Juliengarros »

Salut!
Concernant le Boredom fighter je ne le connaissais pas du tout, il est inspiré du SPAD XIII de ce que J ai lu, même si il y des différences visuelles, il est très beau et pas très grand, ce qui m'arrange pas mal! Je vais me renseigner dessus, je ne le connaissais pas du tout merci, j ai cherché mais je n' ai pas trouvé, le constructeur a un site, ou c est un modèle "ancien", et il est surtout disponible en occasion?
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1217
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par alain roy »

Pour Réplique aéro, ils sont installés a un jet de flèche de chez moi (l'aérodrome à côté...)
J'y ai vu un authentique Tiger Moth en restauration, ils ont fait un superbe travail, ainsi que sur un Piper Cub, de très très bons ouvriers aéro !
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Juliengarros
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2024, 11:47

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par Juliengarros »

Malgré leur prix, je serai très curieux d aller les voir RÉPLICAERO, ça a l air bien intéressant et je pourrais apprendre quelques trucs sur leurs prochains projets et recevoir quelques conseils pour débuter et accomplir mon rêve
JeanBenoit
Messages : 46
Inscription : 31 janv. 2023, 21:29

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par JeanBenoit »

.
Si tu te lances dans la construction amateur tu ferais peut-être bien de te rapprocher d'une association de constructeurs.
Si tu es dans l'Ouest de la France (du Sud de la Bretagne au Pyrénées ) il y a l'ACAA.
Je pense que Alain Roy doit pouvoir t'en parler, il y a pas mal de membre de cette asso à Montendre.
.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par Yankeeromeo »

Un Morane type H n'est pas un biplan, c'est sûr, mais jette un coup d'œil sur le sujet de sa construction .
Image
Serge de Pierrelatte fait un boulot extraordinaire.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Juliengarros
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2024, 11:47

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par Juliengarros »

Oh super son topic!
Je vais me pencher un peu plus dessus prendre des conseils utiles, merci!
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Des biplans ULM de la WW1?

Message par Toms »

Bonjour Julien, bonjour à tous.

Je sais, j'ai honte, je ne passe plus ici que très rarement, et j'ai l'impression que mon nouveau statut de non actif ne va pas arranger les choses.
Heureusement, les piliers du forum veillent au grain! (Merci Alain).
Je vais bien sûr entamer un dialogue privé avec Julien à qui j'ai envoyé mes coordonnées en MP, mais je tiens à fournir quelques réponses ici pour ceux qui seraient intéressés.
Ce sera d'autant plus facile que le sujet a déjà été traité dans le passé (12 ans déjà!)

En plus du lien pointant sur l'histoire de mon Nieuport posté par Alain, nous avions parlé de répliques ici:
Construction & Assemblage, Répliques: viewforum.php?f=90
Avec en particulier les sujets ci-dessous:
Les répliques, du rêve à la réalité: viewtopic.php?f=90&t=2660
Répliques d'avions WWI en ULM: viewtopic.php?f=90&t=1278
Fabricants professionnels de répliques d'avions: viewtopic.php?f=90&t=2804
Construction Fokker eindecker full Scale ULM: viewtopic.php?f=90&t=4345
réplique SE5A ULM: viewtopic.php?f=90&t=5574
Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte: viewtopic.php?f=90&t=2665
Recensement des répliques de SE5 en France: viewtopic.php?f=90&t=5556

Voilà, sinon, pour ceux qui veulent aller plus loin, le plus simple est d'échanger nos coordonnées.

Laurent.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »