sylvain a écrit :225kgrs biplace decroche a 24km/h full flaps
wow
les plans coute 25 dollars....
c'est pile ce que je cherche
merci
voici le genre de machine que l'on devrais voir plus souvent !
tu en dis que du bien a priori ya bien quelque petit defaut, lesquels?
Bonjou Sylvain,
en vol je ne lui ai pas vu de défaut particulier. Pilotage facile, qui pardonne beaucoup, surtout à l'ATR, vu ses capacités STOL (pour peu que tu n'essaies pas tout de suite de battre les records de Valdez)
La conf moteur idéale serait le rotax 618 pour le rapport puissance/poids, mais faut aimer les deux temps, et le R618 est pas le plus facile à trouver chez nous.
La construction, c'est du Roger Mann, simple et efficace. Bien étudier les plans avant de se lancer, mais ça c'est standard dans la construction amateur. Tu ne tiendras peut-être pas les 600 heures annoncées, mais ça ne te prendra pas 10 ans comme certaines autres constructions. C'est super important quand on se lance dans la construction amateur, un très grand nombre de projet terminent en queue de poisson, parce que trop longs et trop compliqués pour le niveau du constructeur.
Tu n'as pas besoin non plus d'un outillage spécialisé. Les plans sont en anglais, mesures impériales, bien sûr. Attention aux feuilles à l'échelle 1 qui sont faites pour des imprimantes A3 US. Donc si tu les imprimes telles quelles avec une imprimante A3 française, les plans seront plus petits. Le mieux est d'aller chez ton imprimeur du coin, qui connait normalement le problème et qui sait comment faire. Moi ça m'a couté 12€ pour 3 tirages, y'a pas mort d'homme...)
Pour acquérir les plans, tu envoies un mail à Roger Mann avec un paiement paypal, et en retour il t'envoie un lien où tu peux télécharger les plans. (moi, quand je lui commande des plans, je lui paie 100$, je trouve que c'est un minimum pour le boulot fourni, mais il n'y a pas d'obligation)
Si tu te lances dans l'aventure, essaies de te rapprocher d'autres constructeurs amateurs de ta région, ils sont toujours de bon conseil, et toujours passsionnés. Je ne connais pas de constructeur de RW19 en France, mais les bois et toile sont tous sur le même principe.
Si besoin de plus d'info, passes-moi un PM
Vas-y, fonces, n'hésites pas, et surtout n'écoutes pas tous ceux qui vont essayer de te décourager, et y'en aura beaucoup.
BB1
