Anomalie essais magnétos

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Anomalie essais magnétos

Message par gipel »

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai une chute de régime anormale sur un magnéto, voici le problème :
- essai magnéto au sol 3-4 mn après le démarrage , baisse de 500 tr sur 1 magnéto et vibrations , 400 tr de différence entre les 2 magnétos et légère variation de régime.
- au bout de quelques minutes quand la température d'huile est de 70/80°, tout redevient normal, aucune vibration.
- essai en vol : tout est normal.

Les allumages sont neufs (IGNITECH)
Les bobines sont neuves
Le faisceau électrique à été changé
Le contacteur est neuf
Les bougies sont neuves
Les carburateurs ont été récemment entièrement révisés
J'attends les capuchons pour les changer.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je ne suis pas très connaisseur en la matière.

Merci
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Anomalie essais magnétos

Message par serge5694 »

Il me semble que tes allumages ont une courbe d'avance programmable, peut-être qu'ils n'ont pas la même courbe, à froid c'est parfois très visible. Michel est demandé à la rescousse.
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Anomalie essais magnétos

Message par Debély »

Bonjour

J'ai eu le même problème. Finalement il s'agissait d'un mauvais contact entre le capuchon de bougie et le câble d'alimentation électrique. Il a suffit de couper 1 cm à l'extrémité du câble et de revisser le capuchon de bougie.
Depuis cette intervention, chute de tour aux essais de magnetos, 120 à 150 tours.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Anomalie essais magnétos

Message par gipel »

Merci Debély et Serge5694.

Il parait qu'une série d'allumeurs fabriqués par IGNITECH aurait un bug au niveau du logiciel de cartographie. IGNITECH nous renvoie le logiciel pour corriger le problème.
Pour les capuchons , c'est aussi une piste, ils sont en commande.

Je vous tiens informer de la suite

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »