Retour carburant et double réservoir [?]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
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aubert
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par aubert »

Pour moi, ce serait une purge sur chacun des réservoirs principaux plus un décanteur après le "header tank"
Le filtre décanteur dont les mailles sont assez grosses ne t'empêche pas d'ajouter un filtre fin dans le circuit avant tes pompes électriques.
A+ Dom
jmi
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par jmi »

je veux dire une purge dessous
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aubert
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par aubert »

oui pour moi aussi une purge c'est dessous,
dessus c'est un trop plein ou une mise à l'air :D
Dom
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par jmi »

aubert a écrit :Pour moi, ce serait une purge sur chacun des réservoirs principaux plus un décanteur après le "header tank"
Le filtre décanteur dont les mailles sont assez grosses ne t'empêche pas d'ajouter un filtre fin dans le circuit avant tes pompes électriques.
A+ Dom

oui mais en réalité mes réservoirs sont longs (80 cm) donc le point bas fait 80 cm de long ... c'est pour cela que la purge ne sera jamais vraiment au point bas, d'où l'idée du décanteur au départ et du header tank à présent
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par jmi »

quand j'ai dit dessus je voulais dire mettre une purge au header tank c'est pour cela que j'ai rectifié en fait
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aubert
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par aubert »

ce n'est qu'un avis, tes réservoirs sont mal foutus, l'idéal serait d'avoir un fond en léger V ou arrondi comme sur les Jodels ce qui te permet entre autre de pouvoir consommer la quasi totalité du carburant.
Sur mon Loiret le fond est plat :evil: j'ai donc ajouté un puits, ça limite le problème
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Dom
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par jmi »

tu as raison, mais je ne sais pas comment tu as fait quand tu as conçu ton engin, mais en ce qui me concerne c'est à la fin quand tout est usiné et monté que je découvre que j'aurais pu faire autrement ... la vie est une question de choix ..faudra donc que j'en fasse un 3 eme ( ou un second puisque le premier je n'ai fait que le modifier)
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aubert
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par aubert »

Oui, c'est comme pour les maisons, à la 3ème tu as une petite chance d'avoir éliminé les petites conneries ;)
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Re: Retour carburant et double réservoir [?]

Message par jmi »

pour construire un giro tu as trois méthodes :

- tu achètes la tête de rotor, le rotor, le moteur, l'hélice, tu vas dans un hangar tu mesures un giro du commerce et tu mets tes composants pareil : 95% des cosntructeurs

- tu achètes la tête de rotor, le rotor le moteur l'hélice mais tu fais ton dessin en applicant des règles ( simples) qui consistent notamment à placer correctement le centre de gravité, placer le rotor pour qu'il ne touche rien ... ( une débile comme moi y arrive), mais c'est plus long, y a plus de boulot on va dire

- tu fabriques le rotor, la tête de rotor, tu avionnes le moteur, et tu fais ton dessin ... là ce sont les plus forts, les gens qui sont à l'origines du mouvement ont fait cela, les suivants ( dont moi) ne font que récolter les fruits et n'ont que peu de mérite si ce n'est la tenacité d'arriver au bout du truc et de voler souvent sur leurs engins

même dans le second cas tu galères parce que chaque fois que tu penses avoir fait un truc bien , tu te prends dans la tronche les inconvénients de tes soi disants trouvailles .. hahah
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