Prototypes NS

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Qui a copié l'autre?
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Quelques nouvelles pour l'anniversaire de la mise en vol.
Je viens de dépasser les 70 heures de vol avec plusieurs navigations de plus de 4h et toujours autant de plaisir.
Je vais peut être ré entoiler le fuselage cet hiver vu que je l'ai un peu découpé pour faire des modifications.
J'ai allégé le train alu pour l’assouplir un peu car les jantes commençaient à devenir carrées. Je suis en train de faire des fignolages aérodynamique pour gagner quelques km/h.
Je vais tacher de ressortir la caméra dans les prochains vols pour faire une vidéo de tout ça.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Surtout ne faite pas ça :!: :!: :!:
qmqljgmaCEE&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=qmqljgm ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Prototypes NS

Message par luc 27310 »

Plus sérieusement, "ne faites pas ça", mais moi j'ai le droit de le faire, et de le publier pour vous le montrer… Je trouve cette façon de faire plutôt curieuse!

Bons vols.


Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Je n'ai enfreins aucune règle, je suis sur le terrain.
"Ne faites pas ça" c'est de la politique.
Je vais donc garder pour moi le renversement, le tonneau et la boucle.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Prototypes NS

Message par luc 27310 »

Concept NS a écrit :Je n'ai enfreins aucune règle, je suis sur le terrain.
Alors, dans ce cas, pourquoi " ne faiteS pas ça"?????
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Sûrement pour préserver l'esprit bien pensants de la populace moyenne ou pour ne pas être responsable du déclin d'une infime partie des 7.55 milliards de nuisible que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Prototypes NS

Message par Luc84 »

Bonjour
"Décision DNA du 23 Mars 1982 Règle élémentaire
Sauf pour les besoins et les manœuvres du décollage & de l’atterrissage, un vol VFR ne doit être conduit à moins de 500 ft ASFC."
Et en plus ça se met sur Youtube. Heureusement que les commentaires ont été désactivés.
Il y a un motard et une conductrice qui viennent d'avoir un beau procès avec un autre genre de démonstration.
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Prototypes NS

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Avoir les commentaires préferable ne pas dire comment cela se passe dans des endroits isolés
https://youtu.be/afgDzwSOCVo

/afgDzwSOCVo


https://youtu.be/ZNkCK0U6wQM

/ZNkCK0U6wQM

je suis entourer de pilote d'épandage et cette pratique s'apprend plus diffcile lorsque il y a 1000 kg de charge
Cela fait 56 ans que je pilote et trés souvent je fait ce genre de vol , que cela soit sur un lac gelé ou remonter une rivierre suivre ses méandes ou a saute mouton dans les champs .
Je comprend que tu aime cela , oui cela comporte des risques , mais que tu en soit conscient , il faut l'apprendre .
Quand je vois un nouveau pilotes qui fait cela occasionnellement je lui dit pas ( fait pas cela c'est défendu ) ,mais je lui explique tous les risques et les règles a observer pour ne pas se planter, les pièges ,hauban des tour de téléphonie , files électriques, parafoudre en haut des lignes, file qui traversse les rivierres , bien examiner audessus de l'endroit que on vas survoler , se positionner soleil dans le dos , vent de face , avoir de la vitesse , et puissance , attention en virrage serré , trés bas , ou regarder , attention au trajectoire avec le vent , les effets du vent sous une colline , dans une vallée , si turbulence a éviter de voler trés bas . repairer les sorties en cas de pane moteur , attention aux oiseaux hérons, oies, canard , ne jamais passer sous les oiseaux , mais audessus face a une ligne électrique plus facile a passer en dessous que accrocher le train dans le parafoudre
Préférable lui montrer que il apprenne tout seul caché dans un coin discret . (les erreurs des vieux qui ont passé au travers )
Je sais certains dirons, tu montre le mauvais exemple , tu incite les jeunes pilotes , NON un pilotes qui sait faire et moins a risque que un pilote qui improvise sans savoir les risques . J'ai vue des pilotes qui devenaient trés stressé lorsque il fallait faire une approche basse , pour atterrir sur une lac en cuvette, ou une piste enclavé avec obstacles ou une météo qui que le plafond descend brusquement ...
Concepts NS je te comprend bien , et j'ai probablement les mêmes gout que toi pour le pilotage sportif et la plupart de mes avaries sont arrivée dans un pilotage standard trop relaxe pas assez attentionné au pilotage .

les avions d'épandages sont géneralement jaune , tu a déja la bonne couleur (il te manque la barre d'acier dans le pare brise )

André
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Sécurité/liberté
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Prototypes NS

Message par jplandez »

Les vidéos d'André, ca décoiffe un peu, mais comme disait Laspalès : "Tout est possible tout est réalisable".
Reste que ca demande une très bonne expérience, du pilotage, de son avion, et aussi de l'environnement.
Pas vraiment à conseiller à essayer de faire a un débutant, ou même à un non débutant.
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Prototypes NS

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Code : Tout sélectionner

Sécurité/liberté
Bien que la réglementations pour l'aviation en général soit presque identique en Europe et Amérique du nord , mais au regard de tous les youtub et vidéo il y a une différrence de culture entre ce qui se fait en Alska et en Europe .
Il ne faut pas confondre réglementation , sécurité et liberté .
je pense que la sécurité passe par l'éducation, l'apprentissage, l'entrainement . pas par la réglementation et la répression , la dénonciation et la peur des sanctions .

@Concept NS
Pour prendre un avion en main suivant l'experience anterieur cela prend un 100 heures sur le type d'appareil .
ta vidéos relativement banal a fait réagir , pourtant rien de méchant par rapport a tous ce que on peut voir sur youtub , et aussi tout ce que on vois pas filmé
je crois que suivant le milieu ou on vie on a des regards different .
Continue a voler a te faire plaisirs en sécurité ,continu a améliorer ton avion tu en as pour plusieurs centaines d'heures , et probablement tu ne sera jamais satisfait c'est cela l'amélioration .

@jplantez
les quelques vidéos sont des banalités que les pilotes d'épandage font tous les jours.
Un pilote qui vole en solo dans un endroit desert sa principal préocupation ce n'est pas la réglementation , mais voler en sécurité ne pas casser son avion ..

André
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Prototypes NS

Message par jplandez »

Jodel F11 a écrit : @jplantez
les quelques vidéos sont des banalités que les pilotes d'épandage font tous les jours.
Un pilote qui vole en solo dans un endroit desert sa principal préocupation ce n'est pas la réglementation , mais voler en sécurité ne pas casser son avion ..
André
Oui, je sais bien que cela se fait. Seulement, pour faire de l'épandage et vendre sa prestation, en France du moins, il faut une licence CPL. Je crois qu'en avion ça ne se fait plus guère chez nous, encore un peu en hélico. Mais ça reste un métier "dangereux".
Je reste convaincu que ce n'est pas "à faire" pour un pilote "lambda", et que ce n'est pas une banalité, dans nos contrées, ou il y'a plein de lignes électriques, de câbles, etc...
Je suis bien conscient que la France n'est pas l'Alaska... mais, je parierais que à faire comme ça chez nous, j'ai rapidement les gendarmes au portillon, car immanquablement, quelqu'un aura vu, et appelé la gendarmerie.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Prototypes NS

Message par lolo37 »

que celui qui n'a jamais fait un radada lui jette la première pierre :)
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Si tu te considères comme un pilote lambda c'est ton problème mais ne parle pas des autres sans connaitre leur niveau.
Tout les pilotes que je côtoie sont de vrais pilote.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »