Synchronisation carburateurs Bing 54 méthode visuelle.

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Synchronisation carburateurs Bing 54 méthode visuelle.

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Voici un tutoriel vidéo (en Anglais) sur la synchronisation des carburateurs Bing 54 (méthode visuelle):

https://www.youtube.com/watch?v=PiZh1Ox1vmA

PiZh1Ox1vmA

Bon visonnage.

Modo UFO : incrustation vidéo
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Synchronisation carburateurs Bing 54 méthode visuelle.

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

J'aimerais vous proposer une variante du tutoriel proposé ci dessus.

Pour cela je vais récapituler ce que l'auteur de la vidéo a fait.

1) Il dévisse à fond les vis de ralenti (sur les côtés des carburaturs) et les vis de réglage (en haut des carburateurs) pour que les boisseaux viennent en butée (au fond) des carburateurs.

2) Il revisse les vis de ralenti pour que celles-ci agissent sur les boisseaux (en sentant que ceux-ci commence bouger sur son doigt).

3) Il met deux tours et demi sur les vis de ralenti.

4) Il synchronise les boisseaux avec les vis de réglage.

5) Il vérifie que les boisseaux sont à la même hauteur en actionnant la manette des gaz et aussi que ceux-ci n'obstruent pas le venturi en position gaz à fond.

Voici la variante que je propose car j'avais du mal avec l'étape N°2 pour sentir bouger les boisseaux avec mon doigt tout en vissant la vis de ralenti.

1) Comme au dessus.

2) Je règle la synchronisation avec les vis de réglages.

3) Je vérifie comme à l'étape 5.

4) Je termine par les vis de ralenti et synchronise les boisseaux en ajustant l'une ou l'autre de celles-ci.

5) Je peux regler le ralenti en mettant le même nombre de tour sur les vis de ralenti.


Voilà.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Synchronisation carburateurs Bing 54 méthode visuelle.

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Voici une simplification de la variante que je vous ais proposé.

Après l'étape 3, je revisse à fond les vis de ralenti et comme ça, plus besoin de s'embêter à synchroniser les boisseaux comme proposer dans l'étape 4.

Bien évidement, Il faudra certainement les devisser lors du réglage du ralenti, et il suffira de leurs appliquer (aux vis de ralenti) le même nombre de tour.

Cela nous permet de gagner une étape dans cette procédure.

Voilà.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »