Retour carburant et double réservoir [?]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir

Message par aubert »

salut
jmi, pour les titres, c'est quand même pas très compliqué, en gros tu (vous) as (avez) que 4 lignes à lire ;)
Un exemple au hasard de "mauvais" titre : Retour carburant et double réservoir :lol: :lol: :lol:
Tu vas sans doute trouver facilement pourquoi :D
... ton sujet aurait pu être supprimé :o finalement ça c'est bien passé :lol:
A+
Dom
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir

Message par jmi »

Salut Dom,
"Retour carburant et double réservoir" c'est un mode de rédaction de titre usuel que tu trouveras dans tous les livres de Droit genre " clause de non concurrence et déductibilité de la contrepartie financière" (mais encore une fois mon titre n'étais pas en cause), au passage cela fait 30 ans que je traine devant les tribunaux avec des mémoires comprenant des titres que je rédige , je ne suis pas maitre Vergès mais je gagne une bonne partie de mes procédures,
si le modérateur supprime mon titre, mon sujet , mon compte ou ce qu'il veut qu'il le fasse, je ne recherche pas à être lu je cherchais des réponses et je les ai, je dis merci à chaque fois aux gens qui me donnent les réponses et c'est eux qui le font et pas les propriétaires du forum d'ailleurs
j'aurais préféré lire : propos effacés car jugés inopportuns par la modération, en effet il est chez lui mais cela n'aurait pas été insultant
je ne remettais pas en cause la règle, mais elle est difficile à mettre en œuvre c'est tout, je le soulignais , il a choisi la voie des propos autoritaires , il fait ce qu'il veut il est chez lui mais il ne se grandi pas
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir

Message par Daniel C »

Un questionnement se termine dans la langue française par un point d'interrogation, une affirmation non. Le titre d'un ouvrage qu'il soit scientifique, de droit, un roman ou un article de journal...., non suivi de ?, introduit implicitement que le contenu qui suit sera une information.
Votre post du 17/12/2018 est, sans équivoque, un questionnement.
Votre titre introduit la confusion que ce qui va suivre sera une information pouvant être la manière de réaliser un retour carburant avec deux réservoirs dans les règles de l'art. Sans vous offenser et avec respect, le modérateur a parfaitement raison de souligner que ce titre peut prêter à confusion et n'est pas rédigé suivant le mode interrogatif.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir

Message par jmi »

Daniel,
vous ne m'offensez pas le moins du monde en critiquant mon titre puisque vous le faites sans me comparer à quelqu'un qui ne s'essuie pas les pieds en rentrant chez les gens et qui prend sans payer
pour le titre je ne partage pas votre avis ce qui illustre la difficulté de l'exercice
si vous revenez à la genèse de cet échange avec le modérateur vous verrez que mon titre n'était pas le sujet de la discussion, je répondais à Gabinger (qui me conseillait de rechercher dans le forum) en disant qu'il était difficile de retrouver des l"information sur les forums
de là le modérateur à dit que c'était pour cela qu'il se décarcassait à Exiger de bons titres et je lui ai demandé ce qui était juge de ce qu'était un bon titre, ce qui l'a amené à me dire qu'il était chez lui , que je payais pas pour ce forum est que quand on rentrait pas chez quelqu'un les pieds sales .. mon titre n'étais pas en cause, en tous les cas il ne l'a pas formulé de la sorte
même si mon titre était en cause et même s'il avait été jugé non conforme, il n'était pas nécessaire de me tutoyer sans me connaitre ni de tenir de tels propos pour exprimer le fait qu'il était chez lui et qu'il faisait ce qu'il voulait
il peut librement effacer mes propos, corriger mes titres, écrire en rouge, radier mon compte, cela ne va pas m’empêcher de dormir
quand j'aurai une question a poser je pourrai la poser sous un pseudo ou sur un autre forum pas de problème
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Retour carburant et double réservoir

Message par luc 27310 »

Vois -tu, jmi ( oui je sais, on ne se connais pas et je te tutoye, mais c'est comme ça et de coutume sur tous les forum…) ton très gros défaut, c'est que tu ne veux pas avoir tord! Tu te débats dans des considérations de psy de bas étages, mais tous ici nous te disons: TU AS TORD!.... Les règles ici sont simples, et franchement pas très contraignantes. Tous les jours, je remercie l'admin d'avoir créé ce merveilleux forum, lieu d'échanges, d'informations, de conseils… Son armée de Modos quelques fois nous dérange dans nos échanges, nos prises de tête ou nos engueulades afin de calmer les esprits, c'est ainsi. Moi aussi j'ai été "recadré" il y a quelques temps par un modo, ( il a même censuré une partie de mes propos sur le forum ). Je l'ai accepté. Sans doute était-ce justifié. Mais une chose reste primordiale: accepter les règles du jeu. Et quand une bonne partie des forumeurs de dit que là, tu débloques, accepte sans nous étaler tes états de services devant les tribunaux ou autre, parce que ça, vois-tu, dans un forum aéronautique, on s'en fou un peu…

Sois beau joueur, c'est bientôt Noël, fais toi offrir la modestie pour les nuls…( mode 2ème degré )

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir

Message par jmi »

Luc,
j'ai écrit :
"vous ne m'offensez pas le moins du monde en critiquant mon titre puisque vous le faites sans me comparer à quelqu'un qui ne s'essuie pas les pieds en rentrant chez les gens et qui prend sans payer"
"je ne remettais pas en cause la règle"
dés lors es tu sur que je sois le mec qui essaye d'avoir raison ?
quand à ma profession si tu fais état de la tienne je ne vais pas te le reprocher alors je ne pige pas ton propos
et quand je dis que la seule chose que je n'accepte pas c'est de me faire dire que je suis du genre a rentrer chez les gens sans m’essuyer les pieds, ni toi ni ceux que tu semble représenter en disant " nous" n'avez daigné y répondre
Dernière modification par jmi le 21 déc. 2018, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Retour carburant et double réservoir

Message par Ramel »

Revenez en au sujet va ! Il n'y a pas mort d'homme
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Retour carburant et double réservoir

Message par popele3 »

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par Marc B »

Y a pas mort d'homme, en effet, sinon ça ne s'engueulerait pas sur la toile :lol:
Mais jmi, tu dois savoir qu'on tous la même passion, voler et que le forum c'est un peu le prolongement de notre loisir et de cette passion.
Alors, on n'a pas envie de discuter sur le sexe des anges pour un oui ou pour un non. ou de savoir qui a la plus longue.
Relis ton premier post sur ce sujet (que tu as amené et c'est très bien), je t'ai gentiment renvoyé dans les cordes vu le ton assez cavalier du style (je caricature) : si vous n'avez rien à dire sur le sujet, alors vous fermez votre gueule. Le ton agressif était donné. Que tu te prennes des retours de manivelle n'est que logique puisque tu l'as cherché.
La vraie question est de savoir si on a envie de se faire insulter pour un oui ou pour un non. Chez (opinion, donc ne vaudra rien pour toi :lol: ) 99.99% des forumeurs la réponse sera non.
Il y a des génies de la construction amateur sur ce forum, il y a des génies du pilotage ou de la mécanique sur ce même forum, il y a des génies de rien du tout sur ce forum et tout ce petit monde (12806 personnes, c'est marqué en bas de la home page) se cotoyent sans s'engueuler et dans la bonne humeur (souvent et même trop pour certains). Cette bonne humeur engendre inévitablement de la diversion, raison pour laquelle un respect des règles du forum s'impose. Et de temps en temps, on se fait remonter les breteles. Comme c'est un peu la cour de récréation, c'est pas bien méchant.
Ici, on n'a pas de cause à plaider et encore moins à gagner. Faut pas se tromper de cible!
Marc
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par jmi »

pensez vous vraiment que le fait de demander a obtenir exclusivement soit un retour d'expérience soit une agression ou une insulte ?
si par exemple je demande des pilotes d'autogire "à quelle hauteur minimale je dois stopper mon auto-rotation verticale avant de reprendre ma vitesse ?" ne pensez vous pas que je puisse indiquer que je voudrais des réponses de ceux qui le pratiquent ( puisque ma vie serait en jeu) ?
quand à la bonne humeur de ce forum , même quand je n'y interviens pas , vous conviendrez certainement qu'elle n'est pas toujours au rendez vous
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par Marc B »

C’est pas à un juriste qu’il faut apprendre la différence entre le fond et la forme.
Et si de temps en temps ça chauffe un peu entre passionnés, ce qui est naturel, ça ne doit pas être la norme.
Moi, j’aime bien ce forum, et comme beaucoup, faut pas le polluer.
PS: ni modo, ni admin, juste un génie en rien du tout
Marc
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par jmi »

là je suis a 100% d'accord avec toi et sur le coup je referme mon caquet, je saute dans ma mégane DIESEL et je pars pour montélimar faire tourner mon 582
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par luc 27310 »

Mais certainement, nous sommes tous ici des êtres humains, pas de robot qui écrivent des réponses toutes faites. Alors nous avons chacun notre ressenti, notre perception des choses, des mots, des phrases… Essais de te relire avec détachement et de percevoir comment tes propos peuvent-ils être pris. Tu verras que ton premier message n'est pas ce qu'i y de plus convivial. Je me suis fais la même remarque que Marc: " donnez pas votre avis, je m'en bra…, je ne veux que du vécu! Non mais, bande de p'tits salopards…" Ce n'est peut-être pas ce que tu à voulu dire ( écrire ) mais ici, derrière l'écran, c'est comme cela qu'un certain nombre de forumeurs avons perçu les choses….

Comme Ramel, je propose de revenir au sujet, non??

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par aubert »

jmi a écrit :pensez vous vraiment que le fait de demander a obtenir exclusivement soit un retour d'expérience soit une agression ou une insulte ?
si par exemple je demande des pilotes d'autogire "à quelle hauteur minimale je dois stopper mon auto-rotation verticale avant de reprendre ma vitesse ?" ne pensez vous pas que je puisse indiquer que je voudrais des réponses de ceux qui le pratiquent ( puisque ma vie serait en jeu) ?
...........
Là avec le point d'interrogation, c'est déjà beaucoup mieux ;) mais il doit quand même manquer une lettre quelque part :evil:
Si sur cette question ta vie peut être en jeu, pas besoin d'être pilote d'autogire pour te répondre ....... d'aller faire encore quelques heures de double :lol: :lol: :lol:
Ne déconne pas trop, quelques jours avant Noël ce serait moche, tes amis ont sans doute déjà acheté tes cadeaux, ils ne vont pas savoir qu'en faire :D

Pour revenir au sujet l' "header tank" est sûrement une bonne solution mais il doit être comme il a été écrit alimenté par gravité .... tu dois donc avoir assez de place sous tes réservoirs principaux pour le fixer, pas forcément évident si ça n'a pas été prévu au début de la conception.
A+
Dom
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par jmi »

en fait j'ai la place de le mettre, du coup si j'y mets une purge dessus j'ai plus besoin de décanteur non ? (en mettant un filtre sur la ligne)
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »