Interêt des interrupteurs bipolaires ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jseb
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015, 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Interêt des interrupteurs bipolaires ?

Message par jseb »

Bonjour, j'ai un SkyRanger avec pas mal d'interrupteurs bipolaire, cela a-t-il un interêt ?
Faut t'il les cabler d'une certaine manière ?

Mes 2 magnetos sont des bipolaires avec plusieurs fils cablés, pareil pour Master, Avionics, Strobe etc ...

Merci
Voici quelques exemples

Magnéto Image Master Image
Avionics Image Fuel Pompe Image
Dernière modification par jseb le 18 août 2017, 10:31, modifié 2 fois.
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Interêt des interrupteurs bipolaires ?

Message par micheto »

Bonjour
le seul intérêt est de pouvoir couper le plus et le moins mais cela rajoute une connectique de plus donc un risque de plus. Sur les magnétos cela peut présenter la sécurité de double contact pour la coupure mais ce n'est pas souvent utilisé selon moi. Nous sommes bien d'accord que tu parles d'interrupteurs dotés de 4 plots.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
jseb
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015, 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interêt des interrupteurs bipolaires ?

Message par jseb »

Oui je parle bien d'interrupteur a 4 plots, je n'ai aucune masse qui soit cablée dessus, mais parfois un pont gauche droite et un depart vers un autre fusible.
En particulier sur les magnéto il y a le blindage du fil de la bobine qui vient aussi à la masse.
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Interêt des interrupteurs bipolaires ?

Message par plane »

Bien il faudrait peut être comprendre le branchement électrique avant de s''interroger sur l'utilité d'un interrupteur bipolaire ,sinon l'intérêt c'est d'être bipolaire ! :D
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Interêt des interrupteurs bipolaires ?

Message par stol »

Bonjour.
L’intérêt est d'offrir une distance double entre les contacts au moment de la coupure, cela peut être utile pour les gros consommateurs (phare attero par ex) ou les charges inductives qui présentent un risque d'arc .
Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Interêt des interrupteurs bipolaires ?

Message par Luciano »

... ainsi que de garantir la coupure, même si l'un des deux contacts devient défectueux.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »