Notre nouvel avion...

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

Un nouvel avion avec des caractéristiques uniques a été créé en Ukraine ...

https://www.youtube.com/watch?v=aurCwnADS7c&t=17s
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

L'avion est intéressant car il vole 280 km.ch.
Peut accueillir 5 personnes. Moteur Rotax....
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Notre nouvel avion...

Message par KITFOX21 »

Ce n 'est pas un avion c'est un drône. On le voit il y a un gars en sweat à capuche bordeaux qui le "téléguide" à 1'50" :shock:
Vous êtes des menteurs les ukrainiens :D

Don't be afraid Orkann it's french humour :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

;)
https://www.youtube.com/watch?v=nXMK_RPOVCw&t=232s

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Notre nouvel avion...

Message par KITFOX21 »

OK it's a plane ! :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

Le 4 places le plus rapide avec Rotax 912 iS ...
https://www.youtube.com/watch?v=kGfHcp48vac
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Notre nouvel avion...

Message par jplandez »

100cv - 280Km/h en croisière - avec 5 pax ? (c'est quoi ? des caniches ?) :x
Et puis, je ne sais pas lire le russe.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Notre nouvel avion...

Message par KITFOX21 »

:roll:

Lui ne sais pas parler le français...

L'avantage c'est qu'avec un :x il sait que tu n'es pas content...

Pourquoi certaines personnes sortent systématiquement les crocs quand quelqu'un présente un nouveau projet ou ont une idée différente sur un sujet :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Notre nouvel avion...

Message par jplandez »

Pas que je sois pas content, j'y crois pas, tout simplement, mais sur un forum de discussion il me semble normal d'exprimer son opinion, et parce que dans le temps, j'ai jamais cru au moteur à eau :evil: . Voilou. 8-)
Dernière modification par jplandez le 18 janv. 2018, 23:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Notre nouvel avion...

Message par Marc B »

Regardez les performances d'un MCR 4S. Avec une bonne charge alaire, ça peut voler vite.
Evidemment, ça se paie en vitesse de décrochage.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Notre nouvel avion...

Message par jplandez »

A 215Km/h, et on sait pas bien à quelle masse.
280 avec 5 pers a bord et 100cv ?. Mais reste que la masse il faut la "monter", quelle que soit la finesse.
Bien beau de faire de la pub, mais faudrait aussi de vrais chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Notre nouvel avion...

Message par Marc B »

Ce week-end on a fait une petite sortie sympa jusqu'à Chambley avec 3 VL3 et un MCR Pickup (ULM donc avec cellule de 4S).
OK, si on veut jouer on le largue facilement mais avec ses ailes d'ULM il tient quand même un 230 km/h sans sourciller.
La différence entre un Pickup et un 4S est la même qu'entre un MCR UL et un MCR VLA, c'est à dire ... énorme. J'ai pu m'en rendre compte au printemps dernier en allant à Friedrischaffen avec un MCR VLA. Une bombe! Mais ça mange du bitume.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Notre nouvel avion...

Message par jplandez »

Marc B a écrit : mais avec ses ailes d'ULM il tient quand même un 230 km/h sans sourciller.
.
Oui, mais pas avec 4 pax, et quelle masse ? pas 750Kg ...
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Notre nouvel avion...

Message par Claude Nowak »

Un MCR 4 S doit aller chercher dans les 350kg + 4 personnes + l essence.
Doit pas être loin des 750kg.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Notre nouvel avion...

Message par jplandez »

Je trouve que le LA50 ressemble fort au WT10 d'aérospool.
Pour ce dernier, avec un 914 de 115cv, la vitesse de croisière est annoncée a 210Km/h (à 75% probablement), la Max cruise à 250, et la VNE à 280.
C'est assez semblable pour le MCR4S, ça parait déjà bien, mais raisonnable.
Pour le LA 50, comme je lis pas l'ukrainien, j'ai pas pu aller sur leur site.
Le problème, dès qu'on parle de vitesses, c'est il est rarement indiqué de quelle vitesse il s'agit (IAS, CAS,TAS ?).
Pour le LA 50, il me semble très improbable qu'il croise à 280Km/h CAS voire 300 à 75%. Sauf s'il est équipé du 915IS de 125cv, et que les vitesses soient des TAS en altitude.
Si par exemple il croise à 130kts CAS, au FL120 la TAS approche les 280. Ou alors si les vitesses sont "max cruise".
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »