Essayons de repertorier les MINIS EFIS
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: Essayons de repertorier les MINIS EFIS
J'utilise un kanardia depuis 6 mois, j'en suis ravis.
Pour piwip, mon appareil était équipé d'origine d'un horizon mécanique. Très bien, mais très lourd >1kg.
Le kanardia ne presse rien du tout, et permet de remplacer tous les autres instruments qui on le souhaite.
Gain de poids d'environ 1,5kg
D'autre part, c'est très lisible.
Je referai sans hésiter.
Pour piwip, mon appareil était équipé d'origine d'un horizon mécanique. Très bien, mais très lourd >1kg.
Le kanardia ne presse rien du tout, et permet de remplacer tous les autres instruments qui on le souhaite.
Gain de poids d'environ 1,5kg
D'autre part, c'est très lisible.
Je referai sans hésiter.
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Essayons de repertorier les MINIS EFIS
Bonjour,
J'utilise (enfin j'essaye) un AvMap, depuis 6mois;
Je n'arrive toujours pas à calibrer le magnétomètre.
Aussi bien en vol (avec mon instructeur préféré à bord pour garder le cap et l’assiette quand j'ai la tête dans l'EFIS),
Comme au sol, mais là c'est la direction exacte des 4 points cardinaux n'est pas facile à trouver, ou plutôt c'est l'alignement exact de l'ULM qui pose problème.
Donc je n'ai pas l'estimation (par l'EFIS) de la direction de la force du vent ni de la dérive.
La direction est donc COG et non pas HDG
Pour le reste tout est bon y compris la lisibilité en plein soleil.
J'utilise (enfin j'essaye) un AvMap, depuis 6mois;
Je n'arrive toujours pas à calibrer le magnétomètre.
Aussi bien en vol (avec mon instructeur préféré à bord pour garder le cap et l’assiette quand j'ai la tête dans l'EFIS),
Comme au sol, mais là c'est la direction exacte des 4 points cardinaux n'est pas facile à trouver, ou plutôt c'est l'alignement exact de l'ULM qui pose problème.
Donc je n'ai pas l'estimation (par l'EFIS) de la direction de la force du vent ni de la dérive.
La direction est donc COG et non pas HDG
Pour le reste tout est bon y compris la lisibilité en plein soleil.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Essayons de repertorier les MINIS EFIS
Ce n'est peut être par pour rien que les "vannes de flux" sont placées aussi loin que possible des masses magnétiques (en général en bout d'aile)
Et aussi peut être que les compas sont en haut de cabine sur les petits avions.
Et aussi peut être que les compas sont en haut de cabine sur les petits avions.
-
- Messages : 54
- Inscription : 03 juin 2013, 11:51
Re: Essayons de repertorier les MINIS EFIS
J’utilise un Garmin G5 comme instrument principal
Installation enfantine visibilité parfaite même par grand soleil.
Lisibilité excellente
Configuration facile
Ça pèse rien
Il’existe en certifie ou non.
Pour moi c’est rapport qualité prix imbattable je n’utlise que lui comme instrument même pour la bille sauf que dans ma machine on vole sans les pieds.
Pour le prix ... un badin 250 un Alti 500 un vario 300 et une bille... on est pas loin du prix du Garmin.
Il donne toutes les infos nécessaires au vol et ceux qui veulent il est même possible de lui mettre le pilote automatique .
Moi j’en changerait pas. C’est pas grand mais vu la taille de nos cockpits...c’est parfait
Installation enfantine visibilité parfaite même par grand soleil.
Lisibilité excellente
Configuration facile
Ça pèse rien
Il’existe en certifie ou non.
Pour moi c’est rapport qualité prix imbattable je n’utlise que lui comme instrument même pour la bille sauf que dans ma machine on vole sans les pieds.
Pour le prix ... un badin 250 un Alti 500 un vario 300 et une bille... on est pas loin du prix du Garmin.
Il donne toutes les infos nécessaires au vol et ceux qui veulent il est même possible de lui mettre le pilote automatique .
Moi j’en changerait pas. C’est pas grand mais vu la taille de nos cockpits...c’est parfait
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: Essayons de repertorier les MINIS EFIS
Et ben tout pareil avec mon kanardia.
Diamètre 80, je craignais que ce soit trop petit, mais non, c'est parfait.
Pour moins de 1000€.
Diamètre 80, je craignais que ce soit trop petit, mais non, c'est parfait.
Pour moins de 1000€.