Vertical Power: fini les interrupteurs et breakers. Des reto

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
An-2
Messages : 4
Inscription : 11 août 2011, 18:38

Vertical Power: fini les interrupteurs et breakers. Des reto

Message par An-2 »

Bonjour à tous,

nous le savons, l'un des intérêts majeurs de l'ULM, c'est la possibilité de monter du matériel non certifié, de l'EFIS au ... management informatisé de toute la consommation électrique!

A ce propos avez-vous des retours d'expérience sur le sujet, et en particulier sur la firme "Vertical Power" http://verticalpower.com/ dont les produits (la gamme VP-X) permettent de gérer toute l'électricité sur nos machines? Le VP-X remplace totalement les fusibles et interrupteurs, permet de paramétrer informatiquement le courant de rupture de chaque élément, d'automatiser les mises "on" ou "off" regroupés en événements (atterrissage = fuel pump "on" + phare "on" + un cran de volet + page N°2 de l'EFIS + ...), de faire clignoter les phares d'atterrissage en dessous, ou au dessus d'une certaine vitesse ("wig-wag"), d'afficher la position de chaque trim et d'en empêcher le déroulement, d'afficher des positions de volets intermédiaires (7° par exemple au lieu des 5° ou 15° prévus), d'automatiser les "reset" de fusibles ayant sautés, de créer à la volée un "bus" avionique, de rentrer un code pour démarrer le moteur, de couper automatiquement l'alimentation de certains éléments non vitaux en cas de panne d'alternateur, d'annoncer immédiatement si un élément est en court-circuit ou en surcharge, etc ...

Les forums US en tout cas semblent assez conquis, par contre je n'ai trouvé qu'un distributeur anglais, mais pas de français, le british semblant avoir l'exclu en Europe. Des infos?

Bons et beaux vols.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »