tecnam P92:controle niveau liquide de frein dans bocal

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
noraie
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2010, 21:26

tecnam P92:controle niveau liquide de frein dans bocal

Message par noraie »

bonjour à tous,
après les pluies et intempéries, notre terrain en herbe va rouvrir et je voudrais d' abord contrôler le circuit des freins.
le livret me dit qu'il faut démonter le siège pilote pour accéder au bocal!

Pour démonter le siège je suis preneur de quelques conseils. j'ai déposé la mousse, mais après, çà ne me saute pas aux yeux...

Merci à vous

Noraie/POITOU
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: tecnam P92:controle niveau liquide de frein dans bocal

Message par xav13 »

Pour avoir fait mon instruction sur un Tecnam P92 je peux te dire que mon instructeur ne regardait jamais le niveau pour ne pas tout démonter justement, par contre, quand la commande devenait mole, il rajoutait directement du liquide avec une seringue jusqu'à ce que la commande redevienne ferme. Je n'ai d'ailleurs jamais capté pourquoi sur le Tecnam il n'y avait pas de rattrapage automatique du jeu aux plaquettes. Si ça t'interesse, quand je le vois, probablement dans la semaine si le Mistral n'est pas trop turbulent, je lui demande la manip exacte.
noraie
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2010, 21:26

Re: tecnam P92:controle niveau liquide de frein dans bocal

Message par noraie »

AH OUI !
JE suis intéressé, car j'aime bien comprendre et améliorer la situation, car mes freins sont faibles et les plaquettes encore en bon état; et à 2500 T , la machine avance doucement malgré les freins!
il devait avec la seringue passait par la tête du bouchon, après avoir enlevé le coussin des fesses, coté pilote !

à bientôt ,
ANDRE/NORAIE
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: tecnam P92:controle niveau liquide de frein dans bocal

Message par xav13 »

Oui une seringue, très peu de liquide DOT par le bouchon et c'était reparti pour un tour.
C'est exact que le P92 ne brillait pas par son freinage, après c'est un avion fait pour se poser vite et donc long et pas trop tout terrain donc c'est logique du moins si je le compare à mon Citius qui est Stol et fait pour poser court et qui donc freine fort! Par contre, ce qui est inadmissible de la part de Behringer (qui pourtant n'attache pas les chiens avec des saucisses), c'est qu'il n'y ait pas de rattrapage automatique. Mon Citius, avec Behringer aussi mais au manche a un rattrapage automatique...
Je ne manque pas de revenir vers toi dès que je le vois.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »