Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
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- Messages : 363
- Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Merci HALBERG,
Voilà une rapidité et efficacité redoutable!!!!
Mille merci,
Sharky
Voilà une rapidité et efficacité redoutable!!!!
Mille merci,
Sharky
- serge5694
- Messages : 3205
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- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
connectique ici http://easternbeaver.com/Main/Elec__Pro ... ctors.html
vérifier le model.
vérifier le model.
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- Messages : 4
- Inscription : 12 août 2012, 12:59
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
je suis en train d'installer une injection LAD
j'ai trouvé une autre solution pour alimenter l'injection
pont de diodes 50A avec un radiateur genre processeur de pc
+ régulateur solaire 30A
le problème c'est que dans les régulateurs il y a tout ça dans la même boite
les diodes chauffent et font griller le régulateur , si on les sépare plus de problème
J'ai fait la mémé chose sur um moteur HB 90cv de bateau (30A) le régulateur coûtait 500€ et ne tient pas longtemps et maintenant ça marche très bien
cela m'a coûté 60€ ( sur ali express)
j'ai trouvé une autre solution pour alimenter l'injection
pont de diodes 50A avec un radiateur genre processeur de pc
+ régulateur solaire 30A
le problème c'est que dans les régulateurs il y a tout ça dans la même boite
les diodes chauffent et font griller le régulateur , si on les sépare plus de problème
J'ai fait la mémé chose sur um moteur HB 90cv de bateau (30A) le régulateur coûtait 500€ et ne tient pas longtemps et maintenant ça marche très bien
cela m'a coûté 60€ ( sur ali express)
- FRED82
- Messages : 133
- Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
- Contact :
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Salut,
Je ne saurait que vous suggérer d'être très prudent avec votre installation électrique !!!
Évitez les montages hasardeux...
Sur une injection, le circuit essence et électrique sont 2 gros points critiques a ne pas laisser au hasard.
J'utilise le SHINDENGEN FH0020 depuis 400h sur mon Gazaile sans la moindre chauffe ni écart de régulation, je vous le conseille vivement, testé et approuvé !!!
Sharky, J'ai un avis très réservé sur le montage que tu effectue, mais tu le sais je pense !!! Tu complique trop et tu risque fort d'avoir des soucis avec....
Ton premier souci vient d'une mauvaise installation et un surtout un mauvais paramétrage d'alarme du à une méconnaissance de l'injection, c'est tout ! Attention à ce que le remède ne soit pas pire que le mal... Avec tout mon respect sur le travail que tu effectue.
En injection on a 2 paramètres primordiaux a surveiller, la pression essence et la tension batterie, ses paramètres doivent être sous alarme !
Si la pression essence chute en dessous de 1,8bar (ça fonctionne encore assez bien au dessus de cette valeur), on enclenche la pompe de secours et on voit si la pression remonte, si cela ne remonte pas c'est certainement une fuite et il faut couper.
Si en régime de croisière la tension batterie descend sous 14v (sachant qu'en cas de panne du circuit de charge la tension chute immédiatement à 13,1v) c'est que vous n'avez plus de charge (le FH020 régule à 14,2v) vous devez avoir calculé votre capacité batterie de façon à ce qu'il vous reste au moins 30mn de vol.
Je précise que j'utilise une batterie lithium de capacité réelle de 160w (environ 12A a 13v, soit 30mn d'autonomie avec 50% de marge dans mon cas), à ne pas confondre avec l'équivalence plomb donnée par les fabricants qui est de 36A.
Fred
Je ne saurait que vous suggérer d'être très prudent avec votre installation électrique !!!
Évitez les montages hasardeux...
Sur une injection, le circuit essence et électrique sont 2 gros points critiques a ne pas laisser au hasard.
J'utilise le SHINDENGEN FH0020 depuis 400h sur mon Gazaile sans la moindre chauffe ni écart de régulation, je vous le conseille vivement, testé et approuvé !!!
Sharky, J'ai un avis très réservé sur le montage que tu effectue, mais tu le sais je pense !!! Tu complique trop et tu risque fort d'avoir des soucis avec....
Ton premier souci vient d'une mauvaise installation et un surtout un mauvais paramétrage d'alarme du à une méconnaissance de l'injection, c'est tout ! Attention à ce que le remède ne soit pas pire que le mal... Avec tout mon respect sur le travail que tu effectue.
En injection on a 2 paramètres primordiaux a surveiller, la pression essence et la tension batterie, ses paramètres doivent être sous alarme !
Si la pression essence chute en dessous de 1,8bar (ça fonctionne encore assez bien au dessus de cette valeur), on enclenche la pompe de secours et on voit si la pression remonte, si cela ne remonte pas c'est certainement une fuite et il faut couper.
Si en régime de croisière la tension batterie descend sous 14v (sachant qu'en cas de panne du circuit de charge la tension chute immédiatement à 13,1v) c'est que vous n'avez plus de charge (le FH020 régule à 14,2v) vous devez avoir calculé votre capacité batterie de façon à ce qu'il vous reste au moins 30mn de vol.
Je précise que j'utilise une batterie lithium de capacité réelle de 160w (environ 12A a 13v, soit 30mn d'autonomie avec 50% de marge dans mon cas), à ne pas confondre avec l'équivalence plomb donnée par les fabricants qui est de 36A.
Fred
- nilouis
- Messages : 49
- Inscription : 11 août 2011, 17:12
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour Fred82,FRED82 a écrit :Salut,
Je ne saurait que vous suggérer d'être très prudent avec votre installation électrique !!!
Évitez les montages hasardeux...
Sur une injection, le circuit essence et électrique sont 2 gros points critiques a ne pas laisser au hasard.
J'utilise le SHINDENGEN FH0020 depuis 400h sur mon Gazaile sans la moindre chauffe ni écart de régulation, je vous le conseille vivement, testé et approuvé !!!
Sharky, J'ai un avis très réservé sur le montage que tu effectue, mais tu le sais je pense !!! Tu complique trop et tu risque fort d'avoir des soucis avec....
Ton premier souci vient d'une mauvaise installation et un surtout un mauvais paramétrage d'alarme du à une méconnaissance de l'injection, c'est tout ! Attention à ce que le remède ne soit pas pire que le mal... Avec tout mon respect sur le travail que tu effectue.
En injection on a 2 paramètres primordiaux a surveiller, la pression essence et la tension batterie, ses paramètres doivent être sous alarme !
Si la pression essence chute en dessous de 1,8bar (ça fonctionne encore assez bien au dessus de cette valeur), on enclenche la pompe de secours et on voit si la pression remonte, si cela ne remonte pas c'est certainement une fuite et il faut couper.
Si en régime de croisière la tension batterie descend sous 14v (sachant qu'en cas de panne du circuit de charge la tension chute immédiatement à 13,1v) c'est que vous n'avez plus de charge (le FH020 régule à 14,2v) vous devez avoir calculé votre capacité batterie de façon à ce qu'il vous reste au moins 30mn de vol.
Je précise que j'utilise une batterie lithium de capacité réelle de 160w (environ 12A a 13v, soit 30mn d'autonomie avec 50% de marge dans mon cas), à ne pas confondre avec l'équivalence plomb donnée par les fabricants qui est de 36A.
Fred
Pouvez-vous m'indiquer la provenance de votre régulateur Shindengen?
Je regrette mon achat sur un site français qui distribue ce régulateur.
Le produit reçu ne comporte aucune référence ou marque
et j'ai déploré des coupures au démarrage moteur.
Le contact avec le SAV prétend une surchauffe et mise en sécurité.
Cela s'est toujours passé après une pause au sol.
Merci d'avance pour votre retour.
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
Nilouis
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- Messages : 651
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
J'en utilise un sur mon 912, depuis 4 ans, en remplacement du régulateur d'origine.
Il ne chauffe pas, et réputé très fiable.
On peut le trouver ici, seul ou avec différents kits d'adaptation :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... aa&_sop=15
Il ne chauffe pas, et réputé très fiable.
On peut le trouver ici, seul ou avec différents kits d'adaptation :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... aa&_sop=15
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- nilouis
- Messages : 49
- Inscription : 11 août 2011, 17:12
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour Marco,
Merci pour cette réponse super rapide.
Sur le lien transmis, il y a beaucoup d'annonces sur eBay avec d'énormes différences de prix.
A qui faire confiance?
Merci pour cette réponse super rapide.
Sur le lien transmis, il y a beaucoup d'annonces sur eBay avec d'énormes différences de prix.
A qui faire confiance?
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
Nilouis
- kawa1135
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- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Essaye les casses moto!!....SHINDENGEN équipe une flopée de bécanes!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 651
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
C'est difficile, en effet. Mais un shindengen reste un shindengen. Tenir compte des différents kits d'adaptation qui, a mon sens, ne sont pas indispensables. Perso, j'ai branché mes cosses directement, connexions en haut.
Ensuite, les frais de livraison varient en fonction des vendeurs ou des pays.
Ensuite, les frais de livraison varient en fonction des vendeurs ou des pays.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
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- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
je viens de changer mon régulateur mais ton idée me plait beaucoup.
Peux tu détailler ta connexion?
( je te paye une Bière quand tu passe sur mon aérodrome Glisy LFAY )
Peux tu détailler ta connexion?
( je te paye une Bière quand tu passe sur mon aérodrome Glisy LFAY )
- FRED82
- Messages : 133
- Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
- Contact :
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour Nilouis,
Attention aux contrefaçons sur ebay...
Moi je les prends là : http://www.roadstercycle.com/
J'en ai acheté près d'une dizaine depuis 4 ans que j'ai utilisé et/ou monté sur d'autres appareils, aucun souci à ce jour.
Sur l'original, la référence est clairement indiquée dessus :
je vous recommande vivement d'utiliser les cosses de connexion livrées avec le régulateur, il est nécessaire d'avoir un très bon contact.
fred
Attention aux contrefaçons sur ebay...
Moi je les prends là : http://www.roadstercycle.com/
J'en ai acheté près d'une dizaine depuis 4 ans que j'ai utilisé et/ou monté sur d'autres appareils, aucun souci à ce jour.
Sur l'original, la référence est clairement indiquée dessus :
je vous recommande vivement d'utiliser les cosses de connexion livrées avec le régulateur, il est nécessaire d'avoir un très bon contact.
fred
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- Messages : 363
- Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
- Localisation : France - Provence (13) - LFNE
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour,
Oui je confirme en tous points les dires de FRED, "Y'a moins cher…y'en a qu'on essayé… ils ont des problèmes!"
Acheté 2 au même fournisseur, qualité au rendez-vous, et surtout ça ne chauffe pas (sonde posée dessus: 38 degrés max en pleine canicule cet été, montage intérieur!)
Un nombre important volent en France maintenant, il serait intéressant de les dénombrer, qu'en penses tu FRED82?
Sharky
Oui je confirme en tous points les dires de FRED, "Y'a moins cher…y'en a qu'on essayé… ils ont des problèmes!"
Acheté 2 au même fournisseur, qualité au rendez-vous, et surtout ça ne chauffe pas (sonde posée dessus: 38 degrés max en pleine canicule cet été, montage intérieur!)
Un nombre important volent en France maintenant, il serait intéressant de les dénombrer, qu'en penses tu FRED82?
Sharky
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- Messages : 160
- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
+1Sharky a écrit :Bonjour,
Oui je confirme en tous points les dires de FRED, "Y'a moins cher…y'en a qu'on essayé… ils ont des problèmes!"
Acheté 2 au même fournisseur, qualité au rendez-vous, et surtout ça ne chauffe pas (sonde posée dessus: 38 degrés max en pleine canicule cet été, montage intérieur!)
Un nombre important volent en France maintenant, il serait intéressant de les dénombrer, qu'en penses tu FRED82?
Sharky
jean françois
- nilouis
- Messages : 49
- Inscription : 11 août 2011, 17:12
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour Fred82,
Merci pour l'info, la commande est passée.
J'avais aussi acheté une «copie» de Shindengen chez un détaillant en matériel de quad, ski-doo et autres.
Résultat, trois pannes de régulation après un atterrissage sur des aérodromes visités.
Pas cool quand je pense que sans électricité, pas de moteur en étant équipé de l'injection.
Bon vols à tous,
Nilouis
Merci pour l'info, la commande est passée.
J'avais aussi acheté une «copie» de Shindengen chez un détaillant en matériel de quad, ski-doo et autres.
Résultat, trois pannes de régulation après un atterrissage sur des aérodromes visités.
Pas cool quand je pense que sans électricité, pas de moteur en étant équipé de l'injection.
Bon vols à tous,
Nilouis
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
Nilouis
- FRED82
- Messages : 133
- Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour,Sharky a écrit :Bonjour,
Un nombre important volent en France maintenant, il serait intéressant de les dénombrer, qu'en penses tu FRED82?
Sharky
Je ne vois pas ce que ça apporterais de plus, ça fonctionne bien et tout ceux qui en ont montés n' ont pas de problèmes.
Par contre il ne faut pas faire l'amalgame avec ceux qui montent des copies ebay à 40€ croyant avoir un original...
De plus, et j'INSISTE, il faut soigner les connexions !!! et idéalement monter les cosses livrées avec.
Les cosses d'origine Rotax sont loin d'être de bonne qualité, surtout si elles ont chauffées.
Et si on ne sait pas sertir correctement une cosse, le faire faire à quelqu'un qui sait.
Un mauvais contact crée des arcs, les arcs carbonisent les contacts, le charbon n'est pas conducteur, une résistance se crée et la panne arrive...