un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
peter gamelle
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2017, 22:11
Localisation : Villeneuve sur Lot, Lot et Garonne 47300 France

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par peter gamelle »

Bonjour a Tous

Bien le tableau comparatif...oui le Savage /Ruby ont les mêmes dimensions à quelques mm/cm par contre les performances faut voir car à ma connaissance le Ruby n'a jamais été fini et donc volé!
Pour le poids je suis septique.... sur ma modélisation j'ai 208.5 kg sans les soudures ,les rivets, le capotage, le pare-brise et vitres lexan, le siège av, aucun entoilage, pas d’amortisseurs,pas de câble, durites, frein, pas de roulette de queue et 1 seul réservoir vide!
Ce poids comprend un ulpower, des roue de 21" Berenger de 5 kg avec disque...je pense qu'il serra hors des clous voir limite comme le Savage qui dépasse avec le train 26" mais qui vole merveilleusement bien et ...trop beau en plus!

Pour reprendre les posts de Max....les plans du ruby sont incomplets, avec des erreurs, des absences de cotes ou détails ...bref si quelqu'un le construit sur plan d'origine il va avoir de mauvaises surprises (commande volets, porte, renforts d'aile)
Peut être que depuis 4 ans maintenant Mr Breand a corrigé les plans je ne sais pas car je n'ai plus de nouvelles de lui depuis que je lui est envoyé les corrections et refusé de lui racheté les droits sur les liasses.
A t'il fait une mise à jour comme avant avec une aile redessinée ??? si c'est le cas je n'ai rien reçu ! Pour info j'ai la liasse n°7 acheté en Juin 2012 puis Ruby version C en 2013.

Peter...ou Thierry!
Pilote PPL, ULM 3 axes et Autogire
max06
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2018, 14:09
Localisation : antibes alpes maritimes

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par max06 »

me revoila,2 ans apres,je passe relancer la discut et donner de mes nouvelles
pour ce qui est de voler,j'ai quelques heures derriere moi,sa commence a ce faire tout seul,jai du m'arreter un an suite a la reprise d'une entreprise qui ma bien occupé,j'ai repris les cours ya deux semaines,le covid m'a rappelé que la vie etais courte et enmenant mon grand pere....

pour ce qui est de la construction,j'ai acheté les plans du ruby ba8 il y a un an environs,jai pris mon temps,et la je vais attaquer la construction(je dit j'ai pris mon temps parce qu'en plus d'avoir repris une entreprise j'ai attaqué les travaux de ma maison et aussi.....d'une piste privée( mais schut cest un secret)
du coup vous imaginez le souk dans ma vie
bref,la j'en suis a chercher le fournisseur des tubes,si vous avez des plans pour du tubes acier 4130 en cotes pouces....y'en a pas a tout les coins de rues...j'ai des pistes mais les prix sonts pour moi illogiques(je suis dans les aciers depuis mes 15 ans le prix au kg est assez loufoque,les revendeurs onts de sacres marges....
je viens denvoyer un sms a mr breand voir si il a deja regardé la compatibilité des trains d'atterissage beringer,sa pique le cul mais niveau securité c'est enorme(et confort aussi)
une chose ou je ne trouve pas beaucoup d'info( a part sur les sites ricains) c'est les montages de freins,jveux dire par la le plus "stol" jai vu quil en existe plusieurs types chez beringer,dailleurs c'est surement en les contactant que j'en saurais le plus mais si ya des pilotes montagne ici je suis preuneur de toutes infos
par ex il y a le double pedale qui permet de tourner sur place (il faut avoir la roue de queue beringer qui a une manette de deverouillage dans la cabine) mais comment placer des pedales alors quil y a deja celles de la gouverne? j'ai pas bien compris lhistoire.....de plus comment freiner droit a l'atterissage ? sa doit etre super coton....surtout en posé court ce qui est le but de ce type d'avion
du vecu?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par Ramel »

Salut, pour les freins, nombre d'Ulm ont les freins en bout de palonnier. Tu lèves les talons et tu freines.
Pas particulièrement difficile, ni pour freiner droit ni autre.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par Jodel F11 »

Bonjour
de plus comment freiner droit a l'atterissage ? sa doit etre super coton....surtout en posé court ce qui est le but de ce type d'avion
Sur un avion roulette de queue pour un atterrissage court ,on freine jamais les deux roues a la fois , on freine une roue a la fois simultanement sans barre la roue ,c'est un frein ABS contrôler par le pilote .
lorsque tu te pose sur un piste très court et que te fie au freins tu prend des risque de finir en bout de piste ou de passer sur le nez si freine fort sur les deux roue en même temps .
décoller court et poser court cela prend de la pratique , et bien connaitre les limites de son avion.
les atterrissages les plus court ne sont jamais estéthique approche vitesse du décrochage cabré dosé au moteur et éffoirer , adoucie par un coup de moteur avant de toucher cela prend un train atterrissage costaux.
Dans ce genre d'activité cela prend la bonbonne d'argon le TIG pas loin , et le savoir faire , cela il nous montre pas dans les youtub ,c'est pas pour rien que souvent le train ne sont pas entoilé , ni l'arrière du fuselage attache lame de roulette plus facile de faire une inspection visuelle

Pour les tubes 4130 plus ils sont mince et petits , plus il coûte chère au poids , plus délicat a souder au TIG dans les raccords de plusieurs tube en angle.
Pour mon bâtit moteur j'ai pris du diamètre 1 " épaisseur 0,065" le prix était de 30% de celui du plan original 90 hp comme j'avais l'intention de poser un Lycoming O-360 j'ai grossie

André
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: un nouveau qui a besoin d'etre eclairé .....

Message par RedDiabolo »

Bonjour max06,

Par pur curiosité, l'aile est-elle équipé de bec de bord d'attaque ?
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »