Niveau de cuve et orientation du carburateur

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alexis0391
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Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par alexis0391 »

Merci de vos messages...

Tout cela n’est pas très réjouissant..

Je vais inverser les deux carbus demain et voir si ça inverse le problème.

Si oui, j’envoie mes deux carbus chez Avirex.

Si ça n’inverse pas.... c’est le moteur entier qui partira chez eux
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jplandez
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Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par jplandez »

Si c'est le (les) joints entre les deux carter-pompe qui sont morts, ca signifie une ouverture du bas moteur, et un désassemblage et réfection du vilebrequin.
Ça coûte cher tout ça.
maxoujc08
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Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par maxoujc08 »

Bonjour,
Vital pour ton moteur, contrôler tes températures échappement sur les différents régimes et surtout à charge, si différence inverser les carbus (ça contrôle l'instrument) puis reflechir
alexis0391
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Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par alexis0391 »

Inversion des carbus donne inversion des températures.
Donc à priori ca vient du carbu.

A 4500 tr, température ISO entre les deux cylindres

A 6000 également (egt a 600 degrés)

A 2500 tr, 75° d ecart .. :'(

Ouinnnnnn
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Ramel
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Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par Ramel »

C'est une bonne nouvelle ! Ce ne sont "que" les carbus.
Zenair 601xl
alexis0391
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Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par alexis0391 »

A priori oui :)

Si j’étais pas raisonnable je me prendrais deux carbus neufs sur aircraft spruce :evil: :evil:
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upwego
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Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par upwego »

alexis0391 a écrit :Inversion des carbus donne inversion des températures.
A 2500 tr, 75° d ecart .. :'(
C'est déjà un indice...mais lequel est en panne... celui qui a un EGT plus froid ou celui qui a un EGT plus chaud ?
Celui qui est devant ou celui qui est derrière ?

Si c'est clair et concordant pour toi (ici on voit pas tout...) alors Yaka.

N'oublie pas non plus qu'il peut y avoir 2 pannes :
- celle d'un carbu + une prise d'air.

Donc soit il n'y en a qu'une et tu as de la chance,
soit tu en as deux et tu vis le cauchemar de la double panne.... et ce n'est pas rare....
alexis0391
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Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par alexis0391 »

Après quelques recherches rapides et quelques coups de bigot à des proximités, le carburateur BING 54 a été utilisé pour de nombreuses machines

Moto, quad, motoculteur, ULM (503 582 etc)

Et ce ne sont pas exactement les mêmes, bien que la base de la conception est identique certains détails changent..

qui le circuit du starter, qui le système de flotteur, etc.

Dans mon cas je m'étais aperçu qu'il manquait par exemple une "rondelle" de métal qui est sertie au moment de la fabrication..

Mieux ! J'ai déposé mes vis de richesse du ralenti et elle ne sont pas identiques :) 2/10eme de mm d'écart et une forme légèrement différente.

En gros je pense qu'à un moment donné de la vie du moteur, on a remplacé un carbu par un autre, pensant, ou feignant de penser que tant que c'était un bing 54 c'était ISO.

Donc je n'ai fichtrement aucune idée de savoir si cette différence, avérée, de modèle de carbu est à l'origine de de ma diff de température EGT, mais ce qui est certain c'est que c'est deux carbus ne sont pas les mêmes ! J'ai un contact qui revend des carbus en bon état à bon prix.

Parce que me faire c**** à changer puits aiguille flotteur et pointeau sur deux carbus qui ne sont pas les mêmes, c'est légèrement ralant

A suivre donc.. de toute façon avec cette météo de ****, j'ai réussi à voler ce weekend mais bon, c'est plus de l'acrobatie aérienne que de la balade.
maxoujc08
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Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par maxoujc08 »

Personnellement je contrôlerai les aiguilles, pointeaux, puits d'aiguille, si différence,je commanderai 1 jeu de pièces aux reférences pour 582 et je remonterai l’ensemble. Réglage suivant carnet d'entretien et essai.
Bonne mise au point
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur

Message par alexis0391 »

merci maxou !

C'est exactement ce que j'ai fait, tout est "aux normes" désormais.
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