Fiabilité/performance Carbu/Injection/allumage

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R1
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Re: Fiabilité/performance Carbu/Injection/allumage

Message par R1 »

C´est bien ce qu´il me semblait pour les pipes d´admission. Domage qu´il ne les aient pas sortie sur la RX8 afin de baisser la conso qui et le gros point noir de l´auto. Mais la n´est pas le sujet!

Je ne savais pas pour le benzene, connait tu la date de son remplacement dans l´essence? Il n´y en a plus du tous aujourd´hui?

Oui c´est le probleme du rotatif (outre sa conso huile/essence) cette necessité d´etre ouvert régulierement, sur une voiture il tien en moyenne 100 000km..apres les compression commence a etre limite. :|

Tu as egalement pointé les "merdouilles" dont je parlais (et que je connais) sur les carbus, a chaque fois ce n´est pas bien grave techniquement, un petit nettoyage et c´et reparti, mais c´est ce qui fait que j´ai une confiance limité envers ce type de carburation....mais je ne connais pas trop, j´ai peut etre des idées assez faussées.
JETHRO a écrit :Bien d'accord avec toi, ami ! ;)

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tetex255
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Re: Fiabilité/performance Carbu/Injection/allumage

Message par tetex255 »

Concernant la maintenance, je remarque que nous ne contrôlons plus certains éléments lorsqu'ils ont rarement un problème.
La difficulté est le petit écart entre "jamais" et "rarement"...et celui-ci peu coûter cher !
Un système fiable a donc tendance à rendre "fainéant" les utilisateurs et déplace les problèmes ailleurs !
Le milieu de l'aviation a résolu le problème en planifiant à l'avance la maintenance et le changement de pièce.
C'est pour cela que je milite pour que les pilotes aient une certaine sensibilité technique, ce qui permet de les impliquer un peu plus dans leur maintenance.
C'est une manière de conserver notre indépendance vis à vis des contrôles longs et coûteux de la DGAC !

Pour coller au sujet, je peux citer par exemple les carburateurs.
Il est effectivement rare de trouver un problème dessus, du coup, les pilotes que je connais ne les regardent plus trop ....jusqu'au jour où la panne arrive.
Et lorsque ça ratatouille, les carburateurs sont maudits !...(J'essaye d'avoir encore de la rigueur à ce niveau, mais mon naturel fainéant à tendance à reprendre le dessus, je l'avoue)
La fiabilité est donc obtenue aussi grâce à de la maintenance préventive !

Comme cela a été dit (je crois que c'est Kawa1135), le problème est le même entre injection/carbu et 4T/2T...
Chacun a ses préférences issues de sa propre expérience ou de ses croyances.

Ces technologies peuvent très bien fonctionner aussi bien l'une que l'autre, même si chacune a ses avantages et inconvénients.
C'est pour cela qu'il y a ce débat intéressant...mais je crains qu'il soit sans fin.
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R1
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Re: Fiabilité/performance Carbu/Injection/allumage

Message par R1 »

Tout a fait d´accord! Rien ne vaut l´entretient préventif. Et je te rejoin également sur le coté fénéant de l´etre humain, personnelement j´aime la mécanique donc mettre les mains et bichonner est plutot un plaisir, mais il est vrais que ce qui **** tres rarement et beaucoup moin controler...enfin sourtout ce qui est tres chiant a démonter! :lol:

Au final ce qui compte le plus c´est de garder ce choix, (2T/4T. inj/Carb.) afin que chacun puisse trouver chaussure a son pied selon ce qu´il recherche et désire faire avec son appareil! ;)
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