Problème carburation

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Bon déjà je viens de me rendre compte qu’un des deux gicleurs de ralenti était obstrué, ça devait pas aider déjà..
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

Assures to que tous les gicleurs soient ok.
Remontes toute la quincaillerie admission et échappement.
et refait tes réglages de richesses, en partant des positions standards.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Yes là j'ai tout cleané à l'acétone et si je suis motivé ça part pour un bain à ultra son

je vais tout mettre en standard et puis itérer


Mais je suis teeeeellement saoulé, la météo prévoit des rafales à 60km/H pendant tout le weeekend de trois jours
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème carburation

Message par jplandez »

Pour avoir eu des problèmes avec de petits conduits obstrués, le passage aux bac ultrasons n'a pas suffi à les déboucher.
Ca concernait tous les petits conduits (air ou essence), comme les petits trous d'émulsionnage de puits d'aiguille, les gicleurs de ralenti, etc.
Il m'a fallu y aller avec un petit fil de cuivre pour les déboucher.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

ok merci j'ai fait ça aussi hier

et surtout surtout la soufflette

acétone + soufflette c'est la vie

Pour ceux que cela intéresse je les tiendrai au courant vendredi de ce que cela donne :)
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Voilà...le starter débranché sur les deux carbus et il tourne comme une horloge au ralenti..

Mais moteur chaud il refuse de redémarrer

Je sais dou vient le problème mais je ai un autre..
Je suis sur le terrain donc quelqu'un est dispo je suis preneur de conseil...
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Voilà donc pour faire simple

Avec le starter monte sur le carbu il démarre au starter mais il tourne mal et ne tient pas le ralenti

Avec le starter démonté, il démarre une fois sur 10, mais quand il démarre il tourne de manière parfaite et tient le ralenti de manière Ronde et régulière...

La je suis paumé
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

Qu'est ce que tu endends par "starter débranché" ?
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Dévissé, sorti de son logement .

Dans ce cas quand il démarre il ronronne, mais il démarre une fois sur 100
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème carburation

Message par jplandez »

Il est foutu comment ce starter ?
Si c'est comme sur beaucoup de deux temps, c'est un obturateur qui ouvre une aspiration plus ou moins directe dans la cuve.
Enlevé, en principe ca fait une grosse prise d'air. Ca peut vouloir dire, s'il tourne rond après la chirurgie, c'est que de l'essence arrive par ailleurs, et c'est trop riche.
Sur les deux temps que je connais, le starter ouvre ce conduit d'essence supplémentaire, il y a un petit joint.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

La stratégie qui consiste à démonter des pièces pour voir si ça fonctionne mieux sans elles (échappement, admission, starter) n'est pas la bonne.

Tu démontes pour vérifier la pièce, mais ensuite tu la remontes si elle ok, tu la remplaces ou tu la répares si elle n'est pas ok.

Souvent quand une panne n'est pas simple à trouver, c'est qu'il y en a plusieurs et qu'on en cherche qu'une.

Par exemple trois pièce A, B, C, forment un ensemble.
A et C sont en panne.
- en remplaçant A, ça ne fonctionne pas > donc c'est pas lui et on le remet en place
- en remplaçant B, ça ne fonctionne pas > donc c'est pas lui et on le remet en place
- en remplaçant C, ça ne fonctionne pas > donc c'est pas lui et on le remet en place

Mais alors qui Est-ce ?

Tu ça pour te dire, qu'il faut que tu fasses appel à une personne expérimentée, qui sache faire la part des choses entre ce qu'elle est censée trouver et qui est ok, et ce qui ne l'est pas.
Tu as surement deux ou trois points à corriger et cela ne peut se faire qu'avec les connaissances adéquates et sur place pour faire le tri de tout ça.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

T'inquiète je mise tout sur Serge ou Joël... mais ils ont pas que ca à faire non plus

Mais la panne est identifiée désormais aucun rapport avec l'échappement le ceci le cela.

Je sais que par rapport à ce que jai écrit ya deux trois mecs sur le forum qui peuvent m'aider parce qu'ils connaissent vraiment

Le problème c'est que parfois ceux qui sont les plus prolixes en conseils et commentaires ne sont pas ceux qui s'y connaissent le plus.

Mais yavait une douille depuis le début. Un de mes carbus avait un trou la ou il n'était pas sensé en avoir un.

Je vais finir par trouver dou vient lz problème lié à ce maudit starter :) suffit d'être patient
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

Merci pour ces remarques charmantes !

Un autre piège dans lequel tombent les débutants qui ne connaissent pas ce qu'ils démontent est le suivant :
- la voiture ne démarrant pas, ils enlèvent le moteur de la voiture pour voir si dans cette configuration elle roule, ce qui démontrerait que la panne venait du moteur.

Pour des techniciens plus sérieux il y a le problème de la pièce manquante.
Quand une pièce manque, n'a pas été remontée lors d'une précédente intervention, ou bien a été perdue en fonctionnement,
et que la personne qui ne connait pas bien l'ensemble sur lequel elle intervient, ne s'aperçoit pas qu'il manque cette pièce.
Par exemple le bouchon qui te manquait.
De la même manière, tu peux avoir un joint, un gicleur, un ressort, etc. qui ne sont plus là.
Comme tu ne sais pas que cette pièce devrait être là, tu ne comprends absolument pas la panne, puisqu'il n'y a aucune dégradation ou anomalie visible.

Sur ce, j'espère que tu es content d'avoir lavé tes frustrations dans ton précédent message,
cela ne réparera pas ta panne et moi je clique sur le petit bouton qui fera disparaitre ta pièce, ou plutôt ton pseudo.

Mais non je blague ! J'ai trop hâte de lire la suite.
As tu essayé de démonter l'aiguille des fois que cela vienne d'elle ?
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème carburation

Message par jplandez »

C'est normal que le moteur s'étouffe si tu laisse le starter.
Il ne sert qu'a demarrer.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Oh my god..
Verrouillé

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »